Afficher un cheminement dans l'arborescence du site

Bonjour à tous,

si j'utilise depuis un moment pluxml dans sa configuration de base pour ranger -et surtout retrouver- mes notes en local ou en ligne j'ai aujourd'hui un autre besoin plus spécifique et je me heurte ... à ma méconnaissance de la programmation :-(

Mes besoins pour un site très, très simple ( moins de 20 pages) :


1- Un thème "responsive design" pour plus de confort pour les utilisateurs de smartphones : j'ai choisi "Simkle"

2- Une imbrication de catégories (catégories, sous-catégories, ...) sur 3 ou 4 niveaux. C'est là que ça commence à se gâter car si j'ai bien lu la page "utiliser-la-fonction-groupe-des-pages-statiques" je me demande s'il est possible d'ajouter des niveaux supérieurs dans l'imbrication ? (pour avoir un "arbre" avec 3,4 ou 5 "niveaux" de branches)

3- Enfin, et si pour le point 2 une solution existe avec pluxml, je voudrais voir afficher dans le header mon "cheminement" (par exemple un affichage du genre : Accueil > Catégorie 2 > sous-catégorie 3 > sous-sous-catégorie 4.
... mais ce point 3 il faut sans doute le laisser de ton côté pour aujourd'hui ;)

Merci par avance pour le coup de pouce ... qui pour l'instant se résume donc comme suit : une imbrication de catégories sur plusieurs niveaux est-elle possible avec Pluxml/Simkle ?
Et si oui, par quel bout (de code) dois-je prendre le problème ?

:)

pluxelec

Réponses

  • GzygGzyg Member
    Salut,

    Tu as un plugin "Fil d'Ariane" si c'est ce que tu cherches : https://github.com/Pluxopolis/plxMyBreadcrumb


    à plus,

    Gzyg
  • pluxelecpluxelec Member
    mars 2015 modifié
    Bonjour Gzyg, bonjour à tous,
    Gzyg a écrit:
    Tu as un plugin "Fil d'Ariane" si c'est ce que tu cherches [...]
    Gzyg

    Merci pour ta réponse Gzyg,

    en effet c'est le genre d'affichage qu'il me faut, mais :

    je viens de l'installer et si je prends l'exemple de l'affichage suivant : Vous êtes ici : accueil > Mon_groupe3 > Ma_page_statique2
    Lorsque je suis sur la page statique 2 je visualise correctement ma position dans l'arborescence ; ça c'est ok.
    Par contre Mon_groupe3 nest pas "clickable" ...et je ne peux donc redescendre d'un étage, ce qui, dans mon cas, me fait perdre tout intérêt pour la chose :-(
    Y aurait-il une piste de ce côté ?


    (une seconde remarque serait que ce plugin ne résoud pas mon souhait d'avoir plusieurs niveaux d'imbrication ... mais c'est peut-être ici une limitation de pluxml lui-même ?)

    Merci
    Pluxelec
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.