sml-hide, med-show

Bonjour,

Je trouve qu'il y a un comportement bizarre dans la gestion de l'affichage ou non d'un élément suivant la taille de l'écran. Par exemple :
[== HTML ==]
<div class="grid">			
	<div class="col sml-8 med-8 lrg-8">
		<p>mon texte</p>
	</div>
</div>

Dans cette exemple "mon texte" s'affiche quelque soit la taille de mon écran. Maintenant je veux le masquer lorsque je suis dans la class sml-8
[== Indéfini ==]
<div class="grid">			
	<div class="col sml-hide med-8 lrg-8">
		<p>mon texte</p>
	</div>
</div>				

"mon texte" est bien masqué lorsque je suis dans la class sml-8 mais aussi lorsque je suis sur les autres class (med-8 et lrg-8) si je veux l'afficher dans ces dernières je dois faire
[== Indéfini ==]
<div class="grid">			
	<div class="col sml-hide med-8 med-show lrg-8 lrg-show">
		<p>mon texte</p>
	</div>
</div>

C'est étonnant de devoir dire que pour les autres class (med et lrg) ont veut les afficher alors qu'on l'a masqué uniquement pour sml. C'est beaucoup de code pour rien, par exemple pour avoir mon texte centrer sur ma page ça donne
[== Indéfini ==]
<div class="grid">			
	<div class="col sml-hide med-8 med-show med-centered lrg-8 lrg-show lrg-centered">
		<p>mon texte</p>
	</div>
</div>

Alors que je pourrais avoir
[== Indéfini ==]
<div class="grid">			
	<div class="col sml-hide med-8 med-centered lrg-8 lrg-centered">
		<p>mon texte</p>
	</div>
</div>

J'ai un string de l'array

Réponses

  • JosJos Member
    Bonjour,

    Je vois ce que tu veux dire. En fait, c'est parce que ce Framework a une approche "mobile first" (pensé en premier pour les mobiles). C'est une façon de faire... J'espère avoir bien compris ce que tu volais dire :)
  • Bonjour,

    J'avais bien compris cette approche et la logique mobile, puis tablette, puis écran large. Mais pour moi il me parait illogique de masquer tout à partir du moment où une class est en hide et de devoir dire pour les deux autres que je veux les afficher alors que ça coule de source. Si je veux masquer une class je l'indique sinon je laisse par défaut et elle s'affiche.

    J'ai un string de l'array

  • JosJos Member
    Je comprend. Pour le moment je n'ai pas d'autres solutions à te proposer que ce que j'ai mis en place sur le Framework.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.