Modification thème

michelwmichelw Member
avril 2015 modifié dans Entraide et S.A.T
Est-ce que ce lien http://tuto-pluxml.reseauk.info/article28/phase-4-du-tutoriel-pour-les-nuls est un bon début pour apprendre à modifier un thème ou avez vous d'autres propositions plus pertinentes? En vous remerciant

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @michelw: oui

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • J'ajouterais au tutoriel très bien détaillé.

    Si jamais vous avez acheté un gabarit ou avez l'intention "d'emprunter" (bon, encore) la feuille de style et les fonctions (souvent javascript) d'un site existant, l'exercice ressemble beaucoup à celui de cette modification du modèle par défaut.

    Pratiquement tous les sites au monde ont une partie commune qui s'apparente au "header" de pluxml et une partie inférieure qui fait office de "footer". La partie se joue alors au centre du "terrain" avec probablement une page d'accueil différente des pages de catégorie et des pages d'articles, du moins je l'espère pour vos visiteurs! La portion "sidebar" n'est pas toujours pertinente ou présente mais tout de même, ses fonctions Pluxml (comme la génération de liste des derniers articles,etc) sont pratiques à avoir sous la main.

    La facilité ou difficulté de l'opération dépend grandement de la clarté de la page du code source. L'exercice prendre de quelques minutes (oui oui) à quelques heures (bon, ok, quelques week-ends) selon cette clarté relative. Un petit right-click et on a la réponse. Si une liste bien claire de fichiers CSS et de fichiers Javascript s'y trouvent avec une page HTML qui se respecte, on y est presque déjà.

    Au risque de me répéter, j'avoue avoir développé une certaine expertise dans l'activité, les intéressés pourront s'enquérir directement pour surmonter les défis, je n'ai pas encore trouvé celui qui m'a empêché d'arriver à mes fins.

    L'enfer me guette, je sais, j'ai mon numéro...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.