[Version de développement] Emplacement des thèmes

cpalocpalo Member
juin 2015 modifié dans Bogues
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir d'un petit problème.
J'ai configuré l'emplacement de mon thème à la racine avec: / au lieu de themes/
Dans mon header j'ai:
[== PHP ==]
<link rel="stylesheet" href="<?php $plxShow->urlRewrite(); ?>/common/myplucss/myplucss.css" media="screen"/>
<link rel="stylesheet" href="<?php $plxShow->template(); ?>/css/theme.css" media="screen"/>
<link rel="stylesheet" href="<?php $plxShow->template(); ?>/custom/css/custom.css" media="screen"/>
mais j'obtiens:
[== Indéfini ==]
<link rel="stylesheet" href="http://local-pluxml.net//common/myplucss/myplucss.css" media="screen"/>
<link rel="stylesheet" href="http://local-pluxml.net//theme-myPlucss/css/theme.css" media="screen"/>
<link rel="stylesheet" href="http://local-pluxml.net//theme-myPlucss/custom/css/custom.css" media="screen"/>
c'est à dire // au lieu de / avant l'emplacement des dossiers

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut

    Modifie ton header
    <link rel="stylesheet" href="<?php $plxShow->urlRewrite(); ?>common/myplucss/myplucss.css" media="screen"/>
    <link rel="stylesheet" href="<?php $plxShow->template(); ?>css/theme.css" media="screen"/>
    <link rel="stylesheet" href="<?php $plxShow->template(); ?>custom/css/custom.css" media="screen"/>
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • cpalocpalo Member
    Bonjour

    Je viens de passer la matinée à tester.; J'ai réinstaller une version de developement Pluxml "vierge"....
    J'ai du mal à trouver d'où vient le problème( //) ( en fait il existait déjà avec la 5.3.1 mais je ne l'avais pas vu)
    Mon site de test pluxml de dvpt
    et dans mon header:
    [== PHP ==]
    <link rel="icon" href="<?php $plxShow->template(); ?>/img/favicon.png" />
    	<link rel="stylesheet" href="<?php $plxShow->urlRewrite(); ?>common/css/myplucss/plucss.css" media="screen"/>
    	<link rel="stylesheet" href="<?php $plxShow->template(); ?>/css/theme.css" media="screen"/>
    	<link rel="stylesheet" href="<?php $plxShow->template(); ?>/custom/css/custom.css" media="screen"/>
    	<?php $plxShow->templateCss('css') ?>
    	<?php $plxShow->pluginsCss() ?>
    		
    	<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="<?php $plxShow->lang('ARTICLES_RSS_FEEDS') ?>" href="<?php $plxShow->urlRewrite('feed.php?rss') ?>" />
    	<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="<?php $plxShow->lang('COMMENTS_RSS_FEEDS') ?>" href="<?php $plxShow->urlRewrite('feed.php?rss/commentaires') ?>" />
    
    	<script src="<?php $plxShow->urlRewrite(); ?>common/js/ga-dvpts-cahue-net.js"></script>
    
    Naturellement lorsque je laisse la config par defaut , c'est à dire: theme/, il n'y a aucun problème
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    dans l'administration > configuration avancée, qu'est-ce que tu as pour la ligne: Emplacement des thèmes (dossier)
    Si tu as que / , ça devrait être l'origine de ton problème

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • cpalocpalo Member
    oui je n'ai que ça
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    et si tu enlèves ce caractère ça donne quoi ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • cpalocpalo Member
    il me dit que le theme est introuvable
  • si on ne mets rien dans le chemin des thèmes, c'est la valeur par défaut "themes/" qui est mise à la place donc ça ne convient pas puisqu'il a mis les thèmes à la racine

    normalement les "//" ne sont que dans le code HTML donc ils ne devraient pas poser problème pour utiliser le reste
  • cpalocpalo Member
    Bonjour,

    Effectivement si dans la configuration je ne mets rien, automatiquement il met themes/. Donc j'ai laissé /
    A-priori l'affichage de ces // dans le code source n'a pas l'air de gener les liens vers les.css ou .js
    Dans le header pour que cela fonctionne, il faut absolument un / pour l'instruction template
    [== PHP ==]
    href="<?php $plxShow->template(); ?>/css/theme.css"
    
    Par contre pour urlRewrite, cela fonctionne avec ou sans /, alors j'en mets un partout
    [== PHP ==]
    href="<?php $plxShow->urlRewrite(); ?>/common/plucss/plucss.css"
    
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.