comment modifier le numéro de commentaire?

Bonjour

J'ai trouvé sans soucis pour afficher les commentaire en ordre décroissant. Par conte le numéro de commentaire reste en ordre croissant. J'ai regardé un peut sur les divers fichier mais je n'est pas trouvé comment inverser le numéro de commentaire. (probablement dans le fichier commentaire.php du thème?) une tel modife devient très compliqué pour moi si je ne sais pas ou je doit la faire

Je vous remercie d'avance

Réponses

  • pour afficher les numéro des commentaires dans l'ordre inverse, tu peux modifier le fichier commentaires.php du thème.

    après "while($plxShow->plxMotor->plxRecord_coms->loop())" rajoute ça :
    <?php $num = $plxShow->plxMotor->plxRecord_coms->size - $plxShow->plxMotor->plxRecord_coms->i;?>
    

    et à la place de "echo $plxShow->plxMotor->plxRecord_coms->i+1" mets ça :
    echo $num;
    
  • mathieu a écrit:
    pour afficher les numéro des commentaires dans l'ordre inverse, tu peux modifier le fichier commentaires.php du thème.

    après "while($plxShow->plxMotor->plxRecord_coms->loop())" rajoute ça :
    <?php $num = $plxShow->plxMotor->plxRecord_coms->size - $plxShow->plxMotor->plxRecord_coms->i;?>
    

    et à la place de "echo $plxShow->plxMotor->plxRecord_coms->i+1" mets ça :
    echo $num;
    


    yeah

    un énorme merci


    ça fonctionne niquel :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Merci mathieu pour la solution
    Je l'ai capitalisée ici: http://pluxopolis.net/article63/afficher-les-commentaires-en-ordre-decroissant

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci bien, Mathieu et Stéphane :)

    J'ai appliqué cette technique sur un site où les commentaires sont triés par date croissante, c'est beaucoup plus logique comme numérotation.

    Pour simplifier l'écriture, j'ai écrit mes lignes comme ceci :
    <?php $num_commentaire = $plxShow->plxMotor->plxRecord_coms->size - $plxShow->plxMotor->plxRecord_coms->i; ?>
    <a class="num-com" href="<?php $plxShow->ComUrl() ?>" title="#<?php echo $num_commentaire; ?>">#<?php echo $num_commentaire; ?></a>
    
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.