[5.4] Mise à jour Plugins
Dudy
Member
voici ma liste des erreurs constaté avec la mise a jour des Plugins depuis le Plugins plxMyPluginDownloader
########################
Mise a jour CKEditor 4.4.7 (téléchargé depuis GitHub Pluxopolis)
apres avoir pressé le bouton en rouge Mise à jour --> message Téléchargement et installation du plugin effectuée avec succès mais j'ai toujours la vielle version,
et ainsi avec tous les autres plugins le buton mise a jour reste en rouge
#######################
########################
Mise a jour CKEditor 4.4.7 (téléchargé depuis GitHub Pluxopolis)
apres avoir pressé le bouton en rouge Mise à jour --> message Téléchargement et installation du plugin effectuée avec succès mais j'ai toujours la vielle version,
et ainsi avec tous les autres plugins le buton mise a jour reste en rouge
#######################
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
voici la démarche conseillée:
1) télécharge le zip du plugin qui t'intéresse sur https://github.com/Pluxopolis?tab=repositories à partir du bouton "Download zip"
2) décompresse le .zip dans le dossier /plugins pour écraser les anciens fichiers du plugin, en t'assurant apres que les points signalés ici sont vérifiés: http://pluxopolis.net/myplugins#problem
3) repasse par l'écran de config du plugin pour vérifier le paramétrage et le compléter si besoin. Je recommande dans tous les cas d'enregistrer les paramètres même si rien ne change histoire de remettre à niveau le fichier de config du plugin.
après devrait y avoir du mieux
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
je vais quand même bien expliqué ce que suit pour la suite :
si on telecharge les Plugins depuis plxMyPluginDownloader il ne s'installe pas parce que les dossiers ont les numéros de versions a coté comme par exemple
CKEditor-4.4.7
plxMyBettersUrls-1.4.1 etc etc
en ayant un nom different il n'ecrase pas les vieux dossiers
je crois d'avoir déjà lu quelque chose concernant ce problème
"Ne pas oublier de vider la cache apres avoir activé le plugin"
ok, je vais regarder alors, je n'avais pas compris le problème. Mais effectivement il me semble que ce souci a déjà évoqué par d'autres utilisateurs.
Consultant PluXml
on attends...
C'est a cause de la fonction rename qui ne marche pas quand le plugin est installé. Pour Spxplugindownloader (ici) J'utilise une autre méthode en renommant le dossier du plugin en cours temporairement et si tout se passe bien je le supprime sinon je remt tout en place et ça marche pas mal (pas trop de plainte sur les 250 téléchargements). Voir ci-dessous.
Tu as testé duddy le Spxplugindownloader pour les plugins de stef ?
a+
jeje
Merci
Consultant PluXml
no mais je vais faire un test avec Spxplugindownloader
merci ciao
Il y a des soucis d'affichage avec la nouvelle version, je vais voir ça de près.
Tu as déjà des "pull request" concernant ce problème.