bug: changement emplacement theme configuration avancée

Bonsoir,

Utilisant un seul thème, je mets celui-ci à la racine de pluxml en modifiant la configuration themes/ par /
Jusqu'à maintenant cela a toujours fonctionné, y compris avec la 5.4 et avec la maj vers la 5.4.
Là j'ai voulu réinstallé un pluxml 5.4 "neuf" et quand je modifie l'emplacement du thème et que je retourne sur le site, j'obtiens ce message d'erreur, que ce soit en local ou en ligne:

Warning: include(D:\0_htdocs\cahue-net\theme-onepage): failed to open stream: Permission denied in D:\0_htdocs\cahue-net\index.php on line 67

Warning: include(): Failed opening './/theme-onepage/' for inclusion (include_path='.;D:\xampp\php\PEAR') in D:\0_htdocs\cahue-net\index.php on line 67

Réponses

  • cpalocpalo Member
    juin 2015 modifié
    Complement:
    j'ai déplacé le theme par defaut de pluxml à la racine et je l'ai sélectionné. Et là je n'ai plus ce problème.
    J'ai ensuite reselectionné mon précédent thème, et là je n'ai plus le message d'erreur.
    C'est la troisième installation que je fais et où j'ai ce problème.
  • après avoir défini le répertoire des thèmes (sur la page "Configuration avancée"), tu as bien choisi le thème sur la page "Options d'affichage" et enregistrer cette page ?
  • je crois que j'ai parlé trop vite puisque je n'ai pas besoin d'aller dans "options d'affichage"

    vois là ce que j'ai fait :
    1. je suis parti de la dernière version en développement sur GitHub
    2. je fait l'installation
    3. je regarde la page d'accueil pour vérifier que ça fonctionne
    4. je déplace le répertoire "defaut" du répertoire "thème" vers la racine
    5. je vais sur la page d'administration "Configuration avancée" et je mets "/" pour le répertoire des thèmes
    6. je vais sur la page d'accueil et là je n'ai pas le message d'erreur dont tu parles

    est ce que tu fais exactement les mêmes étapes ? (au clic prêt ;))
  • L'erreur peut peut etre venir de là effectivement.
    Je mets à la racine mon theme ( sans y mettre le theme defaut que je laisse dans themes puisque je ne l'utiliserai pas) et je vais dans configuration modifier l'emplacement et en choisissant mon thème.
    Et là j'ai l'erreur
    Mais si je fais comme tu dis ( ce que j'ai fait aussi pour faire un theme defaut perso ), là je n'ai pas le problème.
  • je n'ai pas compris la différence de ce que tu fais par rapport à ce que j'ai marqué
    je viens d'essayé avec un thème différent de "defaut" et pareil je n'ai pas ton erreur
  • en fait à la ligne 67 où tu as l'erreur, quand on est sur la page d'accueil, on devrait avoir ".//theme-onepage/home.php" alors que tu as ".//theme-onepage/"
    donc ce n'est pas un problème de placement du répertoire du thème, ça ressemble à une erreur d'une page qui ne défini pas correctement le fichier du thème à utiliser
    est ce que tu as une extension qui fait une modification du fichier du thème ?
  • Ce que je faisais ( donc légèrement différent de toi):
    je faisais l'install
    je copiais theme-onepage à la racine
    j'allais dans la config où je modifiais l'emplacement des themes et ensuite je selectionnais theme-onepage
    ( et donc je ne déplaçais pas le theme defaut).

    Non je n'ai pas d'extension qui modifie le thème

    Mais en suivant ta démarche ( en déplaçant le theme defaut et en le selectionnant, puis en revenant dans la configuration et en selectionnant ensuite le theme-onepage), cela fonctionne.

    ma page d'accueil est une page statique "static-home-onepage.php"
  • j'ai trouvé où ça coince ce n'est pas le choix du répertoire du thème mais c'est au moment du choix du thème

    pour voir le bug le plus rapide est de faire ça sur la page "administration" -> "Options d'affichage"
    1. choisir "aucun" dans le choix du thème et enregistrer
    2. choisir un thème dans le choix du thème et enregistrer
    3. aller sur la page d'accueil du site (en cliquant sur "Retour au site" par exemple)

    et boum erreur !

    après l'étape 1, il n'y a pas de template "home" a choisir dans le menu déroulant.
    donc à l'étape 2, le choix du thème est enregistré mais le template "home" est vide d'où l'erreur

    donc la seule correction qui pourrait être faite c'est un message sur cette page d'administration dans le genre "eh oh ! la configuration de l'affichage n'est pas finie, il faut encore choisir un template d'accueil et enregistrer la page"
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.