[Résolu]404 sur url autre que l'admin et l'accueil

helioshelios Member
juillet 2015 modifié dans Bogues
Bonjour et merci de m'avoir accepté dans votre communauté. Je ne suis pas encore trop versé dans pluxml que je n'utilise que depuis 5 jours. Souhaitant profiter de mes vacances pour essayer de lancer un blog avant la rentré je me suis buter face à un problème. Je suis qui plus est un peu déprimer car en seulement 4jours j'ai eu déjà plus de 300 visites ce qui m'encourager fortement.
Je vais essayer de vous expliquer le plus préciser possible.

J'ai installer le pluxml sur un hébergeur gratuit livehost. Je comptais attendre de voir sur 2 mois avant de le passer en payant pour ne pas faire la même erreur que la dernière fois où après 3 ans j'ai du arreter et j'ai eu un an payer pour rien où mon forum végété pour rien.

J'ai installer la version 5.3.1 au départ et un thème. j'ai opter pour firewallphp en arrière plan. J'ai laisser au départ le .htaccess créé en accueil puis j'ai changer les réglages. Actuellement je ne l'ai pas remis.
Tout fonctionner bien jusqu'à ce matin ou les pages ne se lier plus aux articles ni aux pages statiques ni contact ni rechercher.

Je suis donc venus sur le forum afin de télécharger la dernière version 5.4 espèrant qu'elle résorbe mon problème. J'ai effectuer sans souci la mise à jour mais je suis toujours dans l'incapacité à part l'acceuil d'atteindre toutes autres pages.

J'ai essayer de reinstaller encore tous pluxml mais sans rien en retour.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce bug et pourquoi le pluxml n'arrive pas à lire les articles malgrès le fait que j'ai ouvert les permissions à 775 afin de voir si jamais je n'avais pas été trop loin côté sécurité.

Je met le lien afin que vous puissiez constater de vous même en vous remerciant par avance de tous ce que vous pourrez faire pour m'aider.

http://vivageek.livehost.fr/

sinon je pense que je devrais procédeà un reinstall complète depuis le début de A à Z mais bon si je peux éviter car cela serais gènant.

Merci

Réponses

  • est ce que tu as un fichier .htaccess à la base de ton site ?
    peux tu nous donner ce que contient le fichier PluXml/data/configuration/parametres.xml à la variable <parametre name="urlrewriting">?</parametre>
  • le serveur a besoin du fichier .htaccess pour gérer les pages qui affichent une erreur 404 actuellement

    pour recréer le fichier, vas dans l'espace d'administration => "Paramètres" => "Configuration avancée".
    mets "Activer la réécriture d'urls" sur oui, si ça ne l'est pas déjà et enregistre cette page
  • helioshelios Member
    juillet 2015 modifié
    Merci mr-toc de me répondre et en plus aussi vite.

    Non j'en avais mis un mais j'ai tout retirer en pensant que cela venais d'abors du htaccess car cela bloquer également mon accueil mais même sans je me retrouve sans possibilité d'acceder aux autres parties comme j'ai dit sauf le panel admin et l'accueil

    voici ce que contient la variable :
    <parametre name="urlrewriting">1</parametre>
  • édite le fichier et remplace 1 par 0.
  • Ben voila remarche alors la j'aimerais en plus de te dire gros merci que tu m'explique. En mettant 0 à la place de 1 j'ai bien compris que je désactiver le urlwriting mais alors pourquoi cela a une cette incidence sur les articles et les pages statiques je voudrais bien savoir.

    En tous cas encore merci beaucoup
  • je suppose que tu as déplacé ton PluXml.

    l'urlwriting modifie l'url de ton site par rapport au dossier de référence dans lequel il est installé. Une fois déplacé, ça peut coincé.
    Maintenant, tu peux réactiver l'option dans les paramètres, cela devrait marché correctement.
  • helioshelios Member
    juillet 2015 modifié
    Merci pour la précision. effectivement j'ai un peu chambouler sans connaître les conséquences les fichiers dans pluxml. De plus j'ai bien compris que mon htaccess fesais office de bloquage car je lui demander également un redirection d'url. L'habitude de faire tout par htaccess peut être. Merci beaucoup je vais bien faire attention et surtout je ne vais plus que faire mes modifications en local.

    Je te souhaite un bon apétit moi j'y vais par la même occasion si ce n'est déjà fait et à bientôt.

    Pour moi c'est résolu j'ai éditer mon premier poste pour l'afficher sur le titre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.