[Résolu] Décalage changement accueil statique

noogatynoogaty Member
juillet 2015 modifié dans Bogues
Salut à tous,
Je teste la nouvelle version de Pluxml, et je constate le même petit problème d'affichage que l'ancienne version.
Je précise que je n'ai installé aucun Pluggin ni autre modification.
Donc sur une installation toute "neuve", quand on est sur la page d'accueil, et que l'on clique sur la page "Statique 1", il y a un décalage à gauche de tout le site. Quand on clique sur la page d'accueil, alors le site se remet à droite ...
J'ai testé avec Firefox ou Internet explorer, et c'est pareil.
Je ne sais pas d'où cela vient ? Cela doit être un problème dans la feuille de style, mais où ?
Avez vous une idée !?
Et je précise que j'avais déjà remarqué cela aussi sur l'avant dernière version !
Merci ! ;)

Réponses

  • le pb est présent que sur cette page ou partout (page statique, articles, ...) ?
  • Oui, quand je clique sur le seul article à partir de la page d'accueil, ça fait pareil !
    Donc, la page statique et article , sont du même "coté"(gauche), et la page catégorie et accueil sont du même coté (droit) ...
    Et je suis sur un site sans rien d'ajouter !
  • tu peux nous montrer une photo d'écran ?
  • J'ai essayé de faire des captures, mais ça donne rien ...
    J'ai même essayé une vidéo, mais ça ne donne pas grand chose de mieux, on ne voit pas vraiment ... :/
    Il n'y a que moi qui voit ça ?
    Vous pouvez essayé d'installer une version sans pluggin et aller de la page d'accueil à la statique pour voir ce décalage ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Pas de décalage chez moi. Affichage nickel.
    As-tu vidé le cache de ton navigateur ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • j'ai essayé la dernière version de PluXml sans extensions et je ne vois pas de décalage
    ou alors je n'ai pas compris ce qui te pose problème, c'est pour ça que je te demandais une photo d'écran, ça sera peut-être plus clair à expliquer
  • @noogaty: Est-ce qu'il s'agit d'un petit décalage ?

    Parce que ça pourrait être un truc tout bête : si le contenu de la page "Statique 1" dépasse la hauteur d'écran, une barre de défilement apparaît sur la droite.
    Et si la page d'accueil est plus courte, elle n'a pas de barre de défilement.

    Avec un site dont le contenu est centré sur l'écran, hop ! il y a chaque fois un petit décalage quand on passe d'une page à l'autre !
  • Ah ! Merci Francis, ça doit être ça !!! :)

    C'est donc normal ... Depuis le temps que je me demandais s'il n'y avait que moi qui voyait ce décalage !

    Merci à tous pour votre participation ! ;)
  • De rien, j'ai eu moi aussi ce problème et je m'étais posé la question pendant un certain temps...!
  • JosJos Member
    Bonjour,

    Content que vous ayez trouvé d'où le problème provenait. Si vous rencontrez d'autres bugs d'affichages n'hésitez pas à les poster sur le forum. Je ferai en sorte de les corriger dés que possible.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.