[Résolu] URL de la racine ?

ScithScith Member
juillet 2015 modifié dans Bogues
Bonjour,
Dans la doc je vois souvent parler du paramètre "racine" qui permet de définir l'URL racine. Hors je ne la trouve pas dans les dernières versions de PluXML (5.4 et 5.3).

Comment puis-je ainsi définir l'URL racine de mon site svp ?
J'ai un domain.tld/pluxml mais les liens de pluxml redirigent vers 127.0.0.1:5080/pluxml (mon PHP est sur le port 5080 avec pluxml dans un dossier). Quand je tappe domain.tld/pluxml j'arrive bien sur la page pluxml mais ensuite toutes les URL sont fausses.

Merci

Réponses

  • Bonjour Scith,
    Autrement dit, les URLs de PluXml sont réécrites comme si le site était toujours en local, après que tu aies copié les fichiers sur le serveur distant.

    Une fois ton site en ligne, il suffit d'aller dans l'admin et de désactiver puis réactiver la réécriture d'URL.
    Ça réécrira le fichier .htaccess de la racine avec les paramètres du serveur et la réécriture d'URL devrait marcher comme sur des roulettes :)
  • pas certains d'accéder à l’administration avec ce pb.
    Regarde ici http://wiki.pluxml.org/index.php?page=D%C3%A9placer+un+site+PluXml&redirect=no
  • Bonjour,
    Si j'ai bien compris du coup PluXML détecte tout seul l'URL.
    Du coup je viens de voir que c'était un soucis avec mon NGINX. Je fais tourner PluXML dans un conteneur Docker (d'où le port bizarre) et j'avais oublié dans mon nginx la ligne :
    proxy_set_header Host $host;

    Merci :)
  • @mr-toc: On peut accéder à l'administration, même si le .htaccess est celui de l'installation locale, j'ai déjà fait la manip que j'ai proposée.

    Bien sûr, on peut aussi éditer "à la mano" le fichier .htaccess, au choix et suivant l'humeur du moment !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.