Rediriger les URLs WordPress vers les URLs PluXml (Redirection 301)

LolYangccoolLolYangccool Member
juillet 2015 modifié dans Entraide
Bonsoir,
Je viens de rechanger de CMS et de passer de WordPress à PluXml. Cependant, afin de ne pas perdre mon référencement, j'aimerai savoir comment je pouvais faire pour faire une redirection 301 vers les nouvelles adresses.

Les anciennes adresses sont du type http://lolyangccool.ovh/2015/07/titre-de-larticle
PluXml a des URLs du type http://lolyangccool.ovh/article1/titre-de-larticle

Même question pour les pages (je n'en ai qu'une (de page)).

Est-ce faisable ?

Merci. :)

Réponses

• Bonjour,
    Merci pour la réponse.
    N'y a t'il pas possibilité de redirigé toutes les URLs d'un coup en utilisant l'ancienne syntaxe vers la nouvelle ?
  • Le problème est de trouver la correspondance entre la date de WP et l'index des articles de pluxml...
  • La date des articles est indiquée dans mon administration. J'utilisais uniquement le mois et l'année pour l'URL sur wordpress.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut

Je te propose d'essayer ceci
    1) Télécharge et installe le plugin MyBetterUrls http://pluxopolis.net/myplugins
    2) Active la réécriture d'url (si ce n'est pas déjà fait) Paramètres > configuration avancée > Activer la réécriture d'urls : Oui
    3) Édite le fichier .htaccess à la racine de ton site
    4) Avant la ligne
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f

ajoute
    RewriteCond %{QUERY_STRING}  ^$
    RewriteRule ^[0-9]+/[0-9]+/(.*)$ $1 [R=301,NE,NC,L]

Testé en local, ça fonctionne
    - redirection vers l'article: ok
    - entête html 301 pour signaler aux moteurs de recherche le changement de lien: ok

Explications:
    L'année et le jour dans l'url ne sont pas pris en compte dans le calcul de la redirection.
    Comme il n'y a pas n° d'identifiant dans l'url, qui normalement est nécessaire à PluXml pour savoir quel article il faut afficher, c'est grâce au plugin MyBetterUrls que la redirection est possible. Le plugin permet de savoir quel article afficher qu'à partir du champ url de l'article (ex: premier-article).

Consultant PluXml

Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

• Merci Stéphane, ça fonctionne mais seulement pour les articles.
    Par contre, du coup je n'ai plus le numéro de l'article dans l'URL...

Je crois que je vais laisser comme c'était et refaire tout le référencement... :/
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Effectivement je n'ai donné que la règle de réécriture pour les articles. j'ai zappé ta demande pour les pages également.
    Un des intérêts du plugin MyBetterUrls est de ne plus avoir le n° d'article ou de page dans l'url. Certaines personnes préfèrent cette forme d'écriture. Après à toi de voir comment tu veux faire mais la solution existe ;)

Consultant PluXml

Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

• En fait j'aimerai garder les URLs actuelles mais en redirigent juste les URLs de WordPress vers celles de PluXml.

Merci. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.