Spam! Y en a marre

2»

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    aruhuno a écrit:
    Je confirme que ça ne diminue pas le SPAM, mais alors du coup, je ne vois pas l'intérêt de spammer... Au niveau mail, les spams ont toujours un but caché, même quand il ne semble pas y en avoir :

    le spam permet aussi de créer du traffic sur ton hébergeur et faire tomber ou ralentir leur serveur car trop de requêtes envoyées et reçues, indépendamment de la gêne que ça peut te causer toi personnellement.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Jormun: plus rien ne m'étonne aujourd'hui. y a des apprentis sorciers partout.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Jormun a écrit:
    en javascript ? aucun intéret vu que les robots ne le respecteront pas ;)
    Non, via des sessions par exemple, ça permet d'être sûr qu'une IP respecte le délai.
    Jormun a écrit:
    Essaie mon plugin sinon {)
    J'ai cru comprendre qu'il fallait que tu l'envoies :)
  • DrakyDraky Member
    Pas de spam avec le plugin ModerationLis mais j'ai aussi installé plxMyCaptcha (image captcha).
  • Idem :)

    Je viens d'installer la nouvelle mouture de plxMyCapchaImage mise à jour par Stéphane couplée avec le plugin ModerationLis de Jormun.

    je suis tranquille depuis une paire d'heure.

    A suivre .... et merci aux développeurs.
  • DrakyDraky Member
    J'ai désactivé pour voir ce soir plxMyCaptcha et Akisme ainsi qu'HoneyPot.
    On verra si ModerationList suffit.
  • j'ai pas pris le temps encore d'installer le plugin de jormum mais j'ai eu quelques pépites:

    Il n’y pas de doute sur la vérité de vos propos ! merci > pour un tuto assez technique
    Je n me lasse jamais de lire cet article ! Passionnant > certainement le pire truc que j'ai pu écrire
    Un contenu absolument précis et cohérent ! merci > :8

    quand le spam arrive à me faire sourire.
  • DrakyDraky Member
    mr-toc a écrit:
    j'ai pas pris le temps encore d'installer le plugin de jormum mais j'ai eu quelques pépites:

    Il n’y pas de doute sur la vérité de vos propos ! merci > pour un tuto assez technique
    Je n me lasse jamais de lire cet article ! Passionnant > certainement le pire truc que j'ai pu écrire
    Un contenu absolument précis et cohérent ! merci > :8

    quand le spam arrive à me faire sourire.

    D'où mon installation de différentes solutions, j'ai eu ça ce matin...
  • Je viens d'installer la nouvelle mouture de plxMyCapchaImage mise à jour par Stéphane couplée avec le plugin ModerationLis de Jormun. je suis tranquille depuis une paire d'heure.

    Pour retour d'expérience: je suis sans spam depuis cette configue.
    J'ai oublié de préciser que qu'askimet était aussi installé.

    Espérons que cela dure.
  • "moderation list" fonctionnait pas mal. 100% de spams bloqués et la plupart des commentaires authentiques passent.
    J'ai supprimé le délai avant qu'un commentaire puisse être posté.

    Recemment désactivé le plugin: jormun a carrément disparu du forum, ses messages aussi... connais pas la raison, mais un créateur de plugin qui disparaît, ça m'incite à l'excès de prudence, peut-être à tort. J'ai pas les compétences pour contrôler et updater un plugin.

    Bref, je suis revenu à la modération systématique.
  • Non il s'est fâché avec le boss :p mais son plugin marche.
    Après, moi aussi j'ai supprimé Moderation List et j'ai mis le captcha MyCaptchaImage et Honeypot et plus de spam...
  • Une très bonne solution :
    MyCaptchaImage + MyAkismet = plus de spams robot :P
    MyCaptchaImage + MyAkismet + validation manuelle = Idem + gestion des spams humain 8o

    La gestion des spams humains peut être très bon pour la santé du site / blog, il faudra changer les liens pour des liens internes (tissage du link interne) et les spams humains (les meilleurs) feront du contenu écrit qui est très bon pour le référencement ]:D
  • Je suis très content de ModerationList pour ma part :)
  • bg62bg62 Member
    septembre 2015 modifié
    N'empêche que le gugusse vient encore de frapper ^^
    plus de 200 spams sur 2 sites ( non protégés, mais avec les com modérés ) hier après-midi !!!
    Commence vraiment à m'énerver celui-là, mais avec le changement d'IP à chaque fois on ne peut pas blackister celles-ci, au cas où ... ce serait des 'bons' ...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Blacklister des ips ne sert strictement à rien, à part vous donner inutilement du travail en +.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bg62bg62 Member
    septembre 2015 modifié
    Stéphane a écrit:
    Blacklister des ips ne sert strictement à rien, à part vous donner inutilement du travail en +.
    100% d'accord :)
    et en passant:
    @bankai qui nous a fait un artcile pour optimiser les png
    ( http://blogaddict.fr/article7/reduire-et-optimiser-les-images-de-son-site-sans-affecter-la-qualite )
    ... alors tu viens de changer ton image de profil ???
    3576.png?m=1443184272
    oui, ben elle est bien déformée, ici sur le forum : ' proportions !!! '
    :)
  • Eh Oh bg62 de quoi je me mêle non mais :D +

    Bien vu l'ami je me suis trompé de fichier ]:D

    Merci
  • Une adresse email d'un organisme de sécurité en @outlook.fr ? :D

    Et un site de sécurité en France enregistré aux USA ? :D


    Spam! Y en a marre :D

  • Effectivement, ce post de "Lisa Bichon" est une arnaque sous forme de faux témoignage, envoyé par les escrocs eux-mêmes et répertorié ici : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/163618

  • En effet merci @Francis et @kowalsky celui-ci m'avais échappé 😉

    Et on peu quand même remarquer que maintenant même si il y a un peu de spam de temps en temps ça reste assez limité. Étant moi-même chargé de les supprimer j'en supprime 1 ou 2 par mois c'est assez léger. Ça m'étonne presque.

    FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

  • @Kube17 Sans doute que tes derniers réglages font l'affaire :)

    Après qu'il y en ait un qui passe de temps en temps, ce n'est pas très grave.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.