[plugin] jQMeter

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne à cette adresse un petit plugin, c'est mon premier.

Ce plugin vous permet d'afficher une barre de progression horizontale

jqmeter.png

et pour la partie admin

jqmeter_admin.png

Vous pouvez le voir en fonction ici avec le template color

Réponses

  • Hello,

    ok pour la partie admin, je suis du même avis.

    Je vais ajouter sur la page config :

    l'orientation
    la vitesse
    L'option de la valeur dans la barre

    bye
  • jol5926jol5926 Member
    janvier 2016 modifié
    Hello,
    Je reviens vers toi concernant ce plugin, j'ai le même souci d'affichage que le plugin "FAQ"
    Test fait sur un pluxml vierge sans aucun autres plugins.

    Est-il possible de mettre ce plugin en double sur la même page pour afficher 2 barres de progression différentes ?

    Merci

    Jol5926
  • mise à jour,

    non je n'ai pas prévu de créer plusieurs barres de progression, pour une future version. :D
  • DjbWebmaster a écrit:
    mise à jour,

    non je n'ai pas prévu de créer plusieurs barres de progression, pour une future version. :D

    Hello,
    Le texte sous la barre s'affiche mais pas l'image.
    Du coup je suis passé en php 5.5 et j'ai le même souci, l'image de la barre ne s'affiche pas !!!
  • jol5926 a écrit:
    DjbWebmaster a écrit:
    mise à jour,

    non je n'ai pas prévu de créer plusieurs barres de progression, pour une future version. :D

    Hello,
    Le texte sous la barre s'affiche mais pas l'image.
    Du coup je suis passé en php 5.5 et j'ai le même souci, l'image de la barre ne s'affiche pas !!!

    Hello,
    Me revoilà !
    As-tu une idée pour le problème d'affichage de la barre ?
    Merci
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @DjbWebmaster: ouch attention à l'utilisation de <?= dans ton code
    suivant le paramétrage du serveur ça peut ne pas fonctionner
    je ne saurais te recommander d'utiliser <?php et de faire un echo avec plxUtils::strCheck quand c'est nécessaire pour éviter les injections de javascript

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • DjbWebmasterDjbWebmaster Member
    janvier 2016 modifié
    Merci Stéphane pour ta remarque.

    @jol5926, je viens de modifier le plugin tu peux tester ?
  • DjbWebmaster a écrit:
    Merci Stéphane pour ta remarque.

    @jol5926, je viens de modifier le plugin tu peux tester ?

    Hello,
    tout est ok ! ;)

    J'aurais aimé avoir l'affichage sur la gauche de la barre plutôt qu'en dessous.
    Est-ce possible ?
    Que dois-je modifier ?

    Merci
  • jol5926 a écrit:
    DjbWebmaster a écrit:
    Merci Stéphane pour ta remarque.

    @jol5926, je viens de modifier le plugin tu peux tester ?

    Hello,
    tout est ok ! ;)

    J'aurais aimé avoir l'affichage sur la gauche de la barre plutôt qu'en dessous.
    Est-ce possible ?
    Que dois-je modifier ?

    Merci

    Hello,
    je reviens vers toi :

    1- J'aurais aimé avoir l'affichage sur la gauche de la barre plutôt qu'en dessous.
    Est-ce possible ?
    Que dois-je modifier ?
    2- Peux-tu mettre un lien direct sur la gauche dans l'admin afin d'éviter de passer par "paramètres>plugin>jqmeter"

    Merci
  • Hello,
    1- J'aurais aimé avoir l'affichage sur la gauche de la barre plutôt qu'en dessous.
    Est-ce possible ?
    Que dois-je modifier ?

    Je reviens vers toi dans la semaine pour voir les modifications

    2- Peux-tu mettre un lien direct sur la gauche dans l'admin afin d'éviter de passer par "paramètres>plugin>jqmeter"

    Il faut créer un fichier admin.php,

    tu fais un copié/coller du fichier config.php et tu le renommes en admin.php
  • DjbWebmaster a écrit:
    Hello,
    1- J'aurais aimé avoir l'affichage sur la gauche de la barre plutôt qu'en dessous.
    Est-ce possible ?
    Que dois-je modifier ?

    Je reviens vers toi dans la semaine pour voir les modifications

    2- Peux-tu mettre un lien direct sur la gauche dans l'admin afin d'éviter de passer par "paramètres>plugin>jqmeter"

    Il faut créer un fichier admin.php,

    tu fais un copié/coller du fichier config.php et tu le renommes en admin.php

    le fichier admin.php, tu le met où ?
  • danielsandanielsan Member
    janvier 2016 modifié
    jol5926 a écrit:
    le fichier admin.php, tu le met où ?
    au même endroit que le config

    d'autre part dans le fichier config, les url de retours sont du type 'parametres_plugin.php?p=nom-du-plugin'
    alors que pour l'admin c'est 'plugin.php?p=nom-du-plugin'

    tu dois au moins avoir 2x ces urls :
    [list=*]
    [*]la redirection header('Location: plugin.php?p=nom-du-plugin');[/*]
    [*]la cible du formulaire : <form action="plugin.php?p=nom-du-plugin" method="post" id="nom-du-plugin">[/*]
    [/list]
  • danielsan a écrit:
    jol5926 a écrit:
    le fichier admin.php, tu le met où ?
    au même endroit que le config

    d'autre part dans le fichier config, les url de retours sont du type 'parametres_plugin.php?p=nom-du-plugin'
    alors que pour l'admin c'est 'plugin.php?p=nom-du-plugin'

    tu dois au moins avoir 2x ces urls :
    [list=*]
    [*]la redirection header('Location: plugin.php?p=nom-du-plugin');[/*]
    [*]la cible du formulaire : <form action="plugin.php?p=nom-du-plugin" method="post" id="nom-du-plugin">[/*]
    [/list]

    Bon, ça ne marche pas.
    J'ai créé un fichier admin.php en copier / coller à partir du fichier config.php.
    Ce fichier, je l'ai mis au même endroit que le fichier config.php.
    J'ai bien les 2 url
    la redirection header('Location: plugin.php?p=nom-du-plugin');
    la cible du formulaire : <form action="plugin.php?p=nom-du-plugin" method="post" id="nom-du-plugin">
    mais le raccourci ne s'affiche pas dans la partie admin
    8.(
  • Bonsoir,

    Merci DjbWebmaster pour ce plugin ! J'ai tenté de bidouiller, sans succès, pour avoir l'affichage sous la forme "valeur actuelle / total" plutôt que le pourcentage. Deux questions :

    - pourquoi le code javascript est sur une seule ligne de 2544 caractères ? Si c'est de l'optimisation, est-ce vraiment nécessaire ? Les autres plugins n'ont pas l'air de faire cela, et cela rend les modifications compliquées.
    - l'affichage du pourcentage se situe dans le bloc :
    [== JavaScript ==]
    '<div class="therm outer-therm vertical"><div class="therm inner-therm vertical"><span style="display:none;">'+total+"</span></div></div>"
    
    Mais si je change "total" par "raised"+'/'+goal, ça ne marche pas; NaN% est affiché. Y a t-il une solution simple à mon problème ?
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    @bagage,

    Je te rassure. Il n'a pas écrit tout son code javascript sur une seule ligne, d'une seule main et d'une traite.
    Cela s'appelle du code minifié.
    E n clair, on a passé le code original dans une "moulinette" pour réduire au maximum la taille du fichier.
    Cherche sur Google "javascript minifier" ou va directement sur cette page (incomplète, il manque UglifyJS)
    Sur la ligne n°6, il y a un renvoi vers un site internet. A partir de là, il suffit de dérouler le fil d'Ariane pour arriver sur le script original chez Github.

    Bon amusement
  • Voici un outils pour remettre ton Javascript en version travail : http://www.danstools.com/javascript-beautify/
  • Merci à tous les 2, en effet je n'étais pas au courant de la "déminification" du code JS. Je vais voir si j'arrive à bidouiller ce petit bout de code pour parvenir à mes besoins !

    Pluxmliment,
  • DjbWebmaster a écrit:
    Hello,
    1- J'aurais aimé avoir l'affichage sur la gauche de la barre plutôt qu'en dessous.
    Est-ce possible ?
    Que dois-je modifier ?

    Je reviens vers toi dans la semaine pour voir les modifications

    2- Peux-tu mettre un lien direct sur la gauche dans l'admin afin d'éviter de passer par "paramètres>plugin>jqmeter"

    Il faut créer un fichier admin.php,

    tu fais un copié/coller du fichier config.php et tu le renommes en admin.php

    Hello,

    je reviens vers toi.
    As-tu eu le temps de voir pour mes demandes ??

    Merci
  • DjbWebmaster a écrit:
    Hello,
    1- J'aurais aimé avoir l'affichage sur la gauche de la barre plutôt qu'en dessous.
    Est-ce possible ?
    Que dois-je modifier ?

    Je reviens vers toi dans la semaine pour voir les modifications

    2- Peux-tu mettre un lien direct sur la gauche dans l'admin afin d'éviter de passer par "paramètres>plugin>jqmeter"

    Il faut créer un fichier admin.php,

    tu fais un copié/coller du fichier config.php et tu le renommes en admin.php

    Hello DjbWebmaster,

    J'aimerais savoir si tu as eu le temps d'étudier mes demandes. ?

    Merci
  • Non j'ai complètement zappé, je regrade ce week end :D
  • DjbWebmaster a écrit:
    Non j'ai complètement zappé, je regrade ce week end :D

    OK !
    Merci :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.