Gestion des images > redimensionner

Bonjour,

J'ai un petit pb avec le redimensionnement des images (/core/admin/medias.php)
On a la possibilité de créer des miniatures et que l'on peut éventuellement désactiver.
Par contre, par défaut on redimensionne l'image d'origine. On peut changer la résolution mais je souhaiterai garder l'image tel quel.
Il suffirait que l'option par défaut soit:
"Redimensionner images : Taille originale"

Est ce qu'il est envisageable d'avoir une option supplémentaire dans core/admin/parametres_affichage.php pour conserver l'image tel quelle plutot que d'obliger son redimensionnement ?

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci à toi.
    On pourra avoir ça dans la prochaine version selon toi ?


    Pour le moment, j'ai modifier en dur le fichier /core/admin/medias.php

    après
    [== PHP ==]
    					<li><input type="radio" checked="checked" name="resize" value="" />&nbsp;<?php echo L_MEDIAS_RESIZE_NO ?></li>
    ...
    						<input type="radio"  name="resize" value="<?php echo intval($plxAdmin->aConf['images_l' ]).'x'.intval($plxAdmin->aConf['images_h' ]) ?>" />&nbsp;<?php echo intval($plxAdmin->aConf['images_l' ]).'x'.intval($plxAdmin->aConf['images_h' ]) ?>
    
    
    avant
    [== PHP ==]
    					<li><input type="radio" name="resize" value="" />&nbsp;<?php echo L_MEDIAS_RESIZE_NO ?></li>
    ....
    						<input type="radio" checked="checked" name="resize" value="<?php echo intval($plxAdmin->aConf['images_l' ]).'x'.intval($plxAdmin->aConf['images_h' ]) ?>" />&nbsp;<?php echo intval($plxAdmin->aConf['images_l' ]).'x'.intval($plxAdmin->aConf['images_h' ]) ?>
    
    
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ça ne devrait pas poser de problème à faire

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Par expérience, je ne lasserais jamais un utilisateur charger une image dans sa taille originale sans une quelconque validation, c'est ouvrir la porte à des excès qui font planter le site ou au moins risque de retarder son affichage en brûlant de la bande passante.

    Mais puisqu'on en discute, j'utilise systématiquement le paramètre dans l'admin qui "force" une dimension d'image pour l'originale et une autre pour le miniature (que je n'utilise jamais mais tant mieux pour ses défenseurs). La stratégie dans tous mes cas est de trouver dans le gabarit acheté (insérer toussotement ici) les mesures en hauteur et en largeur maximales en pixels utilisées dans le site entier (les deux valeurs ne sont pas nécessairement sur la même image) et j'insère ces deux paramètres dans l'admin pour l'éternité. Cette étape simple crée ainsi une banque de photos aussi larges et aussi hautes que j'aurai à utiliser où que ce soit. Tel que discuté ailleurs dans le forum, j'utilise l'utilitaire Cimage pour rogner l'image au moment venu. Parfois le CSS fait un bout de chemin aussi en fixant à l'occasion ses limites propres aux images.

    La méthode assure de ne pas laisser une photo d'une mégatonne se faire charger en page d'accueil et arrêter tout jusqu'à mon arrivée pour retirer le caillou de l'engrenage.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.