Faut-il abandonner l'antispam par défaut de PluXml ?

2»

Réponses

  • je suis en train de me la prendre aussi en force depuis hier
  • effectivement ce sont des commentaires envoyés automatiquement, depuis plusieurs mois déjà !!! il ya foule de sites qui en sont remplis, même certains dont les 'proprio' ne se rendent pas compte...
    j'ai renforcé déjà un peu de mon côté, et au départ avec " WDD_BanComment " de 'bronco' ça pase déjà beaucoup moins :)
  • Bonjour,

    en effet, recrudescence de spam en ce moment, ce sur mes deux pluXML.
    Pas encore testé, mais je suis tombé là dessus : http://wolfaryx.fr/index.php/2013/03/astuce-anti-spam-pour-les-commentaires/.

    Peut-être une piste ? En plus des captcha.

    Je reste d'avis qu'il faut proposer une solution, même basique, "out of the box".
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    décembre 2015 modifié
    Bonjour,

    Je suis partisan d'un accès au web pour tout le monde, y compris les mal-voyants. Dans ce dernier cas, cacher des champs avec la feuille de style ne marche pas. Et cela concerne aussi les robots honnêtes utilisés par les moteurs de recherche. Pas sur que la combinaison des mots gender et female améliore le ranking chez Google pour d'honnêtes pages.
    D'ailleurs un bon moyen pour vérifier l'accessibilité d'un site est d'utiliser un navigateur en mode console. Wikipédia en propose les principaux.

    Si je suis un robot et qu'un site me renvoie le mot "spam" quand je poste une réponse à un formulaire, je crie "Youpi, on va se fighter !". Je sors l'artillerie lourder et je bombarde le site de réponses jusqu'à obtenir des mots comme valide ou modération. :D