Pour un futur plugin d'affichage de galeries : spxwsimplegallery

2»

Réponses

  • cfdevcfdev Member
    Sans rentrer dans les querelles qui ne mènent à rien je-evrard propose une solution, toi Pierre tu en apporte une autre avec ta vision sans plugin, chacun apporte ses solutions et c'est tant mieux, évitons de se tirer dans le pied au vu de la fragilité de cette communauté!
    Pierre a écrit:
    ...Les designers ne veulent qu'offrir des thèmes pour Wordpress, j'ai la chance d'avoir remarqué que c'est un jeu d'enfant (relatif) de les subtiliser et d'en recouvrir notre CMS adoré....
    Oui je peux le comprendre car souvent ils en vivent et font un thème en plus gratuit ce qui ne leurs prend pas bcp plus de temps, alors qu'avec PluXml c'est différent.
  • PierrePierre Member
    Moi aussi je les comprend bien de ne pas offrir 3 ou 4 versions de leurs thèmes pour des plateformes différentes. Et PluXml, ils ne connaissent probablement même pas son existence. C'est là que notre travail commence. Plus il y aura de sites qui l'utiliseront, plus les curieux demanderont quelle est cette bête à plume qui semble en faire autant que Wordpress.

    Je suis toujours émerveillé par la quantité de thèmes offerts gratuitement, la démonstration de talent est sans limite. Étant un grand amateur d'effets visuels et d'utilisation élaborée des images, je suis plus que choyé même en me limitant à ce bassin gratuit. C'est vrai que ces thèmes servent souvent de cartes de visite pour leurs services payants, tant mieux pour eux si ça fonctionne. C'est comme pour nos collègues qui font des thèmes et des plugins parfois payants, ils ne peuvent pas en vivre mais au moins ça monétise un peu le fruit de leur travail.
  • je-evrardje-evrard Member
    mai 2016 modifié
    Coucou,

    le plugin est dispo pour test.

    SPXWSIMPLEGALLERY : 1.6 version officielle

    Pour créer l'environnement d'administration et shortcodes les plugins nécessaires son spxdatas, spxshortcodes et spxtynimce (ce dernier n'est pas pas obligatoire mais fortement recommandé puisqu'il va permettre de créer le shortcode sous forme graphique).

    Vous devrez donc avoir installé au préalable le plugin spxdatas version officielle dans le dossier plugin de pluxml. Pour la configuration de spxdatas, c'est extrèmement simple... Dans l'admin du plugin, vous allez dans installation puis vous appuyez sur enregistrer et c'est tout.


    Note: Tous les plugin sont disponibles via le spxpluginDownloader pour un téléchargement rapide et sans soucis.

    Ne pas hésiter si vous avez des questions...
  • Cdev a écrit:
    chacun apporte ses solutions et c'est tant mieux, évitons de se tirer dans le pied au vu de la fragilité de cette communauté!
    Tout a fait d'accord. (+1)
    Duddy a écrit:
    enfin tu est revenu avec tes bonnes nouvelles et tes plugins mise a jour, je me réjouis que ce plugin devient officiel, puisque j'ai fait des tests avec une version beta déjà très stable, comme d'ailleurs tout ce que tu fait est stable (comme ta terrasse dans ton jardin)
    Héhé. J'étais pas mal occupé ces derniers temps effectivement. Ravis de te revoir Duddy.
  • ppmtppmt Member
    Salut,

    Je suis en train de regarder ce plugin. J'essaye de lire l'aide qui vient avec le plugin mais seule la 1er page marche. Les autres me donne un beau 404!

    PS: j'ai remarque que c'est pareil avec spxdatas
  • je-evrardje-evrard Member
    mai 2016 modifié
    ppmt a écrit:
    Je suis en train de regarder ce plugin. J'essaye de lire l'aide qui vient avec le plugin mais seule la 1er page marche. Les autres me donne un beau 404!

    Bizarre j'ai testé en version 5.4 et 5.5 tout fonctionne chez moi.

    5-4

    ../core/admin/parametres_pluginhelp.php?p=spxwsimplegallery

    ../core/admin/parametres_pluginhelp.php?p=spxwsimplegallery&pager=configuration

    ../core/admin/parametres_pluginhelp.php?p=spxwsimplegallery&pager=widget

    ../core/admin/parametres_pluginhelp.php?p=spxwsimplegallery&pager=display



    5-5

    ../core/admin/parametres_help.php?help=plugin&page=spxwsimplegallery

    ../core/admin/parametres_help?help=plugin&page=spxwsimplegallery&pager=configuration

    ../core/admin/parametres_help?help=plugin&page=spxwsimplegallery&pager=widget

    ../core/admin/parametres_help?help=plugin&page=spxwsimplegallery&pager=display

    Si tu peux m'en dire plus...

    Tu as quelle version de pluxml ? Tous le splugins sont a jour ? Pour mettre a jour facilement : spxplugindownloader. Tu peux m'envoyer un zip de l'ensemble pour que je regarde ce qui ce passe. Merci.
  • ppmtppmt Member
    Je suis avec PluXml 5.5 et j'ai les dernieres version de tous les plugins (d'apres spxplugindownloader!)

    spxtynimce - Version 3.2 (04/08/2015)
    spxdatas - Version 1.85 (24/02/2016)
    spxplugindownloader - Version 2.5 (19/08/2015)
    spxwsimplegallery - Version 1.6 (26/09/2015)
    spxshortcodes - Version 1.3 (28/10/2013)

    Voila les erreurs que me donne nginx quand je clique sur le bouton aide du plugin.
    [== Indéfini ==]
    2016/05/31 11:26:47 [error] 996#996: *388 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Notice:  Undefined property: spxdatas::$mode in /var/www/longslowbakery/pluxml/plugins/spxdatas/spxdatas.php on line 206
    PHP message: PHP Notice:  Undefined index: adminmode in /var/www/longslowbakery/pluxml/plugins/spxdatas/spxdatas.php on line 207
    PHP message: PHP Notice:  Undefined property: spxdatas::$mode in /var/www/longslowbakery/pluxml/plugins/spxdatas/spxdatas.php on line 206
    PHP message: PHP Notice:  Undefined index: adminmode in /var/www/longslowbakery/pluxml/plugins/spxdatas/spxdatas.php on line 207" while reading upstream, client: 192.168.122.1, server: pluxml.ppmt.org, request: "GET /core/admin/parametres_help.php?help=plugin&page=spxwsimplegallery HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://unix:/run/php/php7.0-fpm.sock:", host: "pluxml.ppmt.org", referrer: "http://pluxml.ppmt.org/core/admin/parametres_plugins.php"
    

    Puis quand je clique sur
    ..core/admin/parametres_help?help=plugin&page=spxwsimplegallery&pager=configuration
    [== Indéfini ==]
    2016/05/31 11:29:21 [error] 996#996: *392 open() "/var/www/longslowbakery/pluxml/core/admin/parametres_help" failed (2: No such file or directory), client: 192.168.122.1, server: pluxml.ppmt.org, request: "GET /core/admin/parametres_help?help=plugin&page=spxwsimplegallery&pager=configuration HTTP/1.1", host: "pluxml.ppmt.org", referrer: "http://pluxml.ppmt.org/core/admin/parametres_help.php?help=plugin&page=spxwsimplegallery"
    
    

    Tu veux un zip de tous le site? ou juste de tes plugins?
  • Hello,

    Ok merci pour le retour. Je vois et je corrige ça très vite.

    pour spxwgallery tu peux remplacer la ligne dans lang/fr-help.php
    [== Indéfini ==]
    if (defined('PLX_VERSION') && floatval (PLX_VERSION) >= 5.5) {
    	$linkhelp = "parametres_help.php?help=plugin&page=spxwsimplegallery&pager=";
    }else{
    	$linkhelp = "parametres_pluginhelp.php?p=spxwsimplegallery&pager=";
    }
    

    Ca va deja te corriger l'aide du plugin
  • ppmtppmt Member
    J'essaierai ton fixe je-evrard mais la j'ai un autre petit probleme. Je ne sais pas ce que j'ai fai mais sur mon site de dev je ne me peux plus me logger. Ca me dit que le mot de passe ou utilisateur est mauvais !
  • ***v1.7***
    - change link help : $linkhelp = "parametres_help?help=plugin&page=spxwresponsiveslides&pager=";

    Vous pouvez mettre à jour facilement via le spxplugindowloader
  • ppmtppmt Member
    je confirme. L'aide marche bien avec cette nouvelle version....pareil pour les autres plugin...

    Merci!
  • ok super merci.
  • NaBiSsNaBiSs Member
    Hello,

    Ça serait intéressant que déplacer ce sujet dans la partie Plugins, car ce n'est plus une simple idée mais bel et bien un plugin :D .
  • Oui je vais le faire, j'ai juste pas eu le temps. Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.