Plxeditor : chevauchements

brieucsbrieucs Member
octobre 2015 modifié dans Bogues
bonjour,

j'ai installé plxeditor sous pluxml 5.4 : en éditant un article, lorsque je rétrécis la fenêtre ou que je zoome (120% et +), j'observe un chevauchement de la fenêtre d'édition et du menu en colonne de droite, (etat, auteur, date ...). Cette situation n'arrive pas avec l'éditeur natif de Pluxml.

Alors, sans zoom, les caractères sont trop petits, sinon la partie droite de la fenêtre d'édition est inaccessible.
J'ai contourné en déplaçant l'icone "fullscreen" à gauche dans la barre d'édition.

Est-ce qu'on peut corriger le chevauchement avec du CSS ?

[30 sept]
J'ai réinstallé entièrement Pluxml, puis, le plugin Plxeditor : le problème subsiste. :(
L'editeur n'utilise pas la même police (sérif) que l'affichage de l'article dans pluxml (sans sérif).
Il faut désactiver Plxeditor pour éditer les fichiers-du-thème dans options-d'affichage.

[2 oct]
en examinant les boites d'édition et la 'sidebar' avec l'inspecteur de Ffox, je constate que les calculs de largeur sont corrects, mais que le contenu de l'iframe 'content-editor' est en "transitional", iso-8859, et je soupçonne que c'est lui qui doit déborder de la boite calculée.

Réponses

  • Salut, j'ai le meme probleme, lplxeditor passe sous la sidebar de droite :(
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Éditez le fichier /plugins/plxeditor/plxeditor/css/plxeditor.css

    et remplacez le code suivant
    .wysiwyg {
    	width: 100%;
    	height: 300px;
    	border:1px solid #dedede;
    	background-color:#fff;
    	min-width:650px;
    }
    

    par
    .wysiwyg {
    	width: 100%;
    	height: 300px;
    	border:1px solid #dedede;
    	background-color:#fff;
    }
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bonsoir,
    j'ai essayé la modif de plxeditor.css, mais sans succès.

    Par inspection (firefox), le problème surviendrait à partir de la balise <fieldset> (article.php). La boite associée se dimensionnerait pour englober la barre-d'outils. En invalidant la balise <fieldset>, le chevauchement disparait, tandis que la barre d'outil est tronquée.

    Dans plxtoolbar la barre est une suite horizontale de <input...>, permettant un retour à la ligne, tandis que dans plxeditor c'est une table horizontale, rigide.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @brieucs: j'ai fait une mise à jour de plxeditor en version 1.4. Regarde si ça résout tes problemes

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • La version 1.4.1 résoud les problèmes identifiés plus haut (Firefox 4.2 et IE-10). Merci beaucoup ! :)
  • merci, FFox-42, en effet; la 4.2 aurait pu exister en 2011 ... plxeditor venait d'apparaitre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.