css et pluxml

Bonjour

J'ai trois questions pour mon site en construction sous " pluxml" (bien sûr !)

1°- comment mettre une image de fond dans le thème de base ? j'ai bien essayé dans le body
mais ça marche pas

2°- Peu ton avoir des styles et templates différents pour certaines pages statiques comme
l'absence de sidebar pour certaines pages statiques ?

3°- j'avais trouvé un plugin recherche multicritère pour pluxml et je le retrouve plus alors
si quelqu'un ou l'auteur de ce plugin veuille bien me redonner le lien ....


Merci encore et à bientôt

Réponses

  • kowalskykowalsky Member
    octobre 2015 modifié
    grisbi a écrit:
    Bonjour

    J'ai trois questions pour mon site en construction sous " pluxml" (bien sûr !)

    1°- comment mettre une image de fond dans le thème de base ? j'ai bien essayé dans le body
    mais ça marche pas
    salut,

    avec le thème par défaut, dans css/theme.css, modifie la ligne "body" par :
    [== CSS ==]
    body {
    	background-color: #fff;
    	background-image:url("/data/images/image_de_fond.png");
    }
    

    où tu remplaceras "image_de_fond.png" par celle de ton choix et que tu n'oublieras pas d'aller l'ajouter dans le répertoire data/images ;)

    tu peux bien sûr ajuster la propriété "background" en fonction de tes besoins.
    grisbi a écrit:
    2°- Peu ton avoir des styles et templates différents pour certaines pages statiques comme
    l'absence de sidebar pour certaines pages statiques ?
    Oui dans les deux cas. Pour une page sans sidebar, il te suffit d'appliquer le template static-full-width.php à ta page statique, cf la documentation utilisateur, page 46. Pour appliquer un style différent, il faudra créer un autre template et faire les modifications nécessaires dedans, puis l'appliquer à ta page statique.
    grisbi a écrit:
    3°- j'avais trouvé un plugin recherche multicritère pour pluxml et je le retrouve plus alors
    si quelqu'un ou l'auteur de ce plugin veuille bien me redonner le lien ....
    Le plugin MySearch peut-être ?
  • Merci a toi pour ces explications

    pour la recherche multicritere je l'avais trouve en fouinant sur le net
    c'etait base sur les tags

    sinon si quelqu'un voulait m'aider pour celà je suis preneur

    et encore bravo à l'équipe et a tous pour faire vivre (et ne pas faire mourir)
    ce fabuleux cms

    a+
  • Un autre probleme

    je me suis apercu que la largeur de la page est plus grande
    que la largeur de la "barre" de menu

    et dans le css je trouve pas

    merci a+
  • kowalskykowalsky Member
    octobre 2015 modifié
    salut grisbi,

    je crois que tu viens de détecter un petit bug graphique qui va intéresser Stéphane.

    @Stéphane

    Quand on applique une image de fond à "body", ou utilise une couleur autre que #fff, avec le thème par défaut en version 5.4 stable on constate un débordement latéral au niveau du bloc "main" à cause des marges latérales venant de la classe "grid" à la ligne 705 de plucss.css. Quand je supprime les deux marges latérales négatives, tout rentre dans l'ordre en affichage large et medium.

    .grid {
    [del]margin-left: -1rem;[/del]
    [del]margin-right: -1rem;[/del]

    overflow: hidden;
    }

    Mais ça coince en affichage small à cause des marges de "container". En supprimant les padding latéraux en ligne 698, tout baigne.

    .container {
    margin: 0 auto;
    max-width: 1280px;
    [del]padding-left: 1rem;[/del]
    [del]padding-right: 1rem;[/del]

    width: 100%;
    }

    (par contre il faut conserver ceux des lignes 955 et 1097)

    Je n'ai pas constaté d'effet indésirable ailleurs suite à la suppression des marges latérales des classes "container" et "grid". Si après contre vérification cela te convient, je suggère de les retirer dans un prochain commit.
  • Enfin non, c'est pas une bonne idée parce que cela induit du décalage sur l'alignement coté gauche en affichage avec un fond uni.

    Bref, vaut peut-être mieux pas modifier le framework PluCsSS.

    @grisbi, par contre pour toi c'est la solution pour supprimer le débordement.
  • Ok merci Kowalski

    Pour ma part jusque là je n'ai pas rencontré d'autres problème a cause de ce changement


    a+
  • Bonjour

    même si ce post est un peu ancien il y a toujours ce debordement dans la version 5.5

    a+
  • Bonjour,

    Y a til moyen davoir un aperçu en live de ton problème ?
    C'est plus simple pour te guider.
  • @beduck,

    dans le thème par défaut, remplace la couleur du body dans theme.css par autre chose que #fff et tu le constateras de visu ;)
    [== CSS ==]
    body {
    	background-color: red;
    }
    

    la cause est toujours la même vu que c'est lié au framework PluCSS
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @grisbi, @kowalsky: je confirme le probleme. pour éviter de modifier le fichier plucss.css (qui est le framework css de PluXml) vous pouvez faire cette modif:

    dans le fichier theme.css

    remplacer
    .main {
    	background-color: #fff;
    	margin-bottom: 2rem;
    }
    

    par
    .main {
    	background-color: #fff;
    	margin: 0 0 2rem 0;
    }
    

    Désolé ce post m'a échappé. Merci pour avoir relancé ce sujet

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.