Annuaire de ressources PluXml

Je viens de découvrir PluXml et en surfant pour trouver des infos j'ai eu l'idée de créer un annuaire dédié à cet outil génial. Chacun pourra ainsi trouver ou mettre en ligne des infos sur PluXml.

Réponses

  • Excellent ça ;)
    Bonne idée, je vais y inscrire mon site tient :)
  • jeebeezebeejeebeezebee Member
    novembre 2015 modifié
    Je vais abandonner Arfooo pour cet annuaire, il ne permet pas d'entrer 2 fois le même domaine dans une catégorie même pour des pages différentes.
    Ca devrait le faire avec PluXml sous forme de blog ... qu'en penses-tu ?
  • PierrePierre Member
    novembre 2015 modifié
    Mais quelle différence avec la page de ressources sur ce site-ci? http://ressources.pluxml.org/

    Ça me fait un coup de vieux de voir apparaître un annuaire, je ne connais personne qui en a créé ou qui en utilise depuis un bonne décennie. Je pensais que l'humanité avait cédé au mégalopole Googliste et convenu, à tort ou à raison, que cet outil nous pointe vers le site désiré avant notre deuxième respiration.

    Nous vivons dans un monde libre, je me la ferme et je vous laisse développer les outils qui vous intéressent, je vous félicite d'ailleurs de perpétrer l'initiative web plutôt que d'utiliser Facebook comme trop de gens le font.
  • La différence c'est que chacun peut ajouter sa page si elle est consacrée à pluXml... :-)
  • Justement, c'est la même chose ici. La page de ressources est tristement peu utilisée mais quiconque veut offrir des sites ou des pages d'articles pertinents pourraient "meubler" cette page. La seule rubrique présente, qui ramasse la poussière un peu, est celle des thèmes mais rien n'empêche de lui mettre d'autres catégories.

    Certaines de ces initiatives personnelles se sont retrouvées dans le wiki, on les trouve bien quand on cherche un peu mais elles sont, par définition, des ressources utiles pour les apprentis-développeurs qui veulent tirer le maximum de Pluxml.

    En passant, je n'accuse personne de vouloir exploiter le nom Pluxml pour ses propres fins, je me ferai un plaisir de visiter cet annuaire quand je serai en manque d'information ou pour jeter un coup d'oeil aux créations des internautes qui ont choisi cette plateforme. Avec un peu de chance, Google va m'envoyer chez vous!
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    novembre 2015 modifié
    Franchement, voir une personne inscrite depuis 2/3 jours venir faire la promotion de son site créé le 05 novembre 2015, c'est juste nul.
    Elle n'a jamais participé aux forums et vient juste nous solliciter pour remplir son site.
    Non mais ! On n'est pas ses boys !! :mad:

    Il y a suffisant d'informations dans les catégories du forum et sur le wiki.
    En plus, ici vous trouverez toujours pour vous aider. N'espérez pas trouver la même aide sur cet annuaire.

    C'est vrai que ressources.pluxml.org a plutôt tendance à disparaitre sous la poussière. Si vous êtes à la recherche de thèmes, il vaut mieux aller voir dans la rubrique "vos créations" sur le forum.

    Quant à remplir un annuaire de sites propulsés par pluxml, il reste encore de la place sur le wiki ici : http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Sites+r%C3%A9alis%C3%A9s+avec+PluXml
    C'est une bonne opportunité pour aller dépoussiérer la page :D
  • Bon, j'essayais d'éviter de prendre un ton qui s'apparente un peu à ça, par respect de la libre entreprise. Visiblement, l'effort est plus naïf que malicieux, tout le monde sera libre de disséminer des liens externes qui pointent ici, ça aura au moins l'avantage SEO de légitimiser ce site-ci.

    Si la tentative d'annuaire était bourrée d'annonces, j'aurais senti vite la bave de vautour mais on dirait bien que c'est plutôt un effort plus ou moins prometteur de lancer son radeau sur l'océan internet. Au mieux, ça pourra générer quelques incoming, au pire, il sombrera dans les abîmes avec Ben Laden et MySpace...
  • Merci bazooka07 pour tes encouragements et ton accueil. :-)
  • Doucement les amis, ce n'est pas comme ça que l'on accueil quelqu'un qui fait la promo de son annuaire dédié à Pluxml.
    C'est une idée intéressante pour plusieurs points, le référencement, faire connaître Pluxml et ses sites satellites, pouvoir promouvoir son site gratuitement, 1backlink etc..
    Je pense qu'un blog sous pluXml transformé en une sorte d'annuaire serait plus sympa.
    En tout cas bonne chance pour ton annuaire.
  • jeebeezebeejeebeezebee Member
    novembre 2015 modifié
    Oui c'est ce que j'envisage de faire car le script Arfooo ne permet pas d'inscrire correctement plusieurs pages internes d'un même site, il les considère comme des doublons. Et c'est quand même mieux d'utiliser pluXml pour un site qui lui est consacré. Ça me fera un bon exercice ! :-)
  • Ça a été plus rapide que prévu, l'annuaire est passé sous PluXml en modifiant un peu le thème de base et en utilisant une version légèrement modifiée du plugin MyContact. Je m'attaque à présent à la traduction du site en anglais et en espagnol. :-)
  • Vraiment intéressant ;)
    Je vois que tu commence bien avec le style annuaire, c'est cool, continue comme ça.
    Projet intéressant.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Intéressant de voir qu'avec PluXml on peut aussi réussir à faire un site de type "annuaire".

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • pour un annuaire, il serait bien de pouvoir effectuer une recherche.
  • jeebeezebeejeebeezebee Member
    novembre 2015 modifié
    Excellente idée, voilà :) :) :)
  • Pour la partie soumission, tu pourrais aussi revoir la limite de 30 caractères pour le titre d'un article qui est un peu juste.
  • Oui, effectivement, je l'ai passée à 80 caractères.
    Merci pour tes remarques. :-)
  • lut;)
    petite question 'concrète':
    - le formulaire de 'soumission' a été modifié comment ?
    - lorsque une demande arrive, est-elle déjà sous forme d'article à valider, ou dois-tu passer 'manuellement' pour rédiger la fiche ?
    @+
  • A bg62, merci pour la soumission le site a été ajouté.
    Pour les soumissions j'utilise le plugin myContact légèrement modifié en ajoutant une liste déroulante.
    Les demandes arrivent sous forme de mail, il me faut moin d'une minute pour les valider depuis "Nouvel Article" dans l'admin.
    @++
  • bg62bg62 Member
    novembre 2015 modifié
    merci;)
    L'on va donc tester , voir et attendre pour savoir ce que cela donne ...
    MAIS quand même, petit conseil que je me permets : il te faudrait exiger un minimum de texte car si non ... dans quelques temps tu te rendras vite compte que GG, par exemple, ne prend presque plus rien de ce que tu lui envoie, ce qui n'est pas du tout le but d'un annuaire ...
    ( peut-être également les liens et ancres , avec un chouia d'optimisation de l'article à revoir aussi, et quelques mots-clés par exemple )
    bon courage et @+
  • Ah le SEO que c'est ennuyeux, mais merci pour tes conseils.
  • jeebeezebee a écrit:
    Ah le SEO que c'est ennuyeux, mais merci pour tes conseils.
    oui je sais mais il te faudra les appliquer ET optimiser un peu tout cela si tu veux que ton site fasse un tant soit peu d'effet ;)
    si besoin = ne pas hésiter !
    @+
  • PierrePierre Member
    novembre 2015 modifié
    Tout à fait, ça ramène à mon point, un petit effort SEO sera ta planche de salut devant l'immensité de l'internet. Quand le petit robot de Google passe, il regarde ce que tu as à offrir à l'humanité sous forme de texte. Par définition, un annuaire est un paquet de liens vers l'extérieur, donc un intermédiaire qui ne serait qu'une embûche dans l'expérience usager parfaite du "un-clic" sur lequel Google a bâtit son empire. Le petit robot va passer son chemin, te décoter chaque jour un peu plus et te laisser sombrer dans l'obscurité du cimetière des bonnes intentions...

    Les internautes recherchent la rapidité, Google remplit cette promesse à merveille, et de mieux en mieux chaque jour. Ou tu mousses un peu ton site en y mettant du contenu textuel qui vaut la peine de s'y arrêter, ou tu n'auras de clients que ceux qui auront tapé ton adresse directement. Le bouche-à-oreille des médias sociaux pourra faire un bout de chemin mais c'est exténuant à la fin.

    Dans la jungle, on est un gagnant ou un déjeuner...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.