Les visiteurs peuvent proposer un article..

Bonsoir à toutes et à tous,
Voila je me demander si via une page statique, les visiteurs pourrez éventuellement proposer un article qui serai ensuite valider par l'administrateur..
Est ce possible ? et commentfaire svp

merci O:)

Réponses

  • Bonjour Santini, je ne pense pas qu'une page statique ou un plugin soit nécessaire pour faire cela, tu peux faire un article dédié à cette proposition d'articles et les propositions d'articles peuvent se faire via commentaires sur cet article, simple.
  • Salut zetrader,
    Je pense que je vais créer un formulaire type "contact" ce sera plus simple, ensuiteje ferai un copier coller. Meme si j'aurai préférer pouvoir valider depuis l'administration du site..
    En attendant je vais faire comme ça
  • Tu as aussi la possibilité de créer un compte utilisateur avec un profil "rédacteur".

    La validation des articles venant de ce compte se fera en modifiant l'option "Modérer les articles pour les profils Rédacteur et Éditeur" à Oui dans la configuration.

    (Par contre regarde si cela te convient en terme de sécurité du site car cela permet d'avoir un accès à la partie administration, certes limité mais on ne sait jamais)
  • Salut, oui mais le fait qu'il accede a la partie admin sa m'ennuie un peu..
    Mais bon je vais deja essayer avec un formulaire,
    Par contre si un jour vous avez un plugin ou une solution a intégrer a pluxml n'hésitez pas.. :D
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Bonjour,

    Je pense aussi que le profil "rédacteur" doit répondre à ton problème
    Dans core/admin/, il y a un filtrage sur le profil utilisateur pour les scripts un peu sensibles.
    Eventuellement tu peux essayer de dupliquer ce dossier et virer ces scripts sensibles. Mais cela obligera à donner au rédacteur l'adresse pour s'authentifier.
    Petit rappel : tu es responsable des propos sur ton site même si ceux-ci ne sont pas les tiens. D'où l'intérêt de faire authentifier tes rédacteurs.
    Il y a aussi une option, dans Pluxml, pour modérer les articles des rédacteurs.
    Pour les médias, le réglage est plus grossier. Soit chacun a son dossier, Sinon chacun met au pot commun. Pas de choix particulier pour les rédacteurs.
    Tu seras certainement obliger pour les inscriptions des rédacteurs d'utiliser le plugin de demande de contact qu'il faudra adapter.
    Le plus gros du travail restant sera alors d'inscrire les candidats rédacteurs sur ton site et de leur fournir un mot de passe. cela dépend de la taille de ta population de rédacteurs.
    Pour les mots de passe, mon plugin captcha permet d'envoyer automatiquement un mot de passe aléatoire à l'adresse mail des utilisateurs.
    Reste à automatiser l'inscription à partir du formulaire de contact.

    Cordialement
  • bg62bg62 Member
    novembre 2015 modifié
    @bazooka07
    "Pour les mots de passe, mon plugin captcha permet d'envoyer automatiquement un mot de passe aléatoire à l'adresse mail des utilisateurs."
    = il est où ce plugin ?
    bon, j'ai trouvé mais pas compris comment il peut générer des mots de passe ...
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Il faut rentrer aux préalable les adresses mails dans le compte des utilisateurs.
    Le mot de passe n'est envoyé qu'aux adresses mails connus pour éviter d'inonder la toile de pourriels.
    Ensuite sur la console d'authentification, cliquer sur mot de passe perdu et aller voir ses emails.

    A++
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.