Réponse aux commentaires

Bonjour,

J'aurai aimé répondre à un commentaire et que la réponse s'affiche sous le commentaire principal.
Est-ce que cela est possible ?

Merci

Réponses

  • Dans une prochaine versio de pluxm peut-etre... mais pas de suite. A ma connaissance, il n'y a pas encore de notion de parent_id dans les commentaires.

    a+

    jéjé
  • Dommage, cela m'aurait bien été utile.
    Je vais patienter.
    Quelqu'un a peut-être une idée ??
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    C'est pour la prochaine version de PluXml. C'est déjà dispo et fonctionnel avec la version de dev sur github

    edit: si tu as envie de tester tu es le bienvenu, ça me permettra de savoir s'il y a des bugs

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • jol5926jol5926 Member
    novembre 2015 modifié
    Stéphane a écrit:
    Bonjour

    C'est pour la prochaine version de PluXml. C'est déjà dispo et fonctionnel avec la version de dev sur github

    edit: si tu as envie de tester tu es le bienvenu, ça me permettra de savoir s'il y a des bugs

    Ok.
    Je veux bien tester.

    Je viens de télécharger la version 5.5.
    Je l'installe et fais des tests.
  • Hello,
    je viens de faire des test des commentaires et cela fonctionne parfaitement.

    Dois je attendre la sortie 5.5 ou peut-on intégrer ce principe dans la version 5.4 ?
    Ou peut-être que la sortie de la version 5.5 est imminente ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    jol5926 a écrit:
    Hello,
    je viens de faire des test des commentaires et cela fonctionne parfaitement.

    Dois je attendre la sortie 5.5 ou peut-on intégrer ce principe dans la version 5.4 ?
    Ou peut-être que la sortie de la version 5.5 est imminente ?

    Non ce n'est pas possible de l'adapter pour la 5.4, il y a trop de modification dans le core de PluXml.
    Tu peux utiliser la version 5.5 en cours de dev, mais en connaissance de cause alors, car ça ne reste qu'une version en cours de dev non exempte de bugs. A toi de voir si tu veux prendre le risque

    edit: les themes doivent etre adaptés pour supporter le systeme de réponses des commentaires. un tuto sera fourni à la sortie de PluXml

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    jol5926 a écrit:
    Hello,
    je viens de faire des test des commentaires et cela fonctionne parfaitement.

    Dois je attendre la sortie 5.5 ou peut-on intégrer ce principe dans la version 5.4 ?
    Ou peut-être que la sortie de la version 5.5 est imminente ?

    Non ce n'est pas possible de l'adapter pour la 5.4, il y a trop de modification dans le core de PluXml.
    Tu peux utiliser la version 5.5 en cours de dev, mais en connaissance de cause alors, car ça ne reste qu'une version en cours de dev non exempte de bugs. A toi de voir si tu veux prendre le risque

    edit: les themes doivent etre adaptés pour supporter le systeme de réponses des commentaires. un tuto sera fourni à la sortie de PluXml

    As-tu une idée de la date de sortie de la version 5.5 ??
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @jol5926: non je n'ai pas encore planifié de date. plus il y aura de personnes qui participeront aux tests en remontant les bugs, plus ça peut aller vite. mais pour le moment je n'ai pas de date à communiquer

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    @jol5926: non je n'ai pas encore planifié de date. plus il y aura de personnes qui participeront aux tests en remontant les bugs, plus ça peut aller vite. mais pour le moment je n'ai pas de date à communiquer

    ok.
    Comment faire si je veux migrer de la 5.4 en version 5.5 avec la version de dev pour faire un test ?
  • Bonsoir,

    j'utilise (en connaissance de cause de bugs possibles sur un version de developpement) également la version de developpement, et pour le moment pas de bug ( les trois plugins installés: ckeditor, myContact, mySearch). . La nouvelle gestion des themes a l'air de bien fonctionner aussi.

    Cordialement
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    jol5926 a écrit:
    Stéphane a écrit:
    @jol5926: non je n'ai pas encore planifié de date. plus il y aura de personnes qui participeront aux tests en remontant les bugs, plus ça peut aller vite. mais pour le moment je n'ai pas de date à communiquer

    ok.
    Comment faire si je veux migrer de la 5.4 en version 5.5 avec la version de dev pour faire un test ?


    1. une sauvegarde du dossier data (au cas où, on est jamais trop prudent)
    2. récupérer le .zip et décompresser pour écraser les fichiers existants de PluXml

    https://github.com/pluxml/PluXml/archive/master.zip

    3. aller sur l'url du site et se laisser guider par la procédure de mise à jour

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    cpalo a écrit:
    Bonsoir,

    j'utilise (en connaissance de cause de bugs possibles sur un version de developpement) également la version de developpement, et pour le moment pas de bug ( les trois plugins installés: ckeditor, myContact, mySearch). . La nouvelle gestion des themes a l'air de bien fonctionner aussi.

    Cordialement

    Merci pour le retour.
    C'est encourageant :-)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • jol5926jol5926 Member
    novembre 2015 modifié
    Stéphane a écrit:
    jol5926 a écrit:
    Stéphane a écrit:
    @jol5926: non je n'ai pas encore planifié de date. plus il y aura de personnes qui participeront aux tests en remontant les bugs, plus ça peut aller vite. mais pour le moment je n'ai pas de date à communiquer

    ok.
    Comment faire si je veux migrer de la 5.4 en version 5.5 avec la version de dev pour faire un test ?


    1. une sauvegarde du dossier data (au cas où, on est jamais trop prudent)
    2. récupérer le .zip et décompresser pour écraser les fichiers existants de PluXml

    https://github.com/pluxml/PluXml/archive/master.zip

    3. aller sur l'url du site et se laisser guider par la procédure de mise à jour

    Hello,
    j'ai fais ce que tu as dit et quand je vais sur l'url du site, j'obtiens une page avec

    Mise à jour PluXml 5.4
    Votre PluXml est déjà à jour.
    Aucune mise à jour n'est disponible.
    Revenir au site


    "Revenir au site" est un lien, quand je clique dessus, je reviens toujours sur cette page, impossible de migrer en version 5.5

    29/11/2015 : Nouveau test aujourd'hui et même message.
    Impossible de revenir sur le site.
  • jol5926 a écrit:
    Stéphane a écrit:
    jol5926 a écrit:

    ok.
    Comment faire si je veux migrer de la 5.4 en version 5.5 avec la version de dev pour faire un test ?


    1. une sauvegarde du dossier data (au cas où, on est jamais trop prudent)
    2. récupérer le .zip et décompresser pour écraser les fichiers existants de PluXml

    https://github.com/pluxml/PluXml/archive/master.zip

    3. aller sur l'url du site et se laisser guider par la procédure de mise à jour

    Hello,
    j'ai fais ce que tu as dit et quand je vais sur l'url du site, j'obtiens une page avec

    Mise à jour PluXml 5.4
    Votre PluXml est déjà à jour.
    Aucune mise à jour n'est disponible.
    Revenir au site


    "Revenir au site" est un lien, quand je clique dessus, je reviens toujours sur cette page, impossible de migrer en version 5.5

    29/11/2015 : Nouveau test aujourd'hui et même message.
    Impossible de revenir sur le site.

    Hello,
    As tu la solution pour que je puisse migrer en version 5.5 et faire des tests.
    Merci
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @jol5926: Peux-tu m'envoyer stp un .zip de ton site pour que je teste en locale où ça coince.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    @jol5926: Peux-tu m'envoyer stp un .zip de ton site pour que je teste en locale où ça coince.

    Bonjour,
    avec un peu de retard, je t'ai préparé un .zip du site.
    Merci de ton aide.

    http://www.jose.monespace.net/monptitcoin.zip
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @jol5926: j'ai du zappé ton dernier message et comme je ne sais plus si je m'en suis occupé... as-tu réussi à faire ce que tu voulais où as-tu encore besoin d'un coup de main ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    @jol5926: j'ai du zappé ton dernier message et comme je ne sais plus si je m'en suis occupé... as-tu réussi à faire ce que tu voulais où as-tu encore besoin d'un coup de main ?

    Bonjour,
    Je n'ai pas avancé, j'attendais ton retour suite au fichier zip.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ok je vais regarder alors. désolé de t'avoir oublié :8

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    ok je vais regarder alors. désolé de t'avoir oublié :8

    OK ;)
    J'attends ton retour de tes tests
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Voilà ça devrait fonctionner maintenant.

    J'ai testé la mise à jour à partir de ton .zip et j'ai bien constaté ton problème.
    J'ai corrigé ce qui ne fonctionnait pas dans PluXml qui empêchait l'update.

    Pour faire la mise à jour
    1) Récupère le .zip de PluXml dispo sur github à cette adresse de https://github.com/pluxml/PluXml (bouton Download ZIP)
    2) dézippe et recopie les dossiers et les fichiers suivant dans le dossier de ton site

    /core
    /update
    config.php
    feed.php
    index.php
    install.php
    sitemap.php

    Après la mise à jour tu peux supprimer le dossier update et le fichier install.php

    NB: Pour avoir la fonctionnalité permettant d'avoir le système de réponses des commentaires, il faut modifier le thème perso en conséquences. Dès que j'aurais un peu de temps je rédigerai un "tuto" pour donner le code et les modifs à reporter. C'est surtout le fichier commentaires.php du thème qui est concerné. En regardant celui du thème par défaut ça donnera déjà une idée.

    EDIT: éventuellement en copiant simplement le fichier commentaires.php du thème par défaut dans le dossier de ton thème ça peut suffire, si aucune personnalisation a été faite dans celui de ton thème

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • jol5926jol5926 Member
    janvier 2016 modifié
    Stéphane a écrit:
    Voilà ça devrait fonctionner maintenant.

    J'ai testé la mise à jour à partir de ton .zip et j'ai bien constaté ton problème.
    J'ai corrigé ce qui ne fonctionnait pas dans PluXml qui empêchait l'update.

    Pour faire la mise à jour
    1) Récupère le .zip de PluXml dispo sur github à cette adresse de https://github.com/pluxml/PluXml (bouton Download ZIP)
    2) dézippe et recopie les dossiers et les fichiers suivant dans le dossier de ton site

    /core
    /update
    config.php
    feed.php
    index.php
    install.php
    sitemap.php

    Après la mise à jour tu peux supprimer le dossier update et le fichier install.php

    NB: Pour avoir la fonctionnalité permettant d'avoir le système de réponses des commentaires, il faut modifier le thème perso en conséquences. Dès que j'aurais un peu de temps je rédigerai un "tuto" pour donner le code et les modifs à reporter. C'est surtout le fichier commentaires.php du thème qui est concerné. En regardant celui du thème par défaut ça donnera déjà une idée.

    EDIT: éventuellement en copiant simplement le fichier commentaires.php du thème par défaut dans le dossier de ton thème ça peut suffire, si aucune personnalisation a été faite dans celui de ton thème

    Les premiers test sont concluants avec le thème par défaut sauf pour le plugin

    MyCapchaImage - Version 1.3.1 (23/07/2015)
    Image Capcha to protect comments
    Auteur : Stéphane F. - http://pluxopolis.net

    J'ai ce message "vérification anti-spam échoué" à chaque fois

    - En copiant uniquement le fichier commentaires.php dans le thème, autre que celui par défaut, la réponse aux commentaires ne fonctionnent pas, les réponses ne se hiérarchisent pas, elles sont prises comme des nouveaux commentaires.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    jol5926 a écrit:
    - En copiant uniquement le fichier commentaires.php dans le thème, autre que celui par défaut, la réponse aux commentaires ne fonctionnent pas, les réponses ne se hiérarchisent pas, elles sont prises comme des nouveaux commentaires.


    Cela ne suffit pas.
    Voilà ce qu'il faut faire:
    * copier le fichier commentaires.php de la v5.5 dans le dossier de son thème de la v5.4
    * récupérer les fichiers de langues de la v5.5 qui sont dans themes/defaut/lang et les mettre dans lang de la v5.4
    * copier le code css suivant dans le fichier css du theme de la v5.4 (c'est lui qui permettra d'avoir l'indentation à l'affichage)
    
    /* pour l'indentation des commentaires */
    .level-0 {
    	margin-left: 0;
    }
    .level-1 {
    	margin-left: 50px;
    }
    .level-2 {
    	margin-left: 100px;
    }
    .level-3 {
    	margin-left: 150px;
    }
    .level-4 {
    	margin-left: 200px;
    }
    .level-5 {
    	margin-left: 250px;
    }
    
    #id_answer {
    	margin-bottom: 10px;
    	padding:15px;
    	border:1px solid #eee;
    	width:100%;
    	background:#fafafa;
    	display:none;
    }
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.