spxwresponsiveslides : importer un lot d'images ? + nombre maxi d'imag

Bonjour à toutes et à tous,

je tente d'importer des images mais suis confronté à quelques soucis ; sans doute des mauvaises manips de ma part ...

Tout d'abord il m'est impossible d'importer plus de trente images : est-ce une contrainte connue ?
(je n'ai pas de message d'erreur)

Par ailleurs (c'est une question pas un incident) : un import d'un lot d'images est-il possible ?
(je n'ai pas le besoin de mettre un titre à mon diaporama et gagnerai donc un temps précieux ;)


j'utilise PluXml version 5.4 avec spxwresponsiveslides - Version 1.0 (03/10/2015)
(avec spxdatas - Version 1.78 (25/09/2015) et spxshortcodes - Version 1.2 (28/10/2013) )

la galerie est ici : http://arborepom.org/index.php?galeries.htm


merci pour les conseils !

Titivi

Réponses

  • titivi a écrit:
    Tout d'abord il m'est impossible d'importer plus de trente images : est-ce une contrainte connue ?
    (je n'ai pas de message d'erreur)
    Titivi

    En fait ça ne semble pas être tout à fait ça :

    j'ai une page http://monsite/core/admin/plugin.php?p=spxdatas&page=subdata_liste&subtable=spxwresponsiveslides.003.slider_content.spxwresponsiveslide

    sur laquelle je vois les 30 premières images importées dans le diaporama

    puis une page 2 (la "suivante) http://monsite/core/admin/plugin.php?p=spxdatas&pager=2
    sur laquelle je ne vois pas la suite des images importées : >>> le souci semble donc ici <<<<

    Car les photos sont bien importées (enfin visuellement je n'ai pas eu le temps de m'en assurer mais je retrouve leurs noms dans le fichier :
    /pluxml/data/spxdatas/data/spxwresponsiveslides.003.slider_content.spxwresponsiveslide.xml


    voili, voilà ce que je peux dire de plus

    merci !
    Titivi
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    novembre 2015 modifié
    Bonjour,

    Quand on importe beaucoup de fichiers (images, pdf, mp3, ...) on peut atteindre les limites imposées par la configuration de PHP sur le serveur Web.

    Elles sont précisées dans le fichier php.ini du serveur, par exemple :
    [list=*]
    [*]taille maxi des données envoyées par le POST d'un formulaire : post_max_size = 8M[/*]
    [*]taille maxi par fichier : upload_max_filesize = 2M[/*]
    [*]nombre maxi de fichiers à chaque envoi : max_file_uploads = 20[/*]
    [/list]
    En PHP, on peut récupérer ces valeurs avec la fonction ini_get() :
    [== PHP ==]
    $valeurs = array('max_file_uploads', 'upload_max_filesize', 'post_max_size');
    foreach ($valeurs as $k) {
      echo $k.': ' .ini_get($k)."\n";
    }
    
    On peut executer ce code dans un terminal en lançant php en mode interactif avec la commande "php -a".
    Si tu as beaucoup d'images à envoyer sur le serveur, il peut être intéressant de passer par un client ftp comme Filezilla, après avoir mis les images à la bonne taille.
  • Hello,
    titivi a écrit:
    En fait ça ne semble pas être tout à fait ça :
    j'ai une page http://monsite/core/admin/plugin.php?p=spxdatas&page=subdata_liste&subtable=spxwresponsiveslides.003.slider_content.spxwresponsiveslide
    sur laquelle je vois les 30 premières images importées dans le diaporama
    puis une page 2 (la "suivante) http://monsite/core/admin/plugin.php?p=spxdatas&pager=2
    sur laquelle je ne vois pas la suite des images importées : >>> le souci semble donc ici <<<<
    Car les photos sont bien importées (enfin visuellement je n'ai pas eu le temps de m'en assurer mais je retrouve leurs noms dans le fichier :
    /pluxml/data/spxdatas/data/spxwresponsiveslides.003.slider_content.spxwresponsiveslide.xml

    voili, voilà ce que je peux dire de plus

    Ce doit etre un problème de pagination dans spxdatas. Je regarde dès que possible.

    Pour un upload en masse des images tu peux utiliser spxtynimce en remplaçant dans la config du plugin le gestionnaires de media par le filemanger.

    a+

    jéjé
  • Bonjour à tous,
    bonjour et merci pour ta réponse bazooka07,
    bazooka07 a écrit:
    Quand on importe beaucoup de fichiers (images, pdf, mp3, ...) on peut atteindre les limites imposées par la configuration de PHP sur le serveur Web.

    On peut executer ce code dans un terminal en lançant php en mode interactif avec la commande "php -a".

    je ne connaissais pas ces limitations ; je note, je note :-)
    (par contre je n'ai pas la main sur le serveur qui est chez un hébergeur donc sans doute n'ai je pas la possibilité d'utiliser ces commandes ?)
    bazooka07 a écrit:
    Si tu as beaucoup d'images à envoyer sur le serveur, il peut être intéressant de passer par un client ftp comme Filezilla, après avoir mis les images à la bonne taille.
    oui gftp est mon ami au quotidien ;)

    titivi
  • Bonjour et merci pour ta réponse jéjé :-)
    je-evrard a écrit:
    Ce doit etre un problème de pagination dans spxdatas. Je regarde dès que possible.
    merci beaucoup ; je patiente ;)
    je-evrard a écrit:
    Pour un upload en masse des images tu peux utiliser spxtynimce en remplaçant dans la config du plugin le gestionnaires de media par le filemanger.
    et bien voilà ... de quoi patienter .. et m'occuper durant le week-end pluvieux qui est annoncé !
    je vois celà et tente de m'en sortir sans trp questionner davantage !
    merci

    titivi
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    @titivi

    Si tu as un site mutualisé ou gratuit chez un hébergeur, tu es obligé de subir.
    Quand on a un grand lot d'images à uploader, il vaut mieux les traiter avant le transfert avec des outils comme ImageMagick, pour mettre les photos à la bonne taille et en image progressive pour les jpg. Quitte à demander à Pluxml de générer les miniatures.
    Pour les transferts, je préfère utiliser en ligne de commande sitecopy ou la commande 'mirror -R' de lftp ;)

    T'as testé le plugin html5uploader http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4520 ?
  • Bonjour bazooka07, bonjour tout le monde !
    bazooka07 a écrit:
    @titivi

    T'as testé le plugin html5uploader http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4520 ?

    Non je ne connaissais pas !
    Merci beaucoup : je découvre :-)

    Titivi
  • Rebonjour Jéjé,
    je-evrard a écrit:
    Pour un upload en masse des images tu peux utiliser spxtynimce en remplaçant dans la config du plugin le gestionnaires de media par le filemanger.

    cette méthode que tu me proposes Jéjé, c'est pour importer des images depuis mon pc (par exemple) vers Pluxml ?
    ma question porte plutôt sur l'importation depuis le répertoire images de Pluxml vers le slide que je souhaite compléter.
    (autrement dit pour créer le fichier spxwresponsiveslide_etpatati.xml qui est situé dans le répertoire /pluxml/data/spxdatas/data/ )

    titivi
  • je-evrardje-evrard Member
    décembre 2015 modifié
    Salut titivi,
    titivi a écrit:
    cette méthode que tu me proposes Jéjé, c'est pour importer des images depuis mon pc (par exemple) vers Pluxml ?
    ma question porte plutôt sur l'importation depuis le répertoire images de Pluxml vers le slide que je souhaite compléter.
    (autrement dit pour créer le fichier spxwresponsiveslide_etpatati.xml qui est situé dans le répertoire /pluxml/data/spxdatas/data/ )

    En effet. Cette option je vais la rajouter dans des évolutions du plugin spxdatas. Je bosse actuellement sur un gros morceau de développement (...) et j'ai donc gélé ma partie développement spx jusqu'à Janvier. Mais pas de soucis je reviens après en fanfare (talalam tsoin tsoin...)

    Concernant le bug de la pagination tu peux le palier facielement en faisant la manip suivante :
    dans la config spxdatas/ configuration / Nbre de ligne pour déclencher la pagination / tu peux mettre 200 comme ça tu auras de la marge


    a+

    jéjé
  • Bonjour tout le monde, bonjour Jéjé,
    je-evrard a écrit:
    Salut titivi,
    titivi a écrit:
    cette méthode que tu me proposes Jéjé, c'est pour importer des images depuis mon pc (par exemple) vers Pluxml ?
    ma question porte plutôt sur l'importation depuis le répertoire images de Pluxml vers le slide que je souhaite compléter.
    (autrement dit pour créer le fichier spxwresponsiveslide_etpatati.xml qui est situé dans le répertoire /pluxml/data/spxdatas/data/ )

    En effet. Cette option je vais la rajouter dans des évolutions du plugin spxdatas. Je bosse actuellement sur un gros morceau de développement (...) et j'ai donc gélé ma partie développement spx jusqu'à Janvier. Mais pas de soucis je reviens après en fanfare (talalam tsoin tsoin...)

    Concernant le bug de la pagination tu peux le palier facielement en faisant la manip suivante :
    dans la config spxdatas/ configuration / Nbre de ligne pour déclencher la pagination / tu peux mettre 200 comme ça tu auras de la marge
    jéjé

    avec une telle réponse, avec 2 telles réponses, avec de telles réponses, ce n'est plus Jéjé qui signe mais Super-Jéjé !
    Merci beaucoup :-)
    je-evrard a écrit:
    et j'ai donc gelé ma partie développement spx jusqu'à Janvier
    je comprends !: si ce n'est pas gelé en décembre ça ne le sera jamais !
    Je "profite" donc de cette occasion pour te souhaiter, pour souhaiter à toutes les "forumeuses et à tous les forumeurs" de bonnes fêtes de fin d'année !

    Titivi
  • je-evrard a écrit:
    [ tu peux mettre 200 comme ça tu auras de la marge
    juste en remarque : j'ai mis 99 (les nombres à 3 chiffres ne sont pas acceptés)

    Tititvi
  • Merci titivi. Je note pour le champs à 99.

    a+
  • Bon me revoici ... je pensais m'être absenté jusqu'à l'an prochain mais ... patatra :-((

    est-ce possible que d'avoir passé la pagination de 30 à 99 me mette dans de tels draps ... je ne sais pas ... mais je n'ai pourtant rien fait d'autre :-((

    Mes galeries ont purement et simplement disparues :-(
    (et évidemment la sauvegarde était envisagée, envisagée mais pas encore faite !

    Voilà ce qui me reste : jcW3dGoZdOkn.png

    et : kD3bKOItH1AI.png

    (je ne sais pas ce que vient faire ce forum pluxml )
    Par contre les photos sont toujours présentes dans mon répertoire, mais plus les fichiers spxresponsiveetpatati.xml ;-(

    1/ je reconstruis
    2/ je sauvegarde (!)
    3/ et si je connais l'origine du souci ce ne sera qu'un plus ;)

    Titivi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.