thème Brushed (en format page unique)

PierrePierre Member
décembre 2015 modifié dans Vos créations
Tel que demandé dans une autre discussion, voici la version "one-page" du gabarit Brushed à saveur de portfolio photographique. Ne soyez donc pas surpris de voir un répertoire de thème sérieusement dénudé, on n'y trouve que la home.php, pas même le header.php.

Ceci n'empêche pas de créer vos articles et de les assigner à une ou plusieurs catégories, comme d'habitude. Le classement réutilise une petite modification au fichier core class.plx.show.php mais de façon très minime, une seule fonction y a été rajoutée au tout début.

Vous aurez deviné que le plugin Vignette est encore une fois obligatoire, ainsi que l'utilitaire cImage sous forme du fichier img.php. Tout ça se retrouve dans la documentation incluse.

Tenez bon, la validation devrait se faire dans les prochains jours.

Pour ceux qui ne participait pas à la discussion sur le sujet, vous trouverez une démonstration sur le site de son designer, Alessio Atzeni.

Réponses

  • Un de vos collègues fait présentement l'essai du thème, il soulève le point que ses images ne s'affichent pas autant que dans d'autres thèmes où on les voit partout.

    Tout cela tient du fait qu'il faille changer un peu de mentalité quand on ajoute le plugin Vignette. C'est là, dans ce petit champ au bas de la page d'édition d'un article, que tout se joue.

    Aucun problème à mettre également des photos incrustées dans le corps d'un article, préférablement assez bas dans le texte pour éviter les cas de "je-cherche-un-chapo-mais-il-n'y-en-a-pas-alors-je-prend-le-début-du texte-è-la-place"...

    Pour les gens qui ont plusieurs pages statiques, posez-vous la question si votre site donne plus de place aux images (celui-ci) ou si vous avez beaucoup de "choses à dire" où d'autres thèmes vont probablement mieux faire le travail.
  • Ok je vais suivre ta recommandation concernant le thème Brushed.
    Mais si mon site est orienté images, avec les "travaux artistiques" et les "photos de voyages" je tiens beaucoup à ma catégorie veille epress, il faudra lui trouver une place Pierre..
    Je suis tenace, au moins pour ne pas décevoir un jour mon fils ingénieur image 3 D chez UBISOFT Montreal

    Et cette catégorie, elle fait quoi dans la vie? À première vue, elle ressemble à un genre de blog. Ça s'éloigne de la nature du gabarit photo. Les solutions existent mais il faudra accepter que le site tient sur une page, tout doit y être (y être chargé à l'arrivée). Tout, tout, tout, même sur un téléphone qui paye sa bande passante bit par bit...
  • Je travaille sur une version "page-par-page" de Brushed, c'est le satané menu permanent qui m'a empêché de garder mon sourire et qui m'a fait "essayer" le concept de "one-pager". Si ça devient un problème, je m'y remettrai pour offrir les deux alternatives.
  • Le thème est maintenant validé et en ligne, disponible pour téléchargement.

    N'oubliez pas de suivre les instructions, il faut installer un plugin un fichier inclus (et créer un répertoire cache) puis équiper vos articles d'une vignette (oui, c'est comme ça). C'est promis qu'il n'y a plus de caprices après ça! En bonus, ces règles sont les mêmes pour presque tous les thèmes adaptés par moi, vous ne faites tout ça qu'une seule fois. Lire la documentation pour bien démarrer.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.