Thème mphoto

cfdevcfdev Membres
janvier 2017 modifié dans Vos créations
mphoto.jpg
Version: 2.0

[h]Rapide présentation:[/h]
Voici un thème orienté photographie pour les photographes pro ou amateur.
Ce thème est épuré pour mettre en avant le contenu photographique, il est responsive (smartphone, tablette, PC).

[list=*]
[*]Thème compatible PuXml version 5.5.[/*]
[*]Affichage des images d'accroches pour les articles.[/*]
[*]L'affichage de Gravatar dans les commentaires fonctionne avec ce thème ![/*]
[*]Support de la class zoombox pour les galeries.[/*]
[*]Affichage des données EXIF de l'image d'accroche si disponible.[/*]
[*]Support de l'orientation EXIF. Attention le redimensionnement de PluXml 5.5 supprime les EXIF.[/*]
[/list]


[h]Télécharger:[/h]
Voici le lien de téléchargement.
«1

Réponses

  • Juste une petite remarque sur la description du thème, le mot "responsif" existe en français depuis plus de 400 ans donc tu n'as pas besoin d'utiliser le mot anglais.
  • vrai qu'il est bien beau et 'épuré' MAIS ... un thème payant, directement comme ça, ???, on va finir par se retrouver chez WP Co ce qui est plus que dommage ...
  • Au moins, le montant est pas excessif. C'est le libre marché qui décidera.

    Le plus dommage avec les thèmes payants c'est qu'ils ne peuvent pas être offerts en téléchargement sur notre rubrique Ressources. S'il était gratuit, ça lui donnerait une visibilité qui vaut probablement beaucoup. Bonne chance tout de même, on sait jamais.
  • @mathieu ok responsif

    @bg62, je fournis du contenu gratuit sans soucis et je continuerai d'en faire j'aime partager, et je fournirai également du contenu payant (accessible pas à la wordpress & co, 9€ c'est un moindre mal) car cela demande du travail et du temps. Je pense qu'il faut trouver un jute milieu.

    @Pierre, effectivement le libre marché décidera mais je pense que récompenser le travail de chacun (surtout s'il vous est utile!) sur pluXml ne fera que renforcer la communauté et donner l’envi aux personnes impliqués dans le projet de continuer à faire évoluer ce fabuleux petit CMS (core, thèmes, plugin...etc).

    ;)
  • cfdev a écrit:
    9€ c'est un moindre mal
    je suis tout à fait d'accord avec toi, cette somme ne représente pas du tout le temps de travail que tu as passé, c'est plus une petite participation pour soutenir ton travail quand on compare aux prix de certains autres thèmes
  • PierrePierre Membres
    décembre 2015 modifié
    Qui sait, peut-être qu'un jour la rubrique Ressources aura une section de thèmes gratuits et une autre pour les payants, comme c'est souvent le cas ailleurs. Mais pour en attendant, la vitrine n'est offerte qu'aux thèmes que l'on peut télécharger immédiatement sans l'encombrement d'un système de paiement, de téléchargement sécurisé, etc.
  • Pierre a écrit:
    Qui sait, peut-être qu'un jour la rubrique Ressources aura une section de thèmes gratuits et une autre pour les payants, comme c'est souvent el cas ailleurs. Mais pour en attendant, la vitrine n'est offerte qu'aux thèmes que l'on peut télécharger immédiatement sans l'encombrement d'un système de paiement, de téléchargement sécurisé, etc.
    Vérifier uniquement la présence d’un bouton Paypal se fait en quelques secondes ;)
  • Et c'est quand la dernière fois que tu as appuyé sur un bouton Paypal sur un site web inconnu qui ne fait pas de reçu détaillé et qui n'est pas en HTTPS? Le problème n'est pas technique, il est humain.

    Encore une fois, je souhaite bonne chance aux vaillants programmeurs pleins de bonne volonté qui désirent gagner leur pain avec leur talent. Mais gardez tout de même votre emploi pour l'instant, juste au cas.
  • Désolé je ne comprends pas, plusieurs site revendant des biens (livres,thèmes,plugins....) utilisent Paypal qui n'est plus à présenter.
    A partir du moment que tu génère le code du bouton depuis le site Paypal, tu est en mesure d'avoir tout les détails qu'il te faut.

    Pour les Fallbacks depuis le site Pluxml, oui bien sur il faut retransmettre en Https, options qui d’ailleurs fait parti intégrante des services des plus grand hébergeurs, ou disponible pour une poignée de pain.

    Après je dis ça je dis rien, tout n'est pas insurmontable ;)
  • Retourne à ma question, elle explique beaucoup le point que je faisais. Je parle de ton acheteur qui doit avoir confiance dans un site pour appuyer sur le bouton jaune, tu me parles de sites qui ont dépensé beaucoup d'argent pour gagner cette confiance.

    Je n'empêche personne d'utiliser ce que bon leur semble pour gagner un peu de cash, on doit rester lucide mais tout le monde a droit à sa place au soleil. Les problèmes technologique d'encaissement d'argent sont réglés depuis longtemps, quand la confiance règne, tout va pour le mieux. Notre métier, c'est pour le reste...
  • Un utilisateur voyant que le site utilise Paypal, met de suite en confiance justement...
    Personnellement c'est l'un de mes critères pour acheter sur un site, et de justement avoir recourt a ce dernier en cas de litige.
    A+
  • J'essaierai de m'en souvenir si je rencontre un fraudeur un jour. Je lui dirai qu'il n'a qu'à copier un script dans une page en ligne complètement gratuit disponible avec un simple courriel sans aucune vérification et de le coller à son site pour que les gens soient immédiatement en confiance et lui donnent leur argent. Justement, je pense que j'ai un message d'un princesse nigérienne quelque part dans mes courriels...
  • GzygGzyg Membres
    décembre 2015 modifié
    zakar! a écrit:
    Un utilisateur voyant que le site utilise Paypal, met de suite en confiance justement...

    lol :)

    Sérieusement, PayPal est un peu le HTML4 des moyens de paiement. C'est le plus répandu mais loin d'être le plus apprécié des vendeurs comme des acheteurs.

    Il existe beaucoup d'alternatives dont Stripe ou son presque équivalent français PayPlug. Perso, j'utilise Stripe. J'avais demandé un plugin pour l'utiliser avec PluXml mais comme ça ne s'est pas fait je me suis tourné vers WordPress (je switcherais quand le plugin sera là).

    Sinon, pour revenir au sujet, un theme payant ne me choque pas non plus : c'est le chois du designer et si des utilisateurs suivent, everybod's happy et c'est ce qui compte. :)

    à plus,

    Gzyg
  • jmglzjmglz Membres
    décembre 2015 modifié
    Bonjour, @cfdev j'aime ton thème mphoto, il semble simple et parfaitement adapté à la photo ! Je souhaite aussi encourager le travail de @cfdev de webdesigner (ma fille est également graphiste :)). J'ai donc passé commande. Par ailleurs, je garde aussi le thème mstory de @cfdev pour le site principal ! Un Joyeux Noel à tous
  • Beau thème, bon boulot. ;)
  • jmglzjmglz Membres
    décembre 2015 modifié
    Quelles photos faut-il télécharger de préférence pour optimiser le thème mphoto de @cfdev ?

    J'ai constaté que les photos "miniatures" étaient insuffisamment pixelisées en page d'accueil, à quoi servent elles ? pas pour les vignettes ? peut-on s'en passer ?

    Lorsque je télécharge une photo relativement grande (7 Mo), j'ai ce message d'erreur :

    Fatal error: Allowed memory size of 71303168 bytes exhausted (tried to allocate 18432 bytes) in /htdocs/expo/core/lib/class.plx.utils.php on line 471

    Pourquoi ?

    Voici le site test : http://gleizes.net/expo/
  • Une photo avec un poids de 7Mo, c'est un peu abusé. Je plains le visiteur situé au fin fond de la campagne dernière relié au monde moderne par une connection ADSL minable, qui ne pourra pas profiter de ton art.

    Quand tu dis téléchargez, je suppose que tu veux dire téléverser , c'est à dire copier un fichier depuis ton micro vers ton serveur Web.
    Il faut savoir que les serveurs WEB impose une limite sur la taille de ces fichiers, en général 2Mo.
    Le plugin HTML5uploader affiche les limites imposés par le serveur. Par exemple, voici les limites de mon petit serveur propulsé par Debian/Wheezy :
    1450983451.jpg
    La seule alternative est de passer par un client FTP (Filezilla par e.g.)
  • Merci @bazooka07 pour le rappel de ces règles :)
  • @jmglz,

    En fait, il existe une autre solution. Surtout pour ceux qui ont une activité artistique intense.
    C'est d'héberger les grandes photos sur un site de partage spécialisé comme Flickr, Picasa/Google, Tumblr.
    Pluxml se sert alors qu'à conserver les liens vers ces photos et animer un diaporama

    J'ai fouillé sur le net cet après-midi à propos de Flickr et j'ai vu des choses intéressantes. Il ne doit pas être difficile de modifier des plugins comme Colorbox ou Tinymce pour créer le lien entre Flickr et Pluxml.

    J'ai commencé à téléverser quelques photos sur mon vieux compte Filckr et j'ai trouvé une biblio JS sympa pour jouer. Je vais voir comment l'intégrer à Pluxml.
    Voir test

    A++
  • Après recommandations et tests, à mon avis, la taille idéale des photos ne devrait pas dépasser 600x800 et les 100 ko. C'est ce que je vais retenir...

    Reste la question du nombre de photos qui avec le temps peut monter très vite ! Je suis 100% d'accord avec @bazooka07, la meilleure solution :

    "Pluxml ne sert qu'à conserver les liens vers ces photos et animer un diaporama".

    Je suis intéressé de voir la biblio JS trouvé sur Flickr et une éventuelle adaptation des plugins..

    On peut aussi se poser la question, de l'intérêt d'avoir un blog perso Pluxml avec des liens photos vers Flickr ? ne vaut-il pas finalement mieux laisser simplement ses photos sur ce site spécialisé gratuit qui respecte les copyright ? Quels pourrait être alors l'intérêt du blog perso Pluxml ?
  • jmglz a écrit:
    Quels pourrait être alors l'intérêt du blog perso Pluxml ?
    Éviter la perte de ses données si le service en question ferme du jour au lendemain (entre autres)...
  • bazooka07bazooka07 Membres
    décembre 2015 modifié
    "Depuis août 2011 le site [Flickr] héberge plus de 6 milliards de photos. Il comptait alors plus de 54 millions de visiteurs uniques à travers le monde ", d'après Wikipédia.
    En plus, il appartient à Yahoo.
    Avec un compte gratuit, on dispose d'un téraoctet pour stocker ses photos ou courtes viédos.
    Donc très peu de risque de le voir fermer du jour au lendemain.

    L'intérêt d'avoir un CMS comme Pluxml n'est pas là.

    Pluxml va permettre de personnaliser l'interface pour présenter vos photos, d'ajouter du texte, d'organiser les liens entre les photos ou d'autres pages web
  • Ça ne prouve absolument rien. Parles-en aux différents utilisateurs des services que google a fermé...
  • D'autant que Yahoo! va très mal...

    Le vrai risque n'est pas qu'il ferme (tant de données, ça vaut de l'or) mais qu'il soit racheté et qu'il change ses conditions d'uilisation (prix, confidentialité, etc).

    Du coup avoir son petit PluXml dans un coin, ça devient inestimable ! :)


    à plus,

    Gzyg
  • Pour avoir longtemps utilisé cette méthode d'hébergement externe, je peux affirmer que ces organisations à but très lucratif n'apprécient pas du tout l'idée d'avoir un site comme les nôtres qui pige une image par un URL direct. On comprend facilement pourquoi, ils se tapent tout les problèmes d'entreposage, de maintenance, même en offrant des logiciels de correction photo. Tout ce qu'ils ont demandé en échange, des visites de nos amis pour voir nos photos de voyage, leur sert de source de revenu publicitaire.

    Au fil d'une décennie ou deux, j'ai utilisé la méthode à toutes les sauces, chez 5 ou 6 sites différents, même le passage de Picasa à GooglePhoto, avec toujours un succès instantané mais sans aucune promesse que ça fonctionnera dans 3 mois. Parce ces charmants hébergeurs rébarbatifs mettent des bâtons dans les roues des personnes qui veulent faire exactement ce qui est décrit ici. L'url direct (avec par exemple le suffixe .jpg bien visible à la fin) n'est presque plus accessible, le site interprète l'image et lance un script qui pousse dans l'adresse un charabia illisible et qui change tout le temps.

    L'option existe, bien heureux celui qui s'en servira, mais plutôt mal il dormira...
  • C'est vrai qu'il ya un risque qu'il soit racheté. C'est chose courante dans le monde de la finance où on n'est pas à quelques millions de dollars près.
    Mais le risque du changement des conditions d'utilisation risque d'être limité sous peine de voir les utilisateurs fuirent vers d'autres hébergeurs google photos, instagram, trumblr.
    Microsoft a tenté ce jeu là avec Onedrive. Mais il a dû rebrousser chemin, en partie seulement. Voir PCInpact

    Le seul vrai risque est de voir débarquer de la publicité trop intrusive comme pour les vidéos de Youtube ou Dailymotion.
  • Ces quelques compétiteurs sont très invitants et nous supplient d'y mettre de plus en plus de photos, l'espace est presque illimité. En fait, c'est à leur avantage puisqu'on en sera ensuite un peu prisonniers. Il sont bien heureux de nous voir donner des liens (dynamico-bricolés) vers nos albums et nos photos mais ça force nos récipiendaires à se diriger vers ledit site pour admirer le barrage de pub tout en regardant nos photos.

    Le problème pour les intégrer dans PluXml reste l'adressage direct, ce fameux lien mentionné plus haut qu'on donne à nos amis et une référence à une application qui reçoit le paramètre et affiche la photo, ce n'est pas un lien vers ce fameux fichier d'image. Faites-en l'essai, même en demandant par le navigateur d'afficher l'adresse source d'une image, elle nous donne le lien paramétré mais presque jamais le lien avec le suffixe (png, jpg, etc.). J'ai pu réussir partiellement en faisant des pirouettes mais le novice en sera rapidement frustré.
  • jmglzjmglz Membres
    décembre 2015 modifié
    @gzyg

    "....Le vrai risque n'est pas qu'il ferme (tant de données, ça vaut de l'or) mais qu'il soit racheté et qu'il change ses conditions d'uilisation (prix, confidentialité, etc). Du coup avoir son petit PluXml dans un coin, ça devient inestimable ! ..."

    Je partage ce point de vue de @gzyg mais -après avoir essayé plusieurs sites 500px, Flickr ..etc- dans le cas de Flickr, je me sens relativement libre car j'ai aussi noté : 1) qu'il était possible de télécharger son portefeuille photo en quelques minutes, 2) que le diaporama offert par Flickr ne comportait aucune publicité...donc je me sens relativement libre avec ce service qui a prouvé son sérieux au cours des dix dernières années...

    Par contre, je pense que le vrai problème est celui des visiteurs du site : un simple lien avec une photo du blog Pluxml vers un diaporama Filckr (ou facebook, twitter etc..) fait que les visiteurs sont plus captifs, non pas du blog, mais des prestataires Flickrs, facebook, twitter..etc Ce constat est flagrant lorsque on examine le nombre des commentaires figurant sur les "post" des sites respectifs...En conclusion : 1er souci la capacité du serveur hébergeant les photos, 2ème souci arriver néanmoins à capter les visiteurs sur son blog (même lorsqu'il s'agit d'amis qui préfèrent commenter et liker les photos directement sur facebook où ils ont leur compte. Merci à tous pour les observations et bon réveillon :)
  • Ah mon Dieu, voici un diaporama qui ne poussera aucun visiteur vers Flickr :D
    http://jeveuxpartir.free.fr/nanogallery.html
    Et pourtant les 70 photos sont stockés chez Flickr :mad:
  • @bazooka07 quel est le problème de ce diaporama ? pour moi il est bien pas de pub ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.