Thème mphoto
cfdev
Member
Version: 2.0
[h]Rapide présentation:[/h]
Voici un thème orienté photographie pour les photographes pro ou amateur.
Ce thème est épuré pour mettre en avant le contenu photographique, il est responsive (smartphone, tablette, PC).
[list=*]
[*]Thème compatible PuXml version 5.5.[/*]
[*]Affichage des images d'accroches pour les articles.[/*]
[*]L'affichage de Gravatar dans les commentaires fonctionne avec ce thème ![/*]
[*]Support de la class zoombox pour les galeries.[/*]
[*]Affichage des données EXIF de l'image d'accroche si disponible.[/*]
[*]Support de l'orientation EXIF. Attention le redimensionnement de PluXml 5.5 supprime les EXIF.[/*]
[/list]
[h]Télécharger:[/h]
Voici le lien de téléchargement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
Le plus dommage avec les thèmes payants c'est qu'ils ne peuvent pas être offerts en téléchargement sur notre rubrique Ressources. S'il était gratuit, ça lui donnerait une visibilité qui vaut probablement beaucoup. Bonne chance tout de même, on sait jamais.
@bg62, je fournis du contenu gratuit sans soucis et je continuerai d'en faire j'aime partager, et je fournirai également du contenu payant (accessible pas à la wordpress & co, 9€ c'est un moindre mal) car cela demande du travail et du temps. Je pense qu'il faut trouver un jute milieu.
@Pierre, effectivement le libre marché décidera mais je pense que récompenser le travail de chacun (surtout s'il vous est utile!) sur pluXml ne fera que renforcer la communauté et donner l’envi aux personnes impliqués dans le projet de continuer à faire évoluer ce fabuleux petit CMS (core, thèmes, plugin...etc).
Encore une fois, je souhaite bonne chance aux vaillants programmeurs pleins de bonne volonté qui désirent gagner leur pain avec leur talent. Mais gardez tout de même votre emploi pour l'instant, juste au cas.
A partir du moment que tu génère le code du bouton depuis le site Paypal, tu est en mesure d'avoir tout les détails qu'il te faut.
Pour les Fallbacks depuis le site Pluxml, oui bien sur il faut retransmettre en Https, options qui d’ailleurs fait parti intégrante des services des plus grand hébergeurs, ou disponible pour une poignée de pain.
Après je dis ça je dis rien, tout n'est pas insurmontable
Je n'empêche personne d'utiliser ce que bon leur semble pour gagner un peu de cash, on doit rester lucide mais tout le monde a droit à sa place au soleil. Les problèmes technologique d'encaissement d'argent sont réglés depuis longtemps, quand la confiance règne, tout va pour le mieux. Notre métier, c'est pour le reste...
Personnellement c'est l'un de mes critères pour acheter sur un site, et de justement avoir recourt a ce dernier en cas de litige.
A+
lol
Sérieusement, PayPal est un peu le HTML4 des moyens de paiement. C'est le plus répandu mais loin d'être le plus apprécié des vendeurs comme des acheteurs.
Il existe beaucoup d'alternatives dont Stripe ou son presque équivalent français PayPlug. Perso, j'utilise Stripe. J'avais demandé un plugin pour l'utiliser avec PluXml mais comme ça ne s'est pas fait je me suis tourné vers WordPress (je switcherais quand le plugin sera là).
Sinon, pour revenir au sujet, un theme payant ne me choque pas non plus : c'est le chois du designer et si des utilisateurs suivent, everybod's happy et c'est ce qui compte.
à plus,
Gzyg
J'ai constaté que les photos "miniatures" étaient insuffisamment pixelisées en page d'accueil, à quoi servent elles ? pas pour les vignettes ? peut-on s'en passer ?
Lorsque je télécharge une photo relativement grande (7 Mo), j'ai ce message d'erreur :
Fatal error: Allowed memory size of 71303168 bytes exhausted (tried to allocate 18432 bytes) in /htdocs/expo/core/lib/class.plx.utils.php on line 471
Pourquoi ?
Voici le site test : http://gleizes.net/expo/
Quand tu dis téléchargez, je suppose que tu veux dire téléverser , c'est à dire copier un fichier depuis ton micro vers ton serveur Web.
Il faut savoir que les serveurs WEB impose une limite sur la taille de ces fichiers, en général 2Mo.
Le plugin HTML5uploader affiche les limites imposés par le serveur. Par exemple, voici les limites de mon petit serveur propulsé par Debian/Wheezy :
La seule alternative est de passer par un client FTP (Filezilla par e.g.)
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
En fait, il existe une autre solution. Surtout pour ceux qui ont une activité artistique intense.
C'est d'héberger les grandes photos sur un site de partage spécialisé comme Flickr, Picasa/Google, Tumblr.
Pluxml se sert alors qu'à conserver les liens vers ces photos et animer un diaporama
J'ai fouillé sur le net cet après-midi à propos de Flickr et j'ai vu des choses intéressantes. Il ne doit pas être difficile de modifier des plugins comme Colorbox ou Tinymce pour créer le lien entre Flickr et Pluxml.
J'ai commencé à téléverser quelques photos sur mon vieux compte Filckr et j'ai trouvé une biblio JS sympa pour jouer. Je vais voir comment l'intégrer à Pluxml.
Voir test
A++
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
Reste la question du nombre de photos qui avec le temps peut monter très vite ! Je suis 100% d'accord avec @bazooka07, la meilleure solution :
"Pluxml ne sert qu'à conserver les liens vers ces photos et animer un diaporama".
Je suis intéressé de voir la biblio JS trouvé sur Flickr et une éventuelle adaptation des plugins..
On peut aussi se poser la question, de l'intérêt d'avoir un blog perso Pluxml avec des liens photos vers Flickr ? ne vaut-il pas finalement mieux laisser simplement ses photos sur ce site spécialisé gratuit qui respecte les copyright ? Quels pourrait être alors l'intérêt du blog perso Pluxml ?
En plus, il appartient à Yahoo.
Avec un compte gratuit, on dispose d'un téraoctet pour stocker ses photos ou courtes viédos.
Donc très peu de risque de le voir fermer du jour au lendemain.
L'intérêt d'avoir un CMS comme Pluxml n'est pas là.
Pluxml va permettre de personnaliser l'interface pour présenter vos photos, d'ajouter du texte, d'organiser les liens entre les photos ou d'autres pages web
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
Le vrai risque n'est pas qu'il ferme (tant de données, ça vaut de l'or) mais qu'il soit racheté et qu'il change ses conditions d'uilisation (prix, confidentialité, etc).
Du coup avoir son petit PluXml dans un coin, ça devient inestimable !
à plus,
Gzyg
Au fil d'une décennie ou deux, j'ai utilisé la méthode à toutes les sauces, chez 5 ou 6 sites différents, même le passage de Picasa à GooglePhoto, avec toujours un succès instantané mais sans aucune promesse que ça fonctionnera dans 3 mois. Parce ces charmants hébergeurs rébarbatifs mettent des bâtons dans les roues des personnes qui veulent faire exactement ce qui est décrit ici. L'url direct (avec par exemple le suffixe .jpg bien visible à la fin) n'est presque plus accessible, le site interprète l'image et lance un script qui pousse dans l'adresse un charabia illisible et qui change tout le temps.
L'option existe, bien heureux celui qui s'en servira, mais plutôt mal il dormira...
Mais le risque du changement des conditions d'utilisation risque d'être limité sous peine de voir les utilisateurs fuirent vers d'autres hébergeurs google photos, instagram, trumblr.
Microsoft a tenté ce jeu là avec Onedrive. Mais il a dû rebrousser chemin, en partie seulement. Voir PCInpact
Le seul vrai risque est de voir débarquer de la publicité trop intrusive comme pour les vidéos de Youtube ou Dailymotion.
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
Le problème pour les intégrer dans PluXml reste l'adressage direct, ce fameux lien mentionné plus haut qu'on donne à nos amis et une référence à une application qui reçoit le paramètre et affiche la photo, ce n'est pas un lien vers ce fameux fichier d'image. Faites-en l'essai, même en demandant par le navigateur d'afficher l'adresse source d'une image, elle nous donne le lien paramétré mais presque jamais le lien avec le suffixe (png, jpg, etc.). J'ai pu réussir partiellement en faisant des pirouettes mais le novice en sera rapidement frustré.
"....Le vrai risque n'est pas qu'il ferme (tant de données, ça vaut de l'or) mais qu'il soit racheté et qu'il change ses conditions d'uilisation (prix, confidentialité, etc). Du coup avoir son petit PluXml dans un coin, ça devient inestimable ! ..."
Je partage ce point de vue de @gzyg mais -après avoir essayé plusieurs sites 500px, Flickr ..etc- dans le cas de Flickr, je me sens relativement libre car j'ai aussi noté : 1) qu'il était possible de télécharger son portefeuille photo en quelques minutes, 2) que le diaporama offert par Flickr ne comportait aucune publicité...donc je me sens relativement libre avec ce service qui a prouvé son sérieux au cours des dix dernières années...
Par contre, je pense que le vrai problème est celui des visiteurs du site : un simple lien avec une photo du blog Pluxml vers un diaporama Filckr (ou facebook, twitter etc..) fait que les visiteurs sont plus captifs, non pas du blog, mais des prestataires Flickrs, facebook, twitter..etc Ce constat est flagrant lorsque on examine le nombre des commentaires figurant sur les "post" des sites respectifs...En conclusion : 1er souci la capacité du serveur hébergeant les photos, 2ème souci arriver néanmoins à capter les visiteurs sur son blog (même lorsqu'il s'agit d'amis qui préfèrent commenter et liker les photos directement sur facebook où ils ont leur compte. Merci à tous pour les observations et bon réveillon
http://jeveuxpartir.free.fr/nanogallery.html
Et pourtant les 70 photos sont stockés chez Flickr :mad:
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2