Nouveau site sous PluXml

ScithScith Member
mars 2020 modifié dans Vos créations
Salut à tous,
Après quelques temps à vadrouiller par ici, j'ai enfin lancé mon nouveau site sous PluXml: (lien anonymisé pour ne pas mélanger mon identité à mes posts sur ce forum)

Voici quelques éléments d'intérêts sur mon usage de PluXml :
[list=*]
[*]Inspiration plutôt "one-page" et "flat", mais peut-être cela manque-t-il de couleurs ?[/*]
[*]Usage de PluCSS comme framework CSS de base[/*]
[*]Usage du plugin SPXdatas pour les pages "publications", "research" (tables projets, méthodes, logiciels et ressources), "teaching" (tables modules, logiciels et ressources) et "practice" (tables projets)[/*]
[*]Usage du plugin champArt (que je compte remplacer par Champlus prochainement !) pour afficher les vignettes d'articles ainsi que des champs metadata supplémentaires pour les publications scientifiques (qui sont récupérées par Google Scholar pour le référencement)[/*]
[*]Informations techniques (powered by PluXML etc...) placées en commentaire de code source plutôt que pied de page pour les intéressés[/*]
[*]Icônes web : Genericons (très léger et incluant ce qu'il faut pour le social). Complété par "academicons" moins légers mais pour rajouter certaines icônes[/*]
[*]Animation carte de visite en accueil (peut-être j'en rajouterai par-ci par-là si c'est discret): scrollReveal.js (librairie super légère)[/*]
[*]Polices : Droid et DroidSans auto-hébergées (mais on pourrait envisager passer par Google Font)[/*]
[*]Hébergement sur un OVH Start10M gratuit pour le moment (ça ne fait que 5mo en tout su les 10mo autorisés). Je passerai peut-être à plus gros quand le besoin s'en fera sentir[/*]
[/list]

Il est possible que j'en fasse un thème PluXml plus tard mais le site est tellement customisé pour le moment qu'il me faudrait bosser dessus encore pas mal pour le rendre "user-friendly" (les pages statiques nécessitent du code HTML pour afficher les bandeaux correctement).

Hmm voilà voilà pour les infos techniques ... Je serais ravi de lire vos retours et de répondre à vos éventuelles questions :) (merci de ne pas mentionner mon nom, d'URL directe du site ou des infos permettant de m'identifier dans vos réponses afin de bien garder mon identité sur ce forum distincte :) )

Merci !

Réponses

  • Salut.

    C'est joliment fait. Bravo. :)

    Et j'aime bien les couleurs.


    à plus,

    Gzyg
  • Très professionnel et sobre, ça fait un site sérieux.

    Et pourquoi pas créer aussi une discussion dans la section Réalisations, puisqu'il utilise le framework PluCSS, les collègues aficionados pourront y jeter un coup d'oeil aussi.
  • Merci beaucou à vous ! :)
    Je pense que je le passerai sur le forum PluCSS quand j'en aurai fait un thème réutilisable. Pas pour tout de suite malheureusement mais à venir

    Joyeuses fêtes à tous
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.