Fil d'ariane

hello

la méthode fil d'ariane de PluCSS est difficilement compatible avec PluXml ...
en effet PluXml rajoute des niveaux sans lien alors que PluCSS cible les liens pour ajouter des "/"

de ce fait j'ai rajouté ça
[== CSS ==]
.menu.expanded.breadcrumb li{
	padding: .425rem .7rem;
}
.menu.expanded.breadcrumb li a{
	padding:0
}

d'autre part, pourquoi enlever le "/" sur le style "expanded" ? (perso j'ai viré cette ligne ...)
[== CSS ==]
.menu.expanded.breadcrumb > li + li:before {
	content: none;
}

d'autre part, nous plaçons généralement un texte du type "Vous êtes ici : " avant le fil d'ariane, j'ai donc appliqué un style de bloc en ligne
[== CSS ==]
.menu.breadcrumb{
	display:inline-block;
}

enfin, dans le template categorie.php par défaut on a
[== Indéfini ==]
<ul class="repertory menu breadcrumb">
	<li><a href="<?php $plxShow->racine() ?>"><?php $plxShow->lang('HOME'); ?></a></li>
	<li><?php $plxShow->catName(); ?>
	<?php $plxShow->catDescription(' : #cat_description'); ?></li>	
</ul>
à mon sens, la description de la catégorie n'a rien à faire dans le fil d'ariane ... non ?

et le style au survol, en théorie, il ne s'applique que sur les liens
[== CSS ==]
.menu.expanded li:hover {
	background-color: #ddd;
}
deviendrait
[== CSS ==]
.menu.expanded li a:hover {
	background-color: #ddd;
}

voici ce que ça donne avec en plus le plugin plxMyBreadcrumb
T6mq77.png

voili voilou, qu'en pensez-vous ?

Réponses

  • GzygGzyg Member
    janvier 2016 modifié
    Salut,

    Ça m'a l'air aussi savoureux que tes pizzas. :)

    Cela dit, un fil d'Ariane (à la base) est surtout fait pour montrer de quelle(s) page(s) on vient, pas spécialement pour indiquer la hiérarchie de la page affichée (du coup le / est plutôt à remplacer par une flèche).
    À ce titre je les ai toujours considéré comme des gadgets car rarement utile sur un site web. Un menu, voire un sous-menu avec des liens explicitement "active", a déjà ce rôle de "poteau indicateur".
    À mon sens, le plus abouti des fils d'Ariane est celui de dokuwiki (qui possède les deux niveaux : le traçage et la hiérarchie). Mais je doute que PluXml en ait réellement besoin.


    à plus,

    Gzyg
  • Les écoles de pensée sur les fils d'Ariane sont aussi nombreuses que les recettes de la pizza parfaite (concept).

    Pour avoir eu des discussions interminables à défendre tour à tour l'une et l'autre, j'ai appris que le visiteur est censé être le grand gagnant mais n'a que rarement son mot à dire, le designer ergonome a son idée bien faite sur le degré "d'aide" qui doit être apporté à ce voyageur de passage dans nos murs, aussi bien faire avec.

    Pour cette raison, j'en reviens encore à ma demande faite sur plusieurs tribunes, celle de fournir des fonctions PluXml sous forme de "plateforme" avec un formatage adhoc issu des doléances et discussions du designer. Ainsi, toutes ces variantes seraient disponibles avec des variables internes, sur une ligne comme

    <?php $plxShow->fildAriane('#home / #categorie / #article') ?>

    ou quelque chose du genre. J'ai même vu des pages de résultats de recherche qui affichaient le ou les mots clés au bout de la ligne. C'est un peu superflu si la page offrait déjà ces mots quelque part mais c'était sympathique.
  • JosJos Member
    Bonjour,

    Merci pour ta remontée. Je regarderai si je peux améliorer le fil d'ariane.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.