PluXml pour les grands sites?

Je l'ai testé beaucoup de CMS dans les quelques derniers mois, et je suis étonné par la légèreté et la vitesse de PluXml, comme tout le monde, et sa facilité de personnalisation. Je l'ai aimé, vraiment.

Mais alors se pose la question: PluXml peut encore être rapide et fiable pour un site vaste et complexe, par exemple, un magazine ou un journal? Combien d'un site peut croître sans base de données? Je entendu beaucoup de gens dire qu'une "flat-file" CMS ne peut pas gérer un gros site, est-il vrai?

(Pardonnez-moi si mon français est mauvaise. Je ai utilisé Google Translator)

Réponses

  • Hello, voici deux exemples de site avec beaucoup d'articles, je crois que Pluxml peut accepter jusqu'à 9999 articles :
    http://www.customtaro.fr/blog/
    http://www.cyrille-borne.com/

    :)
  • vinc[E] a écrit:
    Hello, voici deux exemples de site avec beaucoup d'articles, je crois que Pluxml peut accepter jusqu'à 9999 articles :
    http://www.customtaro.fr/blog/
    http://www.cyrille-borne.com/

    :)

    Excellent! :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Daltro

    Pour des gros sites professionnels il vaut mieux se tourner vers un CMS avec une base de données qui supportera mieux la charge s'il y a beaucoup de traffic et des visiteurs. PluXml est mieux adapté pour des sites personnels et/ou des sites d'entreprises.
    Les performances de la machine qui héberge un PluXml aura aussi son importance, surtout si on est sur du mutualisé.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • à 8 millions de pages par ans ça passe pas mal encore :D
  • cyrille a écrit:
    à 8 millions de pages par ans ça passe pas mal encore :D

    Vous voulez dire que votre blog (que celui mentionné ci-dessus), avec des centaines d'articles, sert 8 millions de pages par an (=plus de 20 mille par jour)?
    Et il n'a pas de problème? Quel type d'hébergement?
  • D'après les en-têtes sur le site de Cyrille, il a de la mise en cache des pages ce qui doit soulager le serveur web.

    Cyrille: le cache n'impacte pas le capcha des commentaires aussi ? Personnellement si je mets en cache les pages des articles le capcha en cache devient vite obsolète et cela bloque l'envoi des commentaires. Si tu as des pistes je serai intéressé.
  • comment vous y prenez-vous pour le cache ?
  • cyrillecyrille Member
    janvier 2016 modifié
    Daltro a écrit:
    cyrille a écrit:
    à 8 millions de pages par ans ça passe pas mal encore :D

    Vous voulez dire que votre blog (que celui mentionné ci-dessus), avec des centaines d'articles, sert 8 millions de pages par an (=plus de 20 mille par jour)?
    Et il n'a pas de problème? Quel type d'hébergement?

    je suis hébergé en mutualisé chez o2switch depuis plusieurs années. 72 € par ans, pas de problème. A l'heure actuelle, depuis que j'ai fusionné mon blog de veille et mon blog principal c'est de l'ordre de plus de 30.000 par jour. J'ai franchi la barres des 2500 articles. Après oui ça fait du monde mais j'ai l'avantage de l'ancienneté d'une part et d'être considéré comme une espèce de gourou francophone dans la pédagogie autour de Linux et du logiciel libre, du gros troll aussi. :D

    Pas de problème, en tout cas pas pour moi, ou pas que je sache.
  • PPmarcel a écrit:
    D'après les en-têtes sur le site de Cyrille, il a de la mise en cache des pages ce qui doit soulager le serveur web.

    Cyrille: le cache n'impacte pas le capcha des commentaires aussi ? Personnellement si je mets en cache les pages des articles le capcha en cache devient vite obsolète et cela bloque l'envoi des commentaires. Si tu as des pistes je serai intéressé.

    A moins que Stéphane bricole en cachette (il est administrateur du blog), puisque j'ai parfois tendance à béta tester pour pluxml, c'est plus rigolo de crasher son site en direct, je ne touche à rien, je ne m'occupe pas de l'hébergement à proprement parler. J'ai un simple pluxml avec quatre plugins dessus, pas plus. Je ne saurais donc répondre à cette partie technique n'ayant pas à m'en soucier, désolé.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonsoir

    Je vais répondre pour cyrille sur la partie technique de son blog. Il n'y a pas de cache sur son site. C'est un pluxml basique avec quelques plugins (formulaire de contact, de recherche, ckeditor). Rien de bien méchant. Pas de pub donc pas des liens externes qui tendent à ralentir l'affichage des pages, sans aucun doute un bon hébergeur performant qui tient la charge. Rien qui parasite le fonctionnement de PluXml par des développements "sauvages" :) C'est tout, rien de plus.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Salut,

    Effectivement, un pluxml presque d'origine ça reste assez léger à afficher. :)

    Néanmoins ce serait intéressant de demander plus d'info auprès de l'hébergeur concernant l'en-tête "X-Cache:HIT from Backend" sur les images et pages HTML, parce que ça ressemble furieusement à de la mise en cache (probablement à votre insu dans nginx, l'hébergeur aura optimisé se service aux petits oignons).

    D'ailleurs ce ne serait pas choquant pour un site de cette envergure.

    Dans le fond il serait utile savoir si il est nécessaire d'inclure le facteur "mise en cache" pour supporter un site qui recevra 25 000 visites/jours.
    Cela peut faire une grande différence de performances pour la personne qui escompte faire tourner son blog sur un apache/nginx "de base" avec peu d'optimisations.
  • j'y suis pas aux 25.000 visites par jour, 4000, encore un peu de patience et on pourra tester en grandeur réelle :)
  • Bien vu, je voulais parler de pages vues. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.