<div class="clearer"></div>

ad.ad. Member
Plop tout lemonde,

dites moi y a t il une utilité a ce DIV dans le template PHP, celui ci se trouvant dans le header ?

<div class="clearer"></div>

Ad.

Réponses

  • C'est une "astuce" pour régler un problème avec les blocs flottants. Un peu de lecture : http://openweb.eu.org/articles/initiation_float/ (fin de l'article)
  • ad.ad. Member
    Merci Master Skyline ^^
  • elodyelody Member
    Enfin je rapelle gentiment kil ya un GROS blem sous IE7 avec cette class, qui pourri l'affichage du theme par defaut .... je l'ai deja mentionné mais ca na l'air de géner personne puisque tt ce bo monde de Geek surf sous FF2 hein :D

    Bref, à l'aide d'un commentaire conditionnel on arrive à résoudre le bug :
    <!--[if lt IE 7]><div class="clearer"></div><![endif]-->
    
    Peut etre cette fois tu vas prendre en compte la remarque Skyline et même l'inclure ds le pack zippé de Pluxml ^^

    Note: je ne sais pas pour la validité ou non de ce code mais enfin il est efficace et ne perturbe pas la compatibilité avec les autres versions de navigateurs ...
  • A vrai dire ça m'ennuie d'inclure des commentaires conditionnels dans le thème par défaut, ça fait pas très propre et j'ose pas imaginer l'imcompréhension d'un débutant. Il doit bien il y avoir une autre solution car cette mise en page est courante mais n'ayant pas ie7 ce n'est pas évident de chercher.
  • elodyelody Member
    Je crois qu'il faut viser le moindre mal alors :

    songe à l'incompréhension du néophyte face a son theme tt buggé sous IE7 (tjrs 70% d'utilisateurs en moyenne je le rapelle), le thème par défaut en plus donc sensé être représentatif de la fiabilité de Pluxml ..... et je n'ai rien trouvé d'autre que ce commentaire conditionnel ma foi pas tres perturbant (qques mots), et que l'on peut précéder d'un commentaire HTML pour expliquer la raison ...
    Sans parler du temps gagné a chercher a débugger (qques heures ds mon cas ...), alors ca me semble pas totalement inutile.

    Et tu peux tjrs installer IE7 pour tester ca va pas te mordre lol
    Je crois qu'on peut installer IE6 à part apres pour faire les tests crossplatforme par ex, je devrais my mettre mais j'ai la flegme moi aussi ;)
  • 70% d'ie7 ?!
    Si je ne l'installe pas c'est parce que je travaille sous linux.

    Je vais chercher de mon côté s'il y a d'autre solution
  • elodyelody Member
    70% d'ie7 ?!
    Mais oui, en europe on a 25% de part de marché pour FF et 5% pour ses copains, donc tu fais le calcul cela donne environ 70% pour IE6 et IE7 (je ne sais plus la part d'IE7 mais il est sortit ya plus de 6 mois), et cela n'a rien d'étonnant, IE est présent par défaut sur ttes les machines avec Windows installé, c tellement simple et évident pour le néophyte de surfer avec IE qu'il n'est meme pas au courant qu'il existe autre chose d'ailleurs :D
    D'ailleurs, ceci explique la position de quasi monopole qui est reprochée a Microsoft en général, et qui a pour conséquence la stagnation des standards (CSS entre autre) sur ce navigateur - entre autre ^^

    Bref, je me doutais bien vu ta remarque que tu travaillais sous Linux, mais comme les utilisateurs et visiteurs de Pluxml sont et seront davantage sous Windows, donc, IE, il faut le prendre en compte aussi :)

    Et si tu peux trouver une meilleure solution pour la correction du bug sous IE7, je suis preneuse ;)
  • Ok, j'ai cru que tu annonçais 70% IE en version 7 se qui me paraissait un peu trop important. Le thème pose aussi problème sous IE6 ?
    Je tiens compte des utilisateurs sous windows, pas d'inquiétude :)
  • mlabmlab Member
    elody :
    Peux-tu nous dire/montrer (capture peut-être?) quel est le bug sous IE6/7 STP car s'il s'agit du changement de couleur de fond lorsque l'on passe la souris sur les liens, il suffit d'ajouter un
    height=28 px;
    
    ou 27 (ch'sais plus) au css du menu pour fixer le problême.
    Si c'est autre chose, ... se passer du conditionnel serait effectivement une bonne chose (évite de gérer un double code lors des upgrades).
  • maramamarama Member
    avril 2007 modifié
    mlab a écrit:
    elody :
    Peux-tu nous dire/montrer (capture peut-être?) quel est le bug sous IE6/7 STP car s'il s'agit du changement de couleur de fond lorsque l'on passe la souris sur les liens, il suffit d'ajouter un
    height=28 px;
    
    ou 27 (ch'sais plus) au css du menu pour fixer le problême.
    Si c'est autre chose, ... se passer du conditionnel serait effectivement une bonne chose (évite de gérer un double code lors des upgrades).
    Cette solution n'est pas idéal (je l'utilise) car si l'utilisateur change de taille de police, la coordination n'est plus parfaite.

    Sinon pour Skyline le bug existe bien sous IE6
    fondwu5.th.jpg
  • Merci pour le screen, je cherche une solution
  • ad.ad. Member
    Ie7 est maintenant en standart sous Vista donc je pense qu'il faut le prendre en compte.
    J'ai eu le bug sous IE6 concernant le survol des liens, celui ci est resolu avec un height.

    Ad.
  • elodyelody Member
    Aaaaaah ca me fait plaisir qu'on prenne en considération ma remarque sur ce fichu bug, il y a 1 mois et demi lors de la sortie de la béta 2, personne m'avait écouté (enfin lu) :-( WOUIN lol

    Bien joué la capture d'écran Marama, mais le bug en live est encore plus énervant car ca change la couleur de fond a chaque rollover ..... a voir sur le site demo de Marama : http://pluxml.internet-creation.fr/pluxml-editeur-lien-user/
    Ca fait pas sérieux koi ... Bon courage pour trouver mieux donc :D
  • Si on trouve pas on changera carrement le thème par défaut :D
  • mlabmlab Member
    avril 2007 modifié
    Ben écoutes.

    Le coup du "height=28px" permet de faire simple :
    Sous IE6 (le plus em...bêtant), on peut agrandir la taille de la police et le texte reste contenu dans le menu car IE agrandit très peu la taille de la police.
    Sous FF, avec ou sans "height=28px", si on agrandit la taille de la police, les liens du menu sortent du menu dès le 3ème CTRL++.
    De toute façon, même sans ce height, le design part dans tous les sens dès que l'on augmente la taille de la police sous FF.

    A noter que, avec la modif du height, on peut alors supprimer ceci:
    <div class="clearer"></div>
    
    qui est devenu inutile ;)

    Bref, je ne peux que conseiller de jeter un oeil sur les styles utilisés par Connectix Boards qui a une css qui permet d'avoir très simplement un design fluide ou fixe ou encore à grande police en deux clics. ;)
  • gcyrillusgcyrillus Member
    avril 2007 modifié
    bonjour/bonsoir

    c'est un bug lié au haslayout dans IE.

    L'element top n'etant pas "dimensionné <edit> et le div clearer suit la manoeuvre car sans references</> , il deborde un peu de partout , les autres elements reprenne le dessus si l'on force un rafraichissement partiel ou complet de la page , en passant sur un lien ou passant internet explorer en arriere plan (cacher la fenetre avec une autre application et revenez dessus pour en voir l'effet.

    Le probleme se regle avec un simple width : 100%;

    #top {
    background :#A92C13;
    width:100%;/* confere le layout dans IE */
    }

    ++

    <edit>
    IE avec :son mode standard ou quirk + son layout conferé ou non , position:relative; tantot curative , tantot source d'ennuis , et sa multitude de bugs est vraiment une bête noire ! tu chasse un bug , 2 autres surviennent !

    j'avais en commençant mes bidouilles de mise en formes mis en ligne des "gabarits" experimentaux et stables .
    stables comprendre compatible IE/ff avec des tentatives de fausses colonnes aussi: --> pour les curieux , peut pour certains paraitre moche ou pueril , mais il peut y avoir un interet a regarder les codes css et structures html pour ceux qui sont encore en "phase experimentation css " .
    http://gcyrillus.free.fr/gabarits/
    et quelques derniers essai :
    http://gcyrillus.free.fr/essai/
    certains comme le menu deroulant sans javascript compatible IE 6 n'a aucun interet et ne devrait pas franchement etre sur un menu texte , menu en image a la rigueur.
    c'est laché tel quel ... depuis je fait l'effort d'indenté le code et eventuellement de le commenté .. desolé
    </>
  • mlabmlab Member
    Et ben mes aïeux !

    Merci beaucoup pour :
    1- la solution simplissime
    2- pour tes essais de gabarits divers et variés.
  • elodyelody Member
    Et voila une grosse démonstration du talent de gcyrillus encore une fois ^^
    T un fou furieux tu sais ??!!!! :D

    En ts les cas bravo pour ta pugnacité, elle a payé encore une fois, et je testerai cette astuce des demain !

    COmme tu dis avec IE c l'horreur, on corrige un truc, et c autre chose qui déboite, j'ai passé encore 2h a corriger un bug lié à la balise FORM pour intégrer le champ de recherche de la version Pluxml Multi-users/Liens externes/Moteur de recherche, dans la barre de menu horizontal .... finalement j'ai eu de la chance il m'arrive de passer plus de temps sans trouver lol
    Je donnerai l'astuce plus tard une fois que j'aurais designé le site en question ...
    Si on trouve pas on changera carrement le thème par défaut
    Je me suis deja proposée pour contribuer ...
    Mais en effet, je pense qu'il vaut mieux corriger le thème actuel et surtout changer ces couleurs vraiment trop vieillotes, pour conserver le coté ultra basique sans image totalement flexible et crossplateforme ...

    Il y a déja de nombreux thèmes disponibles pour trouver mieux, et c la que j'exercerai mes maigres talents dès que j'aurais le temps ^^
  • Gcyrillus, franchement, chapeau :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.