erreur lors de l'envoi des fichiers

Bonjour à tous et bonne année

Je suis nouveau sur le forum mais j'utilise pluxml sur de petits sites, et à chaque fois j'ai cette erreur récurrente, lorsque je le test chez moi avec easyphp aucun problème mais une fois mis en ligne l'upload d'image ne fonctionne plus (là seul solution est de passer par filezila). Mon hébergeur est 1and1.
Quel que soit la taille , le poid ou la nature de l'image le résultat est toujours "erreur pendant l'envoi des fichiers". dans les paramètres/informations tout est écrit en vert.

Je sais que ce problème a déjà été traité sur ce forum pour des versions antérieures de pluxml mais les solution proposées ne fonctionnent pas pour moi (htaccess, modification de droit d'accés..)ou du moins je m'y prend mal. Etant débutant je me doute que c'est une erreur toute bête mais après de multiples tentatives infructueuses je me permets de vous faire part de mon problème en espérant qu'une âme charitable passe par là.

en tout cas bonne semaine

Réponses

  • Autre piste à étudier : cela peut aussi venir des paramétrages de ton hébergeur si tout fonctionne correctement en local.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    J'ai mes hébergements chez 1&1 avec des PluXml installés et l'envoi de d'image fonctionne très bien.
    A vérifier:
    - dans l'administration Paramètres > Configuration avancée > Emplacement des médias (dossier) : vérifier que c'est le bon chemin (avec un slash à la fin)
    - les droits en écritures sur le dossier des tes images
    - Dans PluXml utilises-tu le gestionnaire de médias pour envoyer tes images ou passes-tu par un plugin (éditeur wysiwyg avec l'envoi d'images à partir de là)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • gardendwarfgardendwarf Member
    janvier 2016 modifié
    Bonjour et merci de m'avoir déjà consacré un peu de votre temps, malheureusement j'ai vérifié les droits d’écriture, le chemin média et tout est bon de ce côté là, j'ai un autre problème, qui lui ne me gêne pas du tout mais et peut être dû à la même chose, lorsque j'active la réécriture d'url rien ne va plus.
    serais ce du à un htaccess ou un .ini ? (je suis débutant)
    j'ai utilisé differents éditeur pour l'envoi des médias mais également la méthode classique
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Quand tu actives la réécriture d'url, est-ce que tu as à la racine de ton site un fichier .htaccess ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • le résultat est le même avec ou sans htaccess pour moi
  • Bonsoir,

    je t'envoie mon fichier .htaccess chez 1&1
    [== Indéfini ==]
    # BEGIN -- Pluxml
    Options -Multiviews
    <IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine on
    RewriteBase /
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l
    # Réécriture des urls
    RewriteRule ^(?!feed)(.*)$ index.php?$1 [L]
    RewriteRule ^feed\/(.*)$ feed.php?$1 [L]
    </IfModule>
    <Files "version">
    	Order allow,deny
    	Deny from all
    </Files>
    # END -- Pluxml
    
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    janvier 2016 modifié
    Quelle est la taille de fichiers que tu envoies sur ton site ?

    La majorité des hébergeurs limite la taille des fichiers à 2 Mo, 20 fichiers par envoi, et 8 Mo pour la taille du lot de fichiers.

    Cette limite n'existe pas quand on passe par le FTP

    Mon misérable APN Lumix FS-16 à 50€ fait des photos 2560x1920 pixels et elles pèsent 2,8 à 3Mo. Donc, c'est redécoupage avec l'excellent Gimp avant de les envoyer sur le web.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour gardendwarf

    Si vraiment tu es bloqué, je peux te proposer de regarder ton PluXml sur ton serveur et faire un debug si nécessaire.
    Il faudra si tu es d'accord me communiquer un identifiant/mot de passe pour me connecter à ton ftp et avoir un compte pour rentrer dans l'admin de ton PluXml. Tu peux me contacter en privé par mail pour échanger et travailler sur le sujet et me donner les infos qui vont bien.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Apres avoir regarder le serveur de gardendwarf, c'est un hébergement sous windows avec IIS comme serveur http. Ce qui explique que la réécriture d'url ne fonctionne pas car IIS ne sait pas interpréter comme sous Apache le fichier .htaccess qui contient les règles de réécriture.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci encore !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.