Date du blog

Bonjour,

Mon blog est resté en 2015, je dois regarder où ?

Cyrille

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut Cyrille

    A quel niveau ? car PluXml ne gère pas de paramétrage au niveau des dates. Il utilise la date du serveur pour dater les articles et les commentaires

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • excuse moi, regarde dans le footer : © 2015 Le Blog de Cyrille BORNE - Attention. Ce blog est lu par ceux qui le lisent. - Généré par PluXml en 0.205s
  • cette date est normale, elle indique depuis quand date le copyright : depuis la création du blog.
  • kowalskykowalsky Member
    janvier 2016 modifié
    Ah... Je ne comprenais pas non plus car tes articles et commentaires étaient bien datés de 2016.

    Il n'y a pas de fonction associée : la date est codée en dur dans le fichier footer.php du template par défaut. C'est ce fichier qu'il te faut éditer pour changer d'année ;)

    En ligne 6 :
    &copy; 2015 <?php $plxShow->mainTitle('link'); ?> - 
    
  • @kowalsky ok, j'étais étonné de voir que ça se mettait pas à jour tout seul.
    @danielsan je suis sous Pluxml depuis 2014, comment se fait-il que la date ne soit pas celle-ci ?
  • kowalskykowalsky Member
    janvier 2016 modifié
    @cyrille : [del]ça doit être[/del] C'est lié au passage en version 5.4 qui a eu lieu l'été dernier. Si je me souviens bien c'est à ce moment que tu as laissé le nouveau thème par défaut sur ton site.
  • il me semble que j'ai toujours laissé le thème par défaut :)

    sinon oui tu as raison, ça doit venir de là
  • C'était peut-être sous WP que tu avais un thème plus en couleur ;)
  • tout à fait :)
  • Il y a toujours la fonction PHP qui affiche l'année courante sans avoir à la changer tous les ans:

    <?php echo date("Y") ?>
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Ce que je fais souvent dans mon footer, je mets 2 dates
    - la 1ere correspond à la date de création du site (codée en dur)
    - la 2ieme de l'année en cours pour montrer que le site est vivant, avec le code donné par Pierre à partir de la fonction php date('Y')

    De cette façon ça donne un bon aperçu de la durée de vie du site et de sa longévité

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    Ce que je fais souvent dans mon footer, je mets 2 dates
    De cette façon ça donne un bon aperçu de la durée de vie du site et de sa longévité
    +1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.