autofocus sur le champ login (page connexion)

GzygGzyg Member
février 2016 modifié dans Modifications
Bonjour,

Sur un PluXml 5.5 :

Pour ajouter l'autofocus sur le champ login de la page d'acceuil, j'ai changé quelques lignes dans le fichier plx.utils.php (je sais, c'est pas bien).

sous la ligne
[== PHP ==]
$placeholder = $placeholder!='' ? ' placeholder="'.$placeholder.'"' : '';
J'ai ajouté :
[== PHP ==]
$required = 'required';
$autofocus = 'autofocus';
puis j'ai transformé la ligne
[== PHP ==]
else
    echo '<input id="id_'.$name.'" name="'.$name.'" type="'.$type.'"'.($class!=''?' class="'.$class.'"':'').' value="'.$value.'" size="'.$size[0].'" maxlength="'.$size[1].'"'.$placeholder.'  />'."\n";
en :
[== PHP ==]
else
    echo '<input id="id_'.$name.'" name="'.$name.'" type="'.$type.'"'.($class!=''?' class="'.$class.'"':'').' value="'.$value.'" size="'.$size[0].'" maxlength="'.$size[1].'"'.$placeholder.' '.$required.' '.$autofocus.' />'."\n";

Ensuite, dans le fichier core/admin/auth.php, j'ai ajouté les options required et autofocus au champ login :
[== PHP ==]
plxUtils::printInput('login', (!empty($_POST['login']))?plxUtils::strCheck($_POST['login']):'', 'text', '10-255',false,'full-width','placeholding', 'required','autofocus');

Le code source me donne :
[== HTML ==]
<input id="id_login" name="login" type="text" class="full-width" value="" size="10" maxlength="255" placeholder="placeholding" required autofocus />

Ça fonctionne :cool: !!

Il y a sûrement une méthode plus efficace et plus "pluxmlienne" (je prends si vous l'avez) mais je suis déjà bien content de n'avoir rien cassé. ]:D

<EDIT>
je retire le "required". Sinon ça s'applique à TOUS les champs et c'est un peu lourd... :D
</EDIT>


à plus,

Gzyg

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.