plxMyMultiLingue : pas de changement de langue en allant sur 1 article

Bonjour à tous, j'ai remarqué un bug sur pluxml 5.4 et pluxml 5.5 avec plxMyMultiLingue 0.7.1 :
Si je fais un article en français et un autre en anglais, et que je fais un lien dans l'article en anglais vers l'article en français (ou l'inverse, peu importe), alors en cliquant sur le lien, on va bien sur l'article mais :
1) l'interface ne change pas de langue (donc on va par exemple se retrouver sur un article en français et le menu en anglais).
2) la balise de langue ne change pas, on aura donc un <html lang="en"> sur notre article en français ou l'inverse.

J'ai remarqué ce problème de l'interface et la balise linguistique qui ne correspondent pas au langage de l'article plusieurs fois, soit en mettant un lien en interne d'une langue vers l'autre, soit en allant sur un article depuis une nouvelle ouverture de navigateur (en allant directement sur l'article, en collant l'url dans l'adresse du navigateur).

Est-ce qu'il y a moyen de résoudre ce bug facilement ?
Merci pour vos réponses,

Pierre

Réponses

  • Je précise que dans mes tests c'était également avec le plugin plxMyBetterUrls, mais en le désactivant, et en faisant le test avec des urls avec "articlex/titre-article" au lieu de "titre-article", le bug reste le même donc a priori cela ne vient pas de ce plugin là.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Pierre
    c'est bon j'ai trouvé le problème et la solution également. Je fais le tour des sujets autour de ce plugin pour voir s'il n'y a pas d'autres problèmes à régler en même temps et je publierai la mise à jour.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Cool, merci Stéphane pour la réactivité :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    voilà c'est dispo. peux-tu tester et me dire si ça corrige ton problème ?
    merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci, je viens de tester et cela résout effectivement le problème, mais au passage je viens de me rendre compte d'un autre bug (j'ai fait le test sur 3 langues : français, anglais, espagnol) :
    Quand j'étais en train d'écrire un premier article de test en espagnol (interface admin sur l'espagnol) et que j'ai voulu dans un nouvel onglet récupérer l'url du 1er article en français pour le mettre dans cet article de test en espagnol, au moment de sauver, cela m'a mis l'article en espagnol comme second article dans les articles en français, c'est à dire que le fait de naviguer en parallèle sur son site va changer la langue sur laquelle l'article en cours d'écriture sera sauvegardé (là dans mon cas navigué sur la partie française du site pour voir une url et du coup bien que côté admin avant cela j'étais sur l'espagnol en train d'écrire un article, cela a sauvé sur la partie française).
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @zetrader: oui la langue est stockée au niveau de la session du navigateur donc c'est commun à tous les onglets. si tu veux travailler en parallèle dans une autre langue, ouvre une autre fenêtre du navigateur. ça devrait régler le problème (ou sinon passer en mode incognito dans une nouvelle fenêtre du navigateur)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • zetraderzetrader Member
    février 2016 modifié
    Merci, c'est pas un bug très grave, une fois qu'on le sait c'est assez simple de contourner le problème, même en utilisant que les onglets, par exemple si on rédige en espagnol, il suffit de recliquer à nouveau sur le drapeau espagnol après avoir cherché l'url de l'article en français dans un nouvel onglet et cela remet le cookie en espagnol sur tous les onglets, donc cela va sauver dans la bonne langue, cela se règle donc avec un clic de plus mais faut le savoir quand même sinon on peut être surpris ;)
    Peut-être aussi au lieu d'utiliser nouvel onglet ou nouvelle fenêtre, ouvrir un autre navigateur pour naviguer sur le site en parallèle, firefox et chrome ne se partageront pas la session de la langue, non ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    zetrader a écrit:
    Peut-être aussi au lieu d'utiliser nouvel onglet ou nouvelle fenêtre, ouvrir un autre navigateur pour naviguer sur le site en parallèle, firefox et chrome ne se partageront pas la session de la langue, non ?
    oui ça ne devrait pas poser de problème en faisant comme ça

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.