Tri des articles dans l'administration

Bonjour,

Je constante une bizarrerie dans le tri des articles de la beta 5.5 / février.
En ayant la sélection ORDRE ALPHABETIQUE de la configuration générale, les articles s'affichent différemment que par date décroissante mais par en ordre alphabétique si et seulement s'ils sont précédés d'un numéro.

Ex de ma liste d'articles.

arno - les filles du bord du mer
01. bio
comm - avril 2016
12. la cure
04. fango
frais

Comme si mon ordre manuel fait par numéro numérique n'est pas prix en compte dans l'ordre, alors qu'alphabétiquement, c'est bien 0-9 puis A-Z à priori.

Réponses

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    @esando,

    Effectivement, on n'obtient pas tout à fait le résultat attendu, c'est à dire le tri alphabétique des titres des articles.

    J'ai jeté un rapide coup d'oeil. Le tri semble se faire sur les url des articles. on peut le voir en plaçant le curseur de la souris sur le titre des articles pour afficher en bas de l'écran le lien vers l'article.

    On peut le corriger mais c'est un peu complexe. Donc pour la version 5.5, c'est mort.
    Courte explication :
    l'URL de l'article est contenu dans le nom du fichier de l'article visible dans le dossier data/articles/
    Par contre, le titre est dans le contenu xml de chaque article. Et pour faire ce tri, il faut créer une table de tri.
  • esandoesando Member
    Merci pour l'info.
    En mettant manuellement mes numéros dans l'url de l'article au lieu de les mettre dans le titre de l'article, tout est rentré dans l'ordre alphabétique.
    Et c'est plus propre dans l'interface utilisateur.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.