[thème] Closest

PierrePierre Member
avril 2016 modifié dans Vos créations
Des créateurs du thème Clean, le thème Closest est un peu dans la même veine minimaliste mais avec une mosaïque automatique en page d'accueil. De façon aléatoire, une fonction fait l'extraction des pages cochées pour l'accueil et présente leur image d'accroche sous différents formats pour varier le contenu.

La sidebar est remplacée par un bas de page sobre, j'y ai inclus quelques listes normalement trouvées dans la sidebar pour permettre l'accès aux catégories, etc. Vous pouvez évidemment leur trouver une autre utilisation.

Bravo une fois de plus à FreeHTML5 pour le thème Closest.

Réponses

  • Bonjour,
    je découvre depuis peu PluXml et pour ma première création j'utilise ce thème.
    Je ne suis pas développeur, mais avec un peu d'intuition j'ai quelque peu adapté le thème (changement de couleurs, quelques éléments enlevés...).

    Par contre je bute sur qq chose : la page d'accueil ne présente jamais plus de 5 images dans la mosaïque. Or j'ai déjà 9 articles et sûrement plus dans le futur.
    En me baladant sur la page de FreeHTML5, je constate également qu'il n'y a que 5 éléments dans la mosaïque. Hasard ?

    Une idée pour résoudre mon problème ?

    Merci en tout cas pour votre travail.

    Cordialement.
  • Je viens de trouver le paramètre dans les options d'affichage, catégorie paramètres...

    Désolé...
  • Bonjour,
    une autre question relative à ce thème :

    j'aimerais pouvoir faire disparaître les puces pour la page des catégories.
    Je suis néophyte, mais je pense avoir trouvé la bonne instruction :

    list-style:none;

    mais je ne trouve pas où la coller dans le code css.
    Une piste ?

    Merci d'avance....
  • Je ne sais pas de quelles puces nous parlons, la page de catégorie du thème n'en a pas. Si on a un lien pour voir la page, il y aura peut-être une explication.
  • Bonjour,
    oui j'aurais pu directement mettre le lien...

    ici
  • Pas de problème, avec le lien on gagne beaucoup de temps en comprenant des choses sans poser trop de questions.

    Nous parlons ici d'une page statique, pas d'une page de catégorie. Il y a vraisemblement une page statique créée et nommée "catégories". Elle semble contenir un genre de liste des catégories avec une liste générique. Si le désir est d'avoir une liste dynamiquement remplie des noms de catégories, avec le lien vers chacune des pages de catégories respectives, ce sera le formatage de la fonction catList() qui dirigera le tout. Dans le paramètre $format, il est possible d'insérer les styles désirés. Dans la page statique en question ici, les codes CSS viennent d'une autre feuille de style, les listes génériques reçoivent les puces par défaut. Attention, les codes feront partie de la page statique, ils suivront s'il y a un changement de thème.
  • et si on gardait la page statique mentionnée, le code CSS doit être inséré au niveau de l'élément de liste, comme par exemple:

    <li style="list-style-type: none;"><a href="#cat_url">#cat_name</a></li>

    si on est à l'intérieur du formatage de la fonction catList()
  • Ok, merci beaucoup pour les réponses !
    Je regarde ça très bientôt.
  • Super, ça marche !

    J'ai inséré li style="list-style-type: none;" dans la parenthèse de catList() de la page statique "catégories" et les puces ont disparu.

    Merci beaucoup !
  • Salut à tous !
    Je suis en train de bosser sur un site pour lequel j'ai choisi ce thème, merci au passage !, mais je galère un peu.
    Je veux intégré une galerie avec PhotoSwipe mais il y a un souci avec Modernizr.
    Une fois que j'ai ajouté le html pour PhotoSwipe qui débute ainsi
    [== HTML ==]
    <!-- Root element of PhotoSwipe. Must have class pswp. -->
    <div class="pswp" tabindex="-1" role="dialog" aria-hidden="true">
    [...]
    

    J'ai comme un voile blanc sur toute la partie qui concerne le contenu de la page statique.
    Si je retire dans la balise HTML la classe avec " js flexbox canvas canvastext webgl no-touch geolocation postmessage no-websqldatabase indexeddb hashchange history draganddrop websockets rgba no-hsla multiplebgs backgroundsize borderimage borderradius boxshadow textshadow opacity cssanimations csscolumns cssgradients no-cssreflections csstransforms csstransforms3d csstransitions fontface generatedcontent video audio localstorage sessionstorage webworkers applicationcache svg inlinesvg smil svgclippaths"
    Le contenu réapparaît. J'ai retiré Modernizr, mais le site rend moins bien du coup...
    Auriez-vous une idée de ce qui cloche ?
    Y-aurait-il un moyen de dire à Modernizr de ne pas m'ajouter des choses dans la balise HTML ?
    J'avoue que je ne saisie pas trop ce que fait Modernizr en fait.
  • Intégrer un produit extérieur dans un thème complet est souvent frustrant, son auteur n'a habituellement pas prévu ce genre d'ajout. Quand on tient à utiliser un script particulier, il est souvent préférable de chercher un thème générique qui l'utilise. J'ai fait une petite recherche mais les thèmes trouvés qui l'utilisent n'ont pas de version gratuite.

    Modernizr est un genre de "détecteur" d'équipement/logiciel qui dirige les options au début de l'affichage pour assurer un rendu optimal. Je n'ai aucune idée comment modifier ou interrompre ses activités.

    Mes conversions utilisent 100% du code javascript et des CSS en vigueur, le contenu géré ensuite par PluXml va sortir tel que prévu. Toute modification qui influence ce rendu devient un périlleux exercice où je ne suis pas d'une grande aide. J'avouerai ne même pas regarder le contenu du javascript et du CSS dans la plupart des cas.
  • J'ai trouvé mon erreur grâce à la console de Firefox, tout roule maintenant :D
    Il reste quelques petites optimisations à faire maintenant (regrouper les JS et CSS) + images JEPG et ça sera encore mieux hé hé.
  • Tant mieux si les choses s'arrangent. Le thème a maintenant un certain âge, il vaut la peine de fournir une version un peu plus fraîche. On verra ça bientôt.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.