lastArtList ressort les mêmes articles dans le même ordre

Bonjour,
Sur les conseils de Pierre, je rapporte ici un bug constaté avec lastArtList.

Cette fonction affiche toujours les mêmes articles dans le mêmes ordre quand on demande des articles aléatoires. Peu importe le thème utilisé, incluant celui par défaut.

Topic de la discussion sur lequel on en parle : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=5492&p=2

Merci. :)

Réponses

  • je viens d'essayer la méthode avec les arguments par défaut sauf "random" pour le dernier et je n'ai pas ce problème.

    peut tu nous montrer le code que tu utilises ?
  • PierrePierre Member
    avril 2016 modifié
    @mathieu:

    <?php $plxShow->lastArtList($format='<li><a href="#art_url">#art_title</a></li>',4,'',$sort='random'); ?> par exemple


    Est-ce que tes articles sortent dans un ordre puis dans un autre quand tu rafraîchis la page?
  • l'argument de tri est en 4e position et non en 3e donc essaye ça :
    $plxShow->lastArtList(
          '<li><a href="#art_url">#art_title</a></li>'
        , 4
        , ''
        , ''
        , 'random'
    );
    
  • Merci Mathieu, c'était aussi simple que ça. Même en mettant la variable $sort, la fonction voyait le $sort=random comme le "ending" de la troisième position. Étrange que ça ne fonctionne pas comme les fonctions php où l'on peut déplacer une variable dans la liste si on prend soin de la nommer.

    Alors, lolyangccool, il ne suffit que de remplacer

    4,'',$sort='random'

    par

    4,'','',$sort='random'
  • les fonctions PHP ne permettent pas de déplacer les arguments :
    http://php.net/manual/fr/functions.arguments.php

    éventuellement on peut simuler ce fonctionnement en passant un tableau en argument et donc les clés du tableau peuvent être mises dans n'importe quel ordre.
  • Merci doublement, j'ai appris quelque chose aujourd'hui.
  • LolYangccoolLolYangccool Member
    avril 2016 modifié
    Super ! Ca fonctionne !
    Il me prends bien 4 articles de la catégories 4 au hasard maintenant. ;)

    Merci beaucoup !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.