jpeg et gestionnaire de média (v5.4)

niqnutnniqnutn Member
Bonjour,

Dans le gestionnaire de média, on ne voit pas les miniatures et autres infos pour les fichiers avec l'extension .jpeg (en 4 lettres).

Est ce qu'il y a moyen de corriger ça ?

Réponses

  • Le format ne fait simplement pas partie de la liste restreinte acceptée, tu peux l'ajouter toi-même à la ligne 179 de core/admin/medias.php
  • Merci Pierre, ça fonctionne parfaitement.
    ligne 192 de core/admin/medias.php
    [== PHP ==]
    						$isImage = in_array(strtolower($v['extension']), array('.png', '.gif', '.jpg', '.jpeg'));
    
    

    c'est un peu dommage d'accepter les .jpg mais pas .jpeg . hormis l'extension je ne vois pas la différence entre les deux d'autant que les miniatures sont correctement générées.
    je pense qu'il faudrait corriger dans la dernière version.
  • Il n'y a pas de différence entre les deux au moment d'ouvrir le fichier par n'importe quelle application. On peut les interchanger en les renommant sans même les ouvrir.

    Un peu d'histoire, le format est né avec 4 lettres mais une contrainte des ordinateurs qui roulaient sous DOS forçait les fichiers à n'avoir que 8 caractères suivis d'un suffixe d'un maximum de 3 autres caractères. C'était une époque où chaque bit comptait, où une limite de RAM de 640KB "serait plus que suffisante". Donc, économiser un caractère valait la peine. Nos amis MacIntoshistes se bidonnaient devant ces pirouettes, leur processeur permettant parfaitement d'utiliser le préfixe et le suffixe presque aussi long que les besoins leur demandaient. On se plaisait à utiliser des formats comme TIFF, JPEG et autres, au né et à la barbe des IBMistes qui devaient (et doivent parfois même encore aujourd'hui) interpréter les préfixes et les suffixes qui dépassent les limites version 1980.
  • oui mais ça ne m'explique pas pourquoi on ne pourrai pas ajouter cette modification dans PluXml et son gestionnaire de médias?
  • Stéphane prendra la question en délibéré et décidera. Ta modification prouve que ça ne brise rien, il fera le tour du jardin pour s'en assurer et l'ajoutera probablement à moins de trouver une raison.

    Ce format est très peu utilisé, c'est sans doute pourquoi il ne faisait pas partie du groupe. Beaucoup d'applications de traitement ou de tranfert offrent même l'option de convertir une fois pour toute dans le "bon" format à trois lettres aussitôt qu'on touche à un jpeg. Mon conseil est de convertir au PNG, un format dit "sans perte" qui permet les fonctions comme la couche alpha (arrière transparent par exemple) tout en conservant une qualité utilisable pour le web avec de bons résultats.
  • effectivement, il ne serait pas idiot de se contenter de renommer .jpeg en .jpg au moment de l'import.
    de toute façon, le nom de fichier est modifié à l'import pour éliminer les caractères spéciaux.

    dés lors que mes fichiers images sont accessibles dans le gestionnaire de médias, ça me va.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.