Même taille d'image peu importe l'image

Bonjour,

alors je voulais savoir si il était possible d'ajouter une fonction pour que peu importe l'image importée/glissée
je puisse me retrouver avec le même width à chaque fois pour éviter de dépasser du cadre ?

merci

Réponses

  • PierrePierre Member
    avril 2016 modifié
    Je me propose pour répondre, ayant traité le sujet dans plusieurs thèmes.

    Une image arrive par chargement et son ratio de largeur:hauteur a des variantes infinies. Au moment de place cette image dans un endroit précis sur une page, quelques décisions sont à prendre:

    [list=*]
    [*]écraser l'image pour la faire entrer dans un cadre[/*]
    [*]fixer la largeur et laisser la hauteur s'étendre (vers le bas ou le haut)[/*]
    [*]fixer la hauteur et laisser la largeur s'étendre (vers la gauche ou la droite)[/*]
    [*]rogner l'image pour retirer la ou les parties qui dépassent un cadre rigide[/*]
    [/list]


    Les thèmes que j'ai convertis utilisent presque toujours la dernière méthode. J'utilise une fichier externe qui fait tout le travail, il s'appelle cImage. Son avantage est de permettre de conserver une seule copie d'une image pour la rogner à plusieurs endroits dans des proportions hauteur:largeur nécessaires à chaque emplacement.

    En regardant n'importe quel des thèmes dans la rubrique Ressources sous 5.5, les exemples sont présents partout.
  • Pierre a écrit:
    Je me propose pour répondre, ayant traité le sujet dans plusieurs thèmes.

    Une image arrive par chargement et son ratio de largeur:hauteur a des variantes infinies. Au moment de place cette image dans un endroit précis sur une page, quelques décisions sont à prendre:

    [list=*]
    [*]écraser l'image pour la faire entrer dans un cadre[/*]
    [*]fixer la largeur et laisser la hauteur s'étendre (vers le bas ou le haut)[/*]
    [*]fixer la hauteur et laisser la largeur s'étendre (vers la gauche ou la droite)[/*]
    [*]rogner l'image pour retirer la ou les parties qui dépassent un cadre rigide[/*]
    [/list]


    Les thèmes que j'ai convertis utilisent presque toujours la dernière méthode. J'utilise une fichier externe qui fait tout le travail, il s'appelle cImage. Son avantage est de permettre de conserver une seule copie d'une image pour la rogner à plusieurs endroits dans des proportions hauteur:largeur nécessaires à chaque emplacement.

    En regardant n'importe quel des thèmes dans la rubrique Ressources sous 5.5, les exemples sont présents partout.

    Bonjour, merci pour tes explications, mais tu pourrais m'indiquer l'url précisément, parce que là ..... :rolleyes:
  • Archos a écrit:
    Bonjour, merci pour tes explications, mais tu pourrais m'indiquer l'url précisément, parce que là ..... :rolleyes:

    Il me semble qu'il parle de cette url (en haut dans le menu) : http://ressources.pluxml.org/
  • Oui, bon, ça commence par là pour illustrer que tout est possible. Désolé si cette rubrique si mal aimée n'ést pas sur toutes les lèvres et n'est pas aussi connue que je le voudrais. J'ai beau tenter d'en mousser la publicité sur le forum depuis mon arrivée il y a quelques mois, on ne voit toujours pas nos experts du forum y aller de leurs contribution. Je trouve encore ça dommage, le talent étant si clairement exprimé dans toutes les conversations.

    Mais, ceci dit, visiter la rubrique Ressources ne fournira pas une solution immédiate. Il nous faudra une situation à régler pour aider notre ami à arriver à ses fins. La réflexion expliquée dans ma réponse est obligatoire pour savoir quelle méthode appliquer. Je rèpète que mes thèmes utilisent presque toujours une seule d'entre elles, le rognage.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.