Balise title dans les meta

Bonjour,

En bricolant un thème je me suis rendu compte d'un truc bizarre au niveau de la balise title des meta. Cette balise est alimenté par la fonction $plxShow->pageTitle() qui a pour but de renvoyer suivant les cas (accueil, articles, pages statiques) le titre du site et le titre de la page visité. Le problème est sur la page d'accueil elle reprend le titre et la description du site. Du coups il y a un risque d'avoir une balise title comportant trop de caractères ce qui va pénaliser le référencement.

Par exemple :
Titre du site : Blogoflip
Description du site : Péripéties bucoliques d'un administrateur systèmes au royaume de la virtualisation, du stockage et accessoirement photographe à ces heures perdues

Ce qui donne pour la page d'accueil une balise title
<title> BlogoFlip - Péripéties bucoliques d'un administrateur systèmes au royaume de la virtualisation, du stockage et accessoirement photographe à ces heures perdues </title>

J'ai un string de l'array

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Philippe

    A toi de mettre une description du site moins longue car tu te pénalises toi même avec autant de caractères (cf Administration: Paramètres de base > Sous-titre/description du site)
    Une balise title ça doit être en gros entre 55 et 60 caractères pour ne pas être pénalisé au niveau référencement.
    Donc faut pas écrire un roman :) Rien à voir pour le coup avec PluXml. A toi de renseigner les infos en conséquence pour avoir une bonne longueur.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Ok j'avais un peu mal lu le code mais pour moi le sous-titre et la description sont deux notions différentes.

    Ma vision est que pour un site imaginons : toto - trop cucu la praline. Les aventures cucu la praline de toto au pays des bisounours et des licornes.

    Le titre : toto
    Le sous-titre : cucu la praline
    Description : Les aventures cucu la praline de toto au pays des bisounours et des licornes.

    J'ai un string de l'array

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.