[Non-officiel]pluxml avec articles triés selon ses choix et catégories

maramamarama Member
mai 2007 modifié dans Modifications
Bonjour,
Bon j'ai retouché au moteur Pluxml afin de virer l'attribut date contenu dans les fichiers xml et directement mettre cette date dans le nom du fichier (timestamp)

Les plugins de gestion des utilisateurs, des liens externes et plan sitemap sont installés avec cette version.

Celà permet de:
- pour chaque catégories vous pouvez choisir le tri des articles (par date ou ordre de création, croissant ou décroissant)
- dans les paramètres vous choisissez le tri par défaut (pour l'affichage dans l'administration, la page d'accueil, les fils, les nouvelles catégories)

site de démo: http://pluxml.internet-creation.fr/pluxml-lien-user-tri
login: demo
mot de passe: demo

archive: http://pluxml.internet-creation.fr/pluxml-lien-user-tri.rar

[EDIT 2mai 2007 18:52]
Un bug sur la date de la page d'accueil à été corrigé, l'archive à été mis à jour...

Réponses

  • DitiDiti Member
    Bien fichu :)
  • elodyelody Member
    ENORME ! J'avis cru comprendre en lisant certains topics relatifs au tri des articles, que c'était un truc hyper ardu qui demandait a remettre en cause pleins de trucs ds Pluxml, et toi en 4h tu nous ponds le bouzin miraculeux ^^

    Tu vas devenir vite indispensable fais gaffe on va te demander pleins de trucs maintenant lol :D

    Bon, le petit plus serait que tu l'adaptes dans ta version AVEC éditeur WYSIWYG afin que nous puissions y ajouter le moteur de recherche, pour proposer sur Pluxthemes une nouvelle version COMPLETE .... merci d'avance ;)
  • maramamarama Member
    elody a écrit:
    Bon, le petit plus serait que tu l'adaptes dans ta version AVEC éditeur WYSIWYG afin que nous puissions y ajouter le moteur de recherche, pour proposer sur Pluxthemes une nouvelle version COMPLETE .... merci d'avance ;)
    c'est prévu, et je prévois aussi un script de migration de votre configuration existante et de vos articles mais ds une semaine
  • elodyelody Member
    Pppfffff il me tuuuuue la ^^ lol
  • Si j'ai bien compris ca permettrait de choisir d'affichier par exemple, une certain categorie, dés que l'internaute arrive.

    Moi je voulais faire en sorte que le post de presentation reste en haut, le premier, avec ton plugin, ca devrait etre bon, non?!
  • maramamarama Member
    El-Cherubin a écrit:
    Si j'ai bien compris ca permettrait de choisir d'affichier par exemple, une certain categorie, dés que l'internaute arrive.
    Pas très clair ta question...
    Ce plugin permet de trier les articles selon la date ou l'ordre de rédaction pour chaque catégories
  • Ah, j'avais pas compris cela, enfin, je pensais pas que ca influait seulement sur la date.

    Car ce qu'il me faudrait c'est gardait une categorie toujours "en haut", que ce soit la premiere a s'afficher et non, tous les articles a la suite, comme c'est pour l'instant, ensuite, l'ordre des articles m'importe guere.
  • SkorpsSkorps Member
    Une idée, de loin, comme cela :

    Avec cette version développée par marama ou même l'originale, il devrait être possible de réaliser ce que tu demande en modifiant soit le nom du fichier dans le premier cas, soit l'attribut dans le fichier xml dans le second. En donnant une date bien futuriste, en théorie, il pourrait alors toujours rester en haut, non?

    Comme je n'ai pas (encore) de pluxml à moi et peu de temps disponible, je ne peux pas tester directement désolé.
  • joomjoom Member
    juin 2007 modifié
    Bonjour,

    je suis en train de testé pluxml (version Pluxml Multi-users+Editeur-désactivable+Moteur de recherche+Liens externes+Sitemap) et j'aurai aimé utiliser aussi l'option "choisir le tri des articles" mais je ne sais pas quels sont les fichiers à remplacer ou à modifier. Si quelqu'un pouvait me donner une petite info à ce sujet, ce serait sympa.

    merci, cordialement

    EDIT : bon pour l'instant j'ai trouvé "une petite parade" dans le répertoire core/xml/ je renomme les fichiers 0000.000.fichier.xml pour les avoir dans l'ordre que je souhaite.
    C'est vrai que çà fait "bricolage" et je me demande si à terme je ne vais pas avoir des "bugs" :(
  • maramamarama Member
    joom a écrit:
    Bonjour,

    je suis en train de testé pluxml (version Pluxml Multi-users+Editeur-désactivable+Moteur de recherche+Liens externes+Sitemap) et j'aurai aimé utiliser aussi l'option "choisir le tri des articles" mais je ne sais pas quels sont les fichiers à remplacer ou à modifier. Si quelqu'un pouvait me donner une petite info à ce sujet, ce serait sympa.

    merci, cordialement

    EDIT : bon pour l'instant j'ai trouvé "une petite parade" dans le répertoire core/xml/ je renomme les fichiers 0000.000.fichier.xml pour les avoir dans l'ordre que je souhaite.
    C'est vrai que çà fait "bricolage" et je me demande si à terme je ne vais pas avoir des "bugs" :(
    Oui je dois l'adapter sur cette version...
    A vrai dire c'est déjà fait sur mais vu que je "personalise" mes pluxml, il faudrait que je fasse une version standard...
    De toute façon la prochaine version de pluxml utilisera ce mécanisme de tri donc....
  • joomjoom Member
    juin 2007 modifié
    Bonjour,

    @marama

    je te remercie pour ta réponse rapide et pour le travail que tu accompli sur le code pluxml.
    Je vais essayé ce WE de regarder les changements dans le code de tous les fichiers des 2 versions (option articles triés et pack utilisé) pour voir quelles sont les modifs à apporter. Rien que d'y penser j'ai des sueurs froides :)
  • Bonjour,
    Peut on les trier par ordre alphabetique avec le plug?
    Sui je obligé comme le dit Joom, de renommer les xml pour les avoir dans l'ordre souhaité?
    Cordialement,
  • DanDan Member
    juillet 2008 modifié
    marama a écrit:
    joom a écrit:
    Bonjour,

    je suis en train de testé pluxml (version Pluxml Multi-users+Editeur-désactivable+Moteur de recherche+Liens externes+Sitemap) et j'aurai aimé utiliser aussi l'option "choisir le tri des articles" mais je ne sais pas quels sont les fichiers à remplacer ou à modifier. Si quelqu'un pouvait me donner une petite info à ce sujet, ce serait sympa.

    merci, cordialement
    (
    Oui je dois l'adapter sur cette version...
    A vrai dire c'est déjà fait sur mais vu que je "personalise" mes pluxml, il faudrait que je fasse une version standard...
    De toute façon la prochaine version de pluxml utilisera ce mécanisme de tri donc....
    Bonjour

    Ben pareil pour moi, j'essaie d'adapter ce tri vraiment très pratique (voire indispensable) à la version avec FCKeditor, mais ce n'est pas facile facile pour moi ... J'ai plein d'erreurs qui s'affichent, je crois que je n'arriverai pas au bout ...
    Si quelqu'un a une idée ?
    En fait le simple renommage des articles .xml avec la date à l'enregistrement me suffirait (vu que la date peut être changée à l'enregistrement / ré-enregistrement des articles) cela permettrait de classer facilement et simplement ces articles.

    Merci
  • Bonjour Dan,

    Regardes voir cette version : http://pluxml.internet-creation.fr/pluxml-internet-creation-0.1.rar
    Je crois qu'elle intègre tout.
  • DanDan Member
    juillet 2008 modifié
    Merci Marama :)

    J'ai cette erreur sue cette version 0.1, due je pense au fait que Free est encore en php4
    Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/139/sdc/e/c/ubaye/cms2jazz_tri_spaw/core/lib/class.pluxml.php on line 8
    
    Ligne 8 = public $con;
    et il semble que (public|private|protected are only available in PHP5, so you'll just have to use "var" if it's PHP4.)...

    Sinon j'essaie d'exploiter adapter cette modif sur ma version plux-mod-gc-avr-2008, mais le rappel de mes .xml se fait mal ... je n'arrive pas à savoir pourquoi.
    Je voudrais juste mettre un nom à mes .xml avec cette fonction, pour les rappeler ensuite dans l'ordre (sort) ou en inverse (rsort) dans ma page.
    ça me suffirait parfaitement, une date future (ou ancienne) permettrait de laisser une page comme statique "en haut" (ou en bas...), bref ce serait bien mieux que cette numérotation actuelle avec des numéros d'articles (.xml) qui ne peuvent que s'incrémenter ...
    De plus la date sur le nom du fichier .xml faciliterait grandement la recherche (par Ftp) d'un article :)
    Je crois que cela correspondrait à une demande de beaucoup d'utilisateurs :)
    //On explose l'heure
    		$time = split('[:]', $data['time']);
    		//On génère le nom du fichier
            $filename = PLX_DOC_private.$this->config['racine_xml'].$file.'.'.$data['cat_num'].'.'.mktime($time[0],$time[1],$time[2],$data['month'],$data['day'],$data['year']).'.'.$data['url'].'.xml';
            if($data['old_cat'] != NULL){ # Si c'est une édition
                $glob = $this->con->query('/'.$file.'.([0-9]{3}|accueil|draft).([0-9]*)(.[a-z0-9-]*)*.xml$/', 'date', 'rsort', 0, 1);
                unlink(PLX_DOC_private.$this->config['racine_xml'].$glob[0]);
                if(write(PLX_XML.$xml,$filename)){
                    return 'Article modifié';
                }else{
                    return 'Erreur lors de la création de l\'article';
                }
            }else{
                if(write(PLX_XML.$xml,$filename)){
                    return 'Article créé';
                }else{
                    return 'Erreur lors de la création de l\'article';
                }
            }
    
        }else{
            return 'Fichier non valide';
            }
        }
    
  • pour free il faut placer un fichier htaccess à la racine je crois pour activer le PHP5
  • DanDan Member
    juillet 2008 modifié
    Le problème c'est que j'ai d'autres scripts qui ne sont encore qu'en php4, mais je vais me renseigner quand même, merci bien

    Sinon pour l'histoire du nommage des fichiers en incluant la date dans leur nom (ce que tu avais fait sur la version "tri") ne serait ce pas mieux pour le futur de pluxml ?
    ça semble tellement plus "ergonomique" pour les recherches et classements ... ?!

    Merci
  • Dan justement dans la prochaine version de pluxml ce tri sera intégré en natif.
  • DanDan Member
    juillet 2008 modifié
    Bonjour

    Merci j'ai trouvé la soluce pour passer Free en Php5 :
    il suffit de mettre un .htaccess à la racine avec marqué php 1 en première ligne dedans (ça passe de dev. 4.4.3... à 5.1. ...)

    Ce faisant je me suis aperçu que je n'aime pas trop l'éditeur "SPAW" de la version "pluxml-internet-creation-0.1" mais qu'avec bonheur la version plux-mod-gc-avr-2008 avec FCKeditor (terrible et que j'ai bien adaptée à mes besoins déjà) semble fonctionner parfaitement sous Php5 : c'est donc cette version que je vais m'efforcer de bricoler pour la fonction tri, en attendant des nouvelles ... :)

    Merci pour tous ces renseigenements ! :)

    Dan
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.