[plxAdBlockDetector] : Détecter les Adblock & Co

RedgeRedge Member
mai 2016 modifié dans Plugins
[h]plxAdBlockDetector - Détecter les utilisateurs d'Adblock & Co[/h]


Je viens de produire un petit Plugin plxAdBlockDetector qui permet de détecter les utilisateurs d'Adblock & Co.
C'est le premier plugin que je produit pour Pluxml il est relativement simple.


- Vous pouvez personnaliser le message via la zone d'administration.


946600pub.png
245863Capture31.png




plxAdBlockDetector


Télécharger & Voir sur Github :

https://github.com/44600/plxAdBlockDetector


Suricat je viens d'ajouter les options demandés :P


- ajout d'un compteur pour voir le nombre de personnes visitant le site et qui utilisent un AdBlock
- case à cocher pour activer ou non le message d'avertissement.


_____________________________________________________________________


Si vous souhaitez voir ce Plugin évoluer
N'hésitez à commenter, critiquer
_____________________________________________________________________

Réponses

  • SuricatSuricat Member
    Bonjour,

    Bonne idée ce plugin.
    Petite suggestion pour une prochaine version :
    - ajout d'un compteur pour voir le nombre de personnes visitant le site et qui utilisent un AdBlock
    - case à cocher pour activer ou non le message d'avertissement.

    Selon le nombre de personnes utilisant AdBlock, on peut alors décider ou non d'activer le message d'avertissement...

    Merci pour ce plugin en tout cas !
  • RedgeRedge Member
    Merci beaucoup, j'ai fais évolué Plugin il possède maintenant les options suivante :
    - ajout d'un compteur pour voir le nombre de personnes visitant le site et qui utilisent un AdBlock
    - case à cocher pour activer ou non le message d'avertissement.

    Dans tous les cas n'hésitez pas à me faire des critiques et si vous souhaitez des options supplémentaires n'hésitez pas.
  • SuricatSuricat Member
    Super, je vais pouvoir le télécharger et le tester.
    Merci !

    PS : 0% de vos visiteurs utilis[ENT]...
  • RedgeRedge Member
    Je suis impardonnable O:)
  • Ah, super ! Je vais pouvoir l'installer, même si je n'utilise pas de publicité sur mon site, ça permettra de montrer aux gens que leurs comportement est stupide puisqu'ils bloquent souvent les publicités de tous les sites, qu'il y ait beaucoup, peu, très peu ou pas du tout de publicité...
  • GzygGzyg Member
    LolYangccool : les gens au comportement stupide (dont je fais partie) te saluent... :rolleyes:


    à plus,

    Gzyg
  • LolYangccoolLolYangccool Member
    mai 2016 modifié
    Mais bonjour ! :D

    Ce que je veux dire par comportement stupide, c'est le fait que les gens bloquent tous et n'importe quels sites sans réfléchir à pourquoi il y a de la pub. Les gens sont égoïstes et ne pensent qu'à eux et pensent que tout doit être gratuit sur internet.
    Seulement, en bloquant tous les sites, le contenu deviendra payant puisque la publicité ne permettra plus de payer les frais.
    Il ne faudra pas vous étonner si vos sites préférés préfèrent alors passer à un système d'abonnement plutôt que placer quelques pubs.

    Je n'aime pas non plus les pubs à tout va, mais une ou deux bannières hors contenus, franchement, qu'est-ce que ça peut faire ?

    Soit tu prends un site comme il est, soit tu le prends pas (tu vas chercher l'info sur un autre site si le mode de fonctionnement du premier ne te plait pas).

    Question de respect.
  • GzygGzyg Member
    J'avais peur de n'être que stupide. Mais comme je suis aussi égoïste, me voilà rassuré. :rolleyes:


    à plus,

    Gzyg
  • RedgeRedge Member
    LolYangccool a écrit:
    Les gens bloquent tous et n'importe quels sites sans réfléchir à pourquoi il y a de la pub

    Je pense exactement comme toi, et pourtant, je suis un mouton. J'utilise Adblock plus constamment. Le concept de pub Acceptable chez Adblockplus est intéressant par contre celui-ci filtre les publicités d'une façon non-éthique, au profit des régies publicitaires de renom. Adblockplus racket les régies publicitaires premium et tue les petites régies publicitaires innovantes.
  • chrisschriss Member
    bonjour,
    LolYangccool a écrit:
    Ah, super ! Je vais pouvoir l'installer, même si je n'utilise pas de publicité sur mon site, ça permettra de montrer aux gens que leurs comportement est stupide puisqu'ils bloquent souvent les publicités de tous les sites, qu'il y ait beaucoup, peu, très peu ou pas du tout de publicité...

    fait?
    si oui ne fonctionne pas avec Ublock origin, aucun avertissement.
  • RedgeRedge Member
    Je viens de faire le test avec Ublock Origin.
    Merci de me tenir informer afin que je fasse des correctifs si nécessaire.
  • Je l'ai installé mais le message ne s'affiche pas chez moi, et jquery a pour effet de désactiver le slider de mon thème, du coup je l'ai enlevé.
  • Gzyg a écrit:
    J'avais peur de n'être que stupide. Mais comme je suis aussi égoïste, me voilà rassuré. :rolleyes:


    à plus,

    Gzyg
    Ce n'est pas pour toi précisément que je dis ça, c'est un constat général.

    La culture du tout gratuit sur internet est bien encrée chez les gens, et tu sais aussi bien que moi, si tu as un site, qu'un hébergement (de qualité) c'est rarement gratuit, idem pour le domaine, et qu'on passe beaucoup de temps à créer son site, rien que pour ça les gens ne devraient pas bloquer les pubs à tout va.
    Faut que les gens arrêtent de croire que les personnes créant des sites leur doivent tout, gratuitement.
  • RedgeRedge Member
    A oui c'est embêtant :D
    Je ferrai un correctif dans les prochains jours.
  • GzygGzyg Member
    J'ai effectivement plusieurs sites, tous hébergés chez des hébergeurs chers mais de qualité (Gandi, Nuxit, Infomaniak), tous sans publicité, certains sans tracker et pour ceux avec un tracker, c'est Piwik dans sa configuration "CNIL" (exemple).

    La question du "comment on en vit ?" est légitime. Mais.

    La publicité est un faux-ami qui empêche de réfléchir à des solutions alternatives. Il suffit de voir comme elle est omniprésente là où on ne peut pas la bloquer : TV, cinéma, presse, métro, etc. Tant qu'il y aura des bloqueurs sur le net, je les utiliserai.
    La solution pour faire vivre des sites pros, elle existe, elle s'appelle "abonnement", notamment pour la presse en ligne. Voir Mediapart, ASI ou le New York Times (quoiqu'on pense de leur contenu par ailleurs).
    Pour des particulier c'est effectivement plus compliqué (aucun de mes sites, actuellement, ne me fait vivre) mais ce n'est pas une raison pour tomber dans le piège de l'affichage publicitaire.

    Et puis, il ne faut pas oublier que le web est né et a essaimé en grande partie grâce au partage et à la gratuité des logiciels open source qui le constituent et que les publicitaires eux-mêmes utilisent sans se poser la question de leur temps de développement et du coût des serveurs nécessaires à ce développement.


    à plus,

    Gzyg
  • LolYangccoolLolYangccool Member
    juin 2016 modifié
    Ce que tu oublie c'est que lorsque le web est né, les sites était fait de HTML uniquement, souvent sans images, au tout début, puis les image sont arrivées mais il n'y avait ni PHP, ni MySQL...
    Les sites deviennent de plus en plus complexe, il y a de plus en plus de monde qui surfent et du coup, des serveurs de plus en plus puissants sont nécessaires, ce qui coute de plus en plus cher au fur et à mesure que les sites deviennent de plus en plus populaires.

    Je n'utilise pas de publicité non plus, mais je suis absolument un anti bloquer de pubs.
    Le premier site francophone à parler d'Apple a fermé ses portes il y a quelques mois (Mac Plus), en partie à cause de la publicité qui ne rapportait pas assez à cause des bloqueurs de pubs utilisés de manière abusive.
    En fait, je ne serais pas contre les bloqueurs s'ils étaient utilisés de manière intelligente par les utilisateurs.

    Concernant mon site, j'ai déménagé hier et j'ai maintenant le débit suffisant pour auto-héberger mon petit site (environ 39Mb/s en download et 10Mb/s en upload), ce qui me permet de me passer de mon hébergeur (OVH), chez qui je vais résilier mon hébergement.
    Pour moi ça fait donc des frais en moins concernant mon site et la pub n'est donc pas nécessaire., dans mon cas
  • SuricatSuricat Member
    juin 2016 modifié
    Bonjour,

    Pour info, le nombre de visiteurs uniques affiché est au moins 10 fois supérieur à celui affiché par Google analytics.
    Le plugin compte donc aussi les robots.

    Si c'est pas trop compliqué, ce serait peut-être possible de s'inspirer des plugins statistiques suivants pour améliorer ça :
    - plnStatistiques : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4913
    - Statistiques : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=1346&p=1

    Mais bon si ça ralentit le site, ça vaut pas forcément le coup. Ou alors il faudrait une option pour activer/désactiver le compteur de visiteurs avec/sans adBlock...

    Sinon, sympa la présentation de la page de configuration !
  • Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour ce plugin qui, même si je ne l'utilserais pas, pourra servir à beaucoup.

    Pour participer brièvement au débat de la pub sur internet, je fais partie des gens qui pensent que les dons ou les abonnements sont les meilleures alternatives.
    Je suis comme Gzyg, tant qu'il y aura des pubs et des bloqueurs de pubs, je les utiliseraient. Enfin, même si les bloqueurs disparaissaient, je continuerais à bloquer le contenu via un proxy ou mon fichier host.
    Je rejoins LolYangccool pour ce qui est du fait qu'on prend un site tel qu'il est ou on ne le prend pas. D'ailleurs, le blocage pur et simple d'un site lors de l'utilisation d'un bloqueur de pubs m'a fait abandonné un grand nombre de sites (moins de temps de visite = moins d'intérêt pour les annonceurs = moins de "revenus"). L'information "gratuite" est toujours disponible ailleurs.
    Je bloque les pubs parce qu'elles sont contre l'idée que je me fais d'internet, qu'elles gênent souvent l'ergonomie du site, qu'elles sont pratiquement toutes en Flash et ralentissent grandement la navigation (navigateur et/ou téléchargement).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.