[resolu] flux rss renvoi un fichier telechargeable pluxml 5.5

chilperikchilperik Member
juin 2016 modifié dans Bogues
Bonjour à tous

Lorsque je clique sur le lien vers les flux rss des articles, au lieu d'afficher le flux (comportement normal je suppose) il me propose de telecharger un fichier xml ? :(

Quelque soit le thème utilisé du coup je me dis que c'est un pb plus grave... hébergement chez ovh, tout est chmodé à 755

Est ce que vous avez un début de piste ?

visible sur :andrecabaret.fr

Réponses

  • a priori, je dirai que c'est plus un pb avec ton navigateur que le site.
    donne nous le lien vers le flux RSS pour vérifier.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Les flux rss de ton site fonctionne chez moi

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    Bonjour

    Les flux rss de ton site fonctionne chez moi
    c'est pas ce qu'on me dit : This feed does not validate.
    https://validator.w3.org/feed/check.cgi?url=http%3A%2F%2Fwww.andrecabaret.fr%2Ffeed%2Frss

    visiblement, c'est la première ligne vide qui pose pb.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    chilperik a écrit:
    au lieu d'afficher le flux ... il me propose de telecharger un fichier xml ? :(

    quand j'ai écrit que ça fonctionne c'était pour dire que ça affiche le flux rss, ça ne me propose pas de le télécharger.
    Apres qu'il soit valide ou non w3c, c'est autre chose.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    y a l'air d'avoir une ligne vide au début du flux.
    est-ce que tu utilises un plugin qui joue avec les flux rss par hasard ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • On est d'accord, la structure du flux RSS semble correcte.
    La première ligne semble quand même poser pb, même en dehors du navigateur (testé avec Liferea, et FreshRSS) et au final n'est pas reconnu comme tel.

    Effectivement, je conseillerai de revenir sur le thème par défaut et désactiver tous les plugins. Ensuite, réactiver les uns après les autres pour vérifier si le pb apparaît.
  • Si ça peut aider, le flux ne fonctionne pas par chez moi sous Firefox qui me propose de le télécharger également; et Safari m'ouvre carrément Thunderbird :)

    Par contre dès que je supprime cette première ligne vide signalée par niqnutn, Firefox reconnait le fichier xml comme un flux rss et sait le lire.
  • chilperikchilperik Member
    juin 2016 modifié
    Merci à tous pour vos réponses :)

    Je ne vois pas de quelle ligne on parle (celle vide en haut) ou puis je la trouver ?

    Je n'utilise pas spécialement de plugins pour les flux RSS

    EDIT : En désactivant tous les plugins ça fonctionne et retrouve le comportement normal (ouverture du flux en direct dans un onglet sur firefox), je vais donc creuser de ce coté la
  • A priori c'est plncalendrier qui cause le problème...

    C'est vraiment dommage de plus que ce plugin et quasi indispensable pour mon site :(
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    chilperik a écrit:
    A priori c'est plncalendrier qui cause le problème...

    C'est vraiment dommage de plus que ce plugin et quasi indispensable pour mon site :(

    Voit avec l'auteur du plugin. Y a surement pas grand chose à corriger si c'est son plugin le souci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Je vais faire ça, a moins qu'il ne traine sur le forum ^^

    Son plugin plnstaticpage associé me pose aussi souci, dans une moindre mesure, pluxml m'indique qu'il est chargé 2 fois ce qui n'est évidement pas le cas...
  • En aparté, "la ligne vide au début" apparait quand tu utilises un éditeur de texte pour ouvrir le fichier qui est proposé en téléchargement.
  • bonjour,

    En effet plncalendrier.php commençait à la ligne 2 .... je l'ai effacé pour que <?php soit bien en 1ere lige du fichier, et c'est tout bon !

    J'ai retéléchargé le plugin pour voir mais plncalendrier.php commence bien en ligne 1, C'est sans doute moi (et mes gros doigts) qui ai rajouté ce saut de ligne sans faire exprès ^^'

    En tout cas merci à tous j'ai passé le topic en résolu :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.