Gestionnaire de pages "statiques"

Bonjour,

J'ai réalisé un petit site vitrine uniquement avec des pages php. Je souhaiterai que son utilisateur puisse modifier lui-même en ligne le contenu de ces pages.
Là je galère un peu pour créer une mini-page d'administration (authentification, tinymce pour l'édition des pages, sauvegarde dans la page à modifier) sans utiliser une base de données (ce qui serait vraiment du "lourd" pour ce genre de site).

Alors je pensais utiliser Pluxml où la gestion des pages statiques à côté du fonctionnement blog me convient très bien.
Et comme Pluxml est relativement léger à installer, et qu'il offrirait ainsi des possibilités d'extension, pourquoi ne pas l'utiliser comme moteur de ce site.

Mais est-ce possible alors d'avoir un profil utilisateur qui ne n'aurait accès et ne verrait s'afficher dans son panneau d'administration que la gestion des médias et la gestion des pages statiques (avec même seulement le droit de modifier celles existantes)?

Cordialement

Réponses

  • BeduckBeduck Member
    Bonjour,

    Ce n'est pas prévu de base, les pages statiques sont accesibles pour les "manager" et "admin".
    Il y aura donc besoin d'un nouveau profil.

    Pour cela, il faut donc faire un plugin spécifique pour cette fonction ou modifier dans le code.
  • JulienCognitoJulienCognito Member
    juin 2016 modifié
    Bonjour
    Moi j'ai eu utilisé le plugin AdminUsersRights qui m'a permis de faire a peu près ce que tu souhaites: gérer exactement les parties accessibles a un utilisateur.
    En revanche, je ne sais pas du tout s'il est compatible avec la version actuelle de pluxml.
    Dis nous si ça le fait

    J/
  • cpalocpalo Member
    Bonjour,

    je ne pensais plus à ce plugin. Je teste et vous ferai un retour.
    Du coup en allant sur le site pour le télécharger, j'ai vu avec plaisir que son auteur en avait fait une mise à jour pour le rendre compatible avec la version actuelle de Pluxml.
    Plugin Adm_users_rights 1.6 pour pluxml 5.5.0
    Cordialement
  • Bonsoir,
    ce plugin répond pratiquement à ce que je voulais.
    Mais j'aurais souhaité que le Gestionnaire (Manager) n'ait accès qu'à certaines pages (par exemple il n'aurait pas accès à la page Mentions légales, ou celle des CGV).
  • Moi j'ai eu utilisé le plugin AdminUsersRights qui m'a permis de faire a peu près ce que tu souhaites: gérer exactement les parties accessibles a un utilisateur.
    En revanche, je ne sais pas du tout s'il est compatible avec la version actuelle de pluxml.

    Il fonctionne en plux 5.5. je l'utilise.

    @cpalo

    Ton projet m'intéresse.

    Justement, cet après midi, je cherchais à intégrer une page PHP "externe" mais au sein de Pluxml embarquant le header, le footer et la sidebar.

    Je n'en suis qu'au stade de la réflexion mais si tu veux on peut en parler.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.