[Plugin] plxShareSocialButtons afficher des boutons de partage
Bonjour à tous,
Un nouveau dans la famille de mes plugins : ShareSocialButtons
Ce plugin permet d'afficher les boutons des principaux réseaux sociaux comme Google+, Facebook, Twitter, LinkedIn etc...
Vous avez la possibilité de choisir plusieurs thèmes pour les boutons et les ordonner.
Service supportés : buffer, digg, facebook, flattr, google, linkedin, pinterest, reddit, stumbleupon, tumblr, twitter, vk, yummly, email, print.
Pour télécharger c'est ici.
Cordialement,
DPFPIC
Un nouveau dans la famille de mes plugins : ShareSocialButtons
Ce plugin permet d'afficher les boutons des principaux réseaux sociaux comme Google+, Facebook, Twitter, LinkedIn etc...
Vous avez la possibilité de choisir plusieurs thèmes pour les boutons et les ordonner.
Service supportés : buffer, digg, facebook, flattr, google, linkedin, pinterest, reddit, stumbleupon, tumblr, twitter, vk, yummly, email, print.
Pour télécharger c'est ici.
Cordialement,
DPFPIC
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Ah! oui c'est une bonne idée , c'est corrigé en première page.
DPFPIC
il semble y avoir qq problèmes avec les pages statiques ....
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
Bonjour,
La version 1.0.1 du plugin règle le problème, toujours en téléchargement sur mon site.
Clt,
DPFPIC
grands mercis
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
autre chose: pour Pinterest parr exemple, le plugin n'ouvre pas de fenêtre 'popup' et il ne semble prendre que du texte et pas les images ....
voir ici : http://longuetraine.fr/index.php?article1408/football-direct
( en place pour test )
@+
La version 1.0.2 du plugin devrait corriger le problème avec le service Pinterest.
La version est toujours téléchargeable sur mon site.
Clt,
DPFPIC
ben non, désolé, mais je viens de le tester, de le mettre en ligne, et cela ne prend que la partie ' texte ', aucune image .... et s l'on clique quand même = erreur http lien non valide ....
@+
Ce que j'ai corrigé c'est l'ouverture dans une fenêtre, pour l'image c'est normale le lien créé ne permet pas de récupérer l' image de l'article. Je travaille dessus mais pour le moment je ne trouve pas de solution pour récupérer l'image de l'article.
Pour ce problème peux tu préciser ?
Merci.
DPFPIC
L'on arrive à créer, via 'cette' fenêtre, un groupe de publications, mais pas à y balancer les images ...
Tu peux tester sur le lien donné plus haut, le plugin, mis à jour, y est toujours actif pour l'instant
je rencontre un autre 'soucis' (moindre) également avec G+ : la fenêtre popup est légèrement trop grande et j'ai du mal à cliquer pour valider sur le bouton du bas qui est à peine accessible
@+
j'ai peut être la solution, peux tu tester sur mon site ?
j'ai modifié le plugin mais j'ai besoin d'un test de l'extérieur.
Merci.
DPFPIC
ici :
https://fr.pinterest.com/unesourisetmoi/pins/
et du coup cela passe sur les autres comptes liés, sur facebook et sur Twitter ( mais pas d'image sur Twitter ... )
MAIS, je viens de tester avec une autre page de 'ton' site et c'est la même fenêtre, la page de KeePass, qui s'affiche de nouveau ... étonnant
@+
je continue à bosser dessus.
DPFPIC
je viens de tester en ligne, addthis, sharethis, et autres, il y a souvent des problèmes avec Pinterest, le seul qui semble mieux fonctionner est " /simplesharebuttons.com " ... si ça peut te servir ...
DPFPIC
@+
C'est normal, la version modifiée est que sur mon site, je n'ai pas encore finalisé le code.
Il faut encore attendre un peu pour que je puisse le mettre en ligne.
DPFPIC
Sortie de la version 1.0.3 du plugin qui règle des problèmes avec le service Pinterest.
## Version 1.0.3 (31/07/2016) ##
[+] Amélioration du service Pinterest (choix de l'épingle à enregistrer)
Toujours en téléchargement ici.
Clt,
DPFPIC
grands mercis à toi
Après avoir installé le plugin quand je partage un article sur ma page facebook, l'image qui se mets sur le partage est celle de l'icone partager facebook et non celle de l'article.
Comment est-il possible de remédier au pb?
Merci
En faite le problème vient de la façon que Facebook récupère l'image de l'article. Il scan l'article et prend la première image disponible.
et dans votre article 'Une Chimio Stoppe L'évolution De La SEP', la première image c'est le bouton Facebook.
Mais je vais regarder si il y a un moyen de contourner cela.
Clt,
DPFPIC
J'ai essayé de trouver un code pour choisir l'image suivante mais rien de concluant.
J'ai aussi rajouter en premier dans l'article l'image de l'article se trouvant dans le HOME.php mais pareil il ne sélectionne pas la bonne image.
Je reste sur ma fin car je ne sais pas comment faire.
Merci
Un peu de patience, je travaille sur une nouvelle version qui va pouvoir mettre une image par défaut pour Facebook.
C'est un problème récurant vu ce que j'ai parcouru sur les forums.
Clt,
DPFPIC
Pas de problème j'attends de toute façon je ne sais pas remédier au problème.
Merci pour ton travail.
Nouvelle version avant ce grand week-end, le plugin passe en version 1.0.4 :
## Version 1.0.4 (12/08/2016) ##
[+] Possibilité de choisir une image par défaut pour Facebook
N’oublier pas l'aide pour les explications.
En téléchargement ici
Clt,
DPFPIC
( à faire pour chaque article ... )
Un truc qui fonctionne dans d'autres situations est d'insérer une version 1X1 pixel de ladite image pour être cueillie par le petit robot au service du mégalomane multi-billionnaire qui a préféré refaire son propre internet derrière un mur franchissable seulement en lui donnant toutes nos sources de financement à l'entrée...
J'accepte la triste réalité de l'omniprésence de F***book dans les conversations mais je ne peux m'empêcher de constater les dégâts qu'il cause. Je suis nostalgique du temps où les gens savaient ce qu'ils faisaient, Ça ne fonctionnait pas toujours mais la sous-traitance de l'intelligence n'était certainement pas la seule solution. Visiblement, c'était la plus simple. J'arrête ici, c'est de l'éditorial.
Bonsoir Pierre,
Les méthodes que tu mentionne ne fonctionne pas avec Facebook, j'ai bien sur commencé par là.
Il faut passer par les balises meta pour pouvoir choisir l'image, ce que je fait avec mon plugin.
Les informations ont été trouvées sur le site "Developer" de Facebook.
Clt,
DPFPIC