[Plugin] plxShareSocialButtons afficher des boutons de partage

dpfpicdpfpic Member
juin 2017 modifié dans Plugins
Bonjour à tous,

Un nouveau dans la famille de mes plugins : ShareSocialButtons

capture_sharesocialbuttons.png?1465732792088

Ce plugin permet d'afficher les boutons des principaux réseaux sociaux comme Google+, Facebook, Twitter, LinkedIn etc...
Vous avez la possibilité de choisir plusieurs thèmes pour les boutons et les ordonner.

Service supportés : buffer, digg, facebook, flattr, google, linkedin, pinterest, reddit, stumbleupon, tumblr, twitter, vk, yummly, email, print.

Pour télécharger c'est ici.

Cordialement,
DPFPIC
«13

Réponses

  • tu peux éventuellement ajouter un lien pour télécharger ton plugin.
  • dpfpicdpfpic Member
    juillet 2016 modifié
    niqnutn a écrit:
    tu peux éventuellement ajouter un lien pour télécharger ton plugin.

    Ah! oui c'est une bonne idée ;) , c'est corrigé en première page.

    DPFPIC
  • lut;)
    il semble y avoir qq problèmes avec les pages statiques ....
    :)
  • bg62 a écrit:
    lut;)
    il semble y avoir qq problèmes avec les pages statiques ....
    :)

    Bonjour,
    La version 1.0.1 du plugin règle le problème, toujours en téléchargement sur mon site.
    Clt,
    DPFPIC
  • effectivement: testé ET approuvé :)
    grands mercis
  • re ...
    autre chose: pour Pinterest parr exemple, le plugin n'ouvre pas de fenêtre 'popup' et il ne semble prendre que du texte et pas les images .... :)
    voir ici : http://longuetraine.fr/index.php?article1408/football-direct
    ( en place pour test )
    @+
  • Bonjour Bg62,

    La version 1.0.2 du plugin devrait corriger le problème avec le service Pinterest.

    La version est toujours téléchargeable sur mon site.

    Clt,
    DPFPIC
  • salut ;)
    ben non, désolé, mais je viens de le tester, de le mettre en ligne, et cela ne prend que la partie ' texte ', aucune image .... et s l'on clique quand même = erreur http lien non valide ....
    @+
  • Bonjour bg62,

    Ce que j'ai corrigé c'est l'ouverture dans une fenêtre, pour l'image c'est normale le lien créé ne permet pas de récupérer l' image de l'article. Je travaille dessus mais pour le moment je ne trouve pas de solution pour récupérer l'image de l'article.
    et s l'on clique quand même = erreur http lien non valide ....
    Pour ce problème peux tu préciser ?
    Merci.

    DPFPIC
  • bg62bg62 Member
    juillet 2016 modifié
    ben lorsque l'on clique dans la première fenêtre, c'est le genre de message qui s'affiche ...
    L'on arrive à créer, via 'cette' fenêtre, un groupe de publications, mais pas à y balancer les images ...
    Tu peux tester sur le lien donné plus haut, le plugin, mis à jour, y est toujours actif pour l'instant :)

    je rencontre un autre 'soucis' (moindre) également avec G+ : la fenêtre popup est légèrement trop grande et j'ai du mal à cliquer pour valider sur le bouton du bas qui est à peine accessible
    @+
  • Bonjour bg62,

    j'ai peut être la solution, peux tu tester sur mon site ?
    j'ai modifié le plugin mais j'ai besoin d'un test de l'extérieur.

    Merci.

    DPFPIC
  • effectivement, ça à l'air de fonctionner ... espoir ?
    :)
    ici :
    https://fr.pinterest.com/unesourisetmoi/pins/
    et du coup cela passe sur les autres comptes liés, sur facebook et sur Twitter ( mais pas d'image sur Twitter ... )
    MAIS, je viens de tester avec une autre page de 'ton' site et c'est la même fenêtre, la page de KeePass, qui s'affiche de nouveau ... étonnant
    @+
  • Je viens de tester je me retrouve pas avec le phénomène que tu décris. Étrange cette histoire...
    je continue à bosser dessus.
    DPFPIC
  • dpfpic a écrit:
    Je viens de tester je me retrouve pas avec le phénomène que tu décris. Étrange cette histoire...
    je continue à bosser dessus.
    DPFPIC
    de mon côté:
    je viens de tester en ligne, addthis, sharethis, et autres, il y a souvent des problèmes avec Pinterest, le seul qui semble mieux fonctionner est " /simplesharebuttons.com " ... si ça peut te servir ...
    :)
  • Oui, ils utilisent du javascript pour appeler le service Pinterest. Je fait la même chose mais en utilisant un autre script java que j'ai trouvé sur le site de développement de Pinterest. J'avais aussi un problème pour personnaliser le l'image du bouton, mais j'ai trouvé un contournement.
    DPFPIC
  • je viens de retélécharger le script sur ton site ( mais il me semble que c'est toujours la même version ... ) , de le mettre en ligne et ... je ne vois aucune différence = toujours les mêmes problèmes :)
    @+
  • Bonjour bg62,

    C'est normal, la version modifiée est que sur mon site, je n'ai pas encore finalisé le code.
    Il faut encore attendre un peu pour que je puisse le mettre en ligne.
    DPFPIC
  • dpfpic a écrit:
    Bonjour bg62,

    C'est normal, la version modifiée est que sur mon site, je n'ai pas encore finalisé le code.
    Il faut encore attendre un peu pour que je puisse le mettre en ligne.
    DPFPIC
    ok, et moi qui croyait que ... donc je vais attendre, grands mercis pour ton travail en tous cas ;)
  • dpfpicdpfpic Member
    juin 2017 modifié
    Bonjour à tous,

    Sortie de la version 1.0.3 du plugin qui règle des problèmes avec le service Pinterest.

    ## Version 1.0.3 (31/07/2016) ##
    [+] Amélioration du service Pinterest (choix de l'épingle à enregistrer)

    Toujours en téléchargement ici.

    Clt,
    DPFPIC
  • du super boulot !!!
    grands mercis à toi ;)
  • DjayDjay Member
    Bonjour,

    Après avoir installé le plugin quand je partage un article sur ma page facebook, l'image qui se mets sur le partage est celle de l'icone partager facebook et non celle de l'article.

    Comment est-il possible de remédier au pb?

    Merci
  • Bonjour,

    En faite le problème vient de la façon que Facebook récupère l'image de l'article. Il scan l'article et prend la première image disponible.
    et dans votre article 'Une Chimio Stoppe L'évolution De La SEP', la première image c'est le bouton Facebook.
    Mais je vais regarder si il y a un moyen de contourner cela.

    Clt,
    DPFPIC
  • bg62bg62 Member
    dpfpic a écrit:
    Bonjour,

    En faite le problème vient de la façon que Facebook récupère l'image de l'article. Il scan l'article et prend la première image disponible.
    et dans votre article 'Une Chimio Stoppe L'évolution De La SEP', la première image c'est le bouton Facebook.
    Mais je vais regarder si il y a un moyen de contourner cela.

    Clt,
    DPFPIC
    Il semble de plus que sur une page de ce genre, il n'y ait aucun réel contenu 'image' dans le corps de l'article ....
    :)
  • DjayDjay Member
    Bonjour,

    J'ai essayé de trouver un code pour choisir l'image suivante mais rien de concluant.

    J'ai aussi rajouter en premier dans l'article l'image de l'article se trouvant dans le HOME.php mais pareil il ne sélectionne pas la bonne image.

    Je reste sur ma fin car je ne sais pas comment faire.

    Merci
  • Bonjour,

    Un peu de patience, je travaille sur une nouvelle version qui va pouvoir mettre une image par défaut pour Facebook.
    C'est un problème récurant vu ce que j'ai parcouru sur les forums.

    Clt,
    DPFPIC
  • DjayDjay Member
    Bonjour,

    Pas de problème j'attends de toute façon je ne sais pas remédier au problème.

    Merci pour ton travail.
  • dpfpicdpfpic Member
    juin 2017 modifié
    Bonjour à tous,

    Nouvelle version avant ce grand week-end, le plugin passe en version 1.0.4 :

    ## Version 1.0.4 (12/08/2016) ##
    [+] Possibilité de choisir une image par défaut pour Facebook

    N’oublier pas l'aide pour les explications.

    En téléchargement ici

    Clt,
    DPFPIC
  • bg62bg62 Member
    c'est dans 'un' article qu'il te faut prendre le temps de placer une image pour son illustration, et donc, de ce coup, tu ne rencontreras plus 'ce' problème :)
    ( à faire pour chaque article ... )
  • Ne serait-il pas pratique de vérifier au passage si une image d'accroche existe et de la charger? Elle est une véritable balise IMG avec un paramètre SRC.

    Un truc qui fonctionne dans d'autres situations est d'insérer une version 1X1 pixel de ladite image pour être cueillie par le petit robot au service du mégalomane multi-billionnaire qui a préféré refaire son propre internet derrière un mur franchissable seulement en lui donnant toutes nos sources de financement à l'entrée...

    J'accepte la triste réalité de l'omniprésence de F***book dans les conversations mais je ne peux m'empêcher de constater les dégâts qu'il cause. Je suis nostalgique du temps où les gens savaient ce qu'ils faisaient, Ça ne fonctionnait pas toujours mais la sous-traitance de l'intelligence n'était certainement pas la seule solution. Visiblement, c'était la plus simple. J'arrête ici, c'est de l'éditorial.
  • Pierre a écrit:
    Ne serait-il pas pratique de vérifier au passage si une image d'accroche existe et de la charger? Elle est une véritable balise IMG avec un paramètre SRC.

    Un truc qui fonctionne dans d'autres situations est d'insérer une version 1X1 pixel de ladite image pour être cueillie par le petit robot au service du mégalomane multi-billionnaire qui a préféré refaire son propre internet derrière un mur franchissable seulement en lui donnant toutes nos sources de financement à l'entrée...

    J'accepte la triste réalité de l'omniprésence de F***book dans les conversations mais je ne peux m'empêcher de constater les dégâts qu'il cause. Je suis nostalgique du temps où les gens savaient ce qu'ils faisaient, Ça ne fonctionnait pas toujours mais la sous-traitance de l'intelligence n'était certainement pas la seule solution. Visiblement, c'était la plus simple. J'arrête ici, c'est de l'éditorial.

    Bonsoir Pierre,

    Les méthodes que tu mentionne ne fonctionne pas avec Facebook, j'ai bien sur commencé par là.
    Il faut passer par les balises meta pour pouvoir choisir l'image, ce que je fait avec mon plugin.
    Les informations ont été trouvées sur le site "Developer" de Facebook.

    Clt,
    DPFPIC
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.