[thème] Receptar

PierrePierre Member
juillet 2016 modifié dans Vos créations
Maintenant un thème élaboré créé sous Wordpress pour des articles très imagés. Receptar affiche de grandes images à côté des chapo d'articles, en plus d'un slider en accueil en pleine largeur.

La sidebar est insérée dans la barre de menu escamotable à gauche. Pour cette raison, les versions full-width des pages n'ont plus d'utilité, elles ont été retirées. L'outil de recherche est inséré à la fois dans l'en-tête et dans la colonne de menu. Le plugin plxMySearch peut simplement être installé et configuré, les champs de recherche sont déjà en place.

La page contact est complète en assignant le gabarit static-contact.php à une page statique. Il restera à configurer l'adresse de courriel qui reçoit les messages.

Si vos articles comportent tous une image d'accroche, jetez un coup d'oeil à ce thème, il les mettra en valeur.

Réponses

  • Bonjour,
    Merci pour ce thème, je voulais l'essayer mais à part le nom de mon site sur le fond gris, rien ne s'affiche.
    Y a t'il quelque chose à configurer ?

    Merci. :)
  • Je viens de faire le test en utilisant une version téléchargée sur un PluXml qui n'a que plxMySearch (qui est nécessaire) comme plugin et tout fonctionne.
  • Correction, l'erreur est faite quelque part chez Stéphane au moment de zipper le fichier du thème, il semble enlever le répetoire "cache" , probablement parce qu'il est vide au départ. Il faut donc créer un répertoire nommé "cache" dans le répertoire et laisser cImage y mettre les fichiers locaux d'image reformatées.


    Mon test d'il y a quelques minutes avait été fait par erreur avec le fichier envoyé originalement plutôt que celui tout juste arrivé.
  • J'ai relancé une mise à jour avec un fichier bidon dans ledit répertoire, présumons qu'il sera maintenant pris en compte. Ça provoquera un nouveau petit délai de validation mais le thème devrait être de retour dans Ressources sous peu.
  • Superbe travail, excellent.

    Steph ;)
  • Il est sympa ce thème, mais la pagination ne se fait pas chez moi.
    Y a t'il quelque chose à faire pour pouvoir afficher les articles plus anciens ?
  • Les pages categorie.php et archives.php utilisent une adaptation du système de pagination de base. Son comportement demandant des variables et des affichages particuliers, cette modification a été codée en dur à même ces deux pages.

    La page d'accueil a intérêt à recevoir plutôt un nombre contrôlé de pages, ce contrôle s'exerce par la case à cocher de l'admin. Pour ceux qui veulent offrir une page d'accueil éternelle, il suffit de recopier le paragraphe de code qui se trouve au bas d'une de ces pages et de le placer soigneusement au même endroit de la page de leur choix.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.