Visionneuse YOUTUBE VIDEOS

Bonjour,

Je pense faire un journal en ligne avec le thème: theme-access-press-mag est-ce qu'il serait possible de faire un plugin d'une visionneuse de vidéos youtube (comme un slider) que j'ai vu sur un aperçu d 'un theme wordpress ici:

http://accesspressthemes.com/theme-demos/?theme=sportsmag



Cordialement

Réponses

  • Les chances sont très bonnes pour que ce soit simple puisque l'exemple vient de la même firme de design. À noter que la visionneuse est un iframe inséré où tourne un player créé par youTube eux-même. C'est pourquoi les chances sont si bonnes. Je vais jeter un coup d'oeil.
  • Bonjour Pierre

    Merci pour votre aide, j’espère que ça marchera et que ça rendra service à bcp d'autres personnes
  • En attendant, il y a beaucoup de travail à faire pour préparer le site avec des articles, des catégories, etc. La fonction de vidéo pourra être ajoutée quand le reste sera en place.
  • Bien sure que ça demande du temps mais je pensais que la fonction vidéo serait en Plugin
  • Chose certaine, la fonction ne sera pas un plugin, elle fera partie du thème. Ça demandera sans doute d'insérer un bout de code et de configurer un ligne ou deux pour identifier quel fil de youTube doit être appelé.

    Il faut être à l'aise avec PluXml pour utiliser un thème complexe comme AccessPressMag, surtout avoir déjà une bonne banque d'articles (facilement une bonne cinquantaine) comportant tous une image d'accroche et un classement par catégories qui a déjà une structure. L'insertion de la partie vidéo pourra attendre que le reste soit en place pour ne pas nuire à la feuille de style du contenu régulier.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.