[Plugin] BackUpAll

DjbWebmasterDjbWebmaster Member
août 2016 modifié dans Plugins
Bonjour à tous,

Je viens de réaliser une petite mise à jour du plugin PluXML-plxContentBackup de F.Poteau, l'objectif de ce plugin est de réaliser une sauvegarde de vos dossiers:
  1. data
  2. themes
  3. plugins

Pratique lors d'une mise à jour de la version de pluxml ou lors d'une mauvaise manipulation de votre site.

Les options sont les suivantes :

Création d'un dossier sur votre hébergeur pour réaliser la sauvegarde de vos archives en ZIP
Planifier une date pour automatiser le création de la sauvegarde

Le nom du plugin est BackUpAll

Dispo à cette adresses: http://nextum.fr/projets

Bye à tous,

Djb

Edit:

Pensez, avant de réaliser une archive de modifier le nom du dossier dans la page admin du plugin

Réponses

  • cpalocpalo Member
    août 2016 modifié
    Bonjour,

    Voilà un petit plugin bien utile.
    Je viens de l'installer en local. La création de la sauvegarde a bien fonctionné.
    Il me restera à voir si chez mon hébergeur je peux programmer une sauvegarde automatique de ce dossier backup vers mon ordi en local.
    Ou plus tard, dans une prochaine version, la possibilité de choisir un dossier de sauvegarde en local?

    Une remarque : le plugin indique la version 1.0 et sur ton ton site tu parles la version 1.3 ( fichier info.xml).

    Cependant un bug plus embetant:
    Lorsque je vais sur le menu articles ( et afficher la liste des articles), j'ai uniquement ce message d'erreur:
    [== Indéfini ==]
    Notice: Undefined offset: 1 in E:\htdocs\sitesDvpts\myPluXml\plugins\BackUpAll\class\class.archive.php on line 54
    

    et l'administration du plugin s'affiche en haut:
    [== Indéfini ==]
    Notice: Undefined index: action in E:\htdocs\sitesDvpts\myPluXml\plugins\BackUpAll\config.php on line 24
    

    Cordialement
  • DjayDjay Member
    Merci,

    Plugin installé après je ne sais pas valider que les fichiers dans le zip sont bien les seules à sauvegarder mais je te fais confiance.

    Bonne journée
  • DjbWebmasterDjbWebmaster Member
    août 2016 modifié
    @cpalo, je viens de modifier le fichier infos.xml pour la version

    pour l'erreur Undefined offset: 1, il n'y a pas de valeur pour la date

    voir si tu as le même problème sur ton hébergeur, quelle est le nom de ton archive .zip ?
    Ou plus tard, dans une prochaine version, la possibilité de choisir un dossier de sauvegarde en local?

    Il suffit de cliquer sur le fichier pour réaliser une sauvegarde en local
  • cpalocpalo Member
    Je vais tester en ligne.
    Le nom de l'archive est : archive.160812.zip
  • cpalocpalo Member
    A priori , sur le site en ligne le bug d'affichage des article n'existe plus.
    Par contre le message d'erreur sur le panneau d'administration du plugin existe toujours.
    Effectivement pas pensé au simple clic sur le zip de l'archive pour l'enregistrer en local.
  • DjbWebmasterDjbWebmaster Member
    août 2016 modifié
    ok je vais regarde dès mon retour de vacances.

    c'est pas une erreur bloquant mais une info sur le déroulement du script Notice: Undefined index:

    Ton site est hebergé chez qui ?

    Important:

    Pensez, avant de réaliser une archive de modifier le nom du dossier de sauvegarde dans la page admin du plugin

    adminbackupall.png
  • cpalocpalo Member
    Je suis hébergé chez Nuxit.

    Te souhaite de bonnes vacances.

    Cordialement
  • Toujours au top. Bravo.
  • Bonjour,

    Est-ce possible d'envisager une option restauration.
    Sinon pas de difficulté en soi: via ftp on supprime, puis via ftp on transfere la sauvegarde dezippée

    Cordialement
  • Bonjour,

    oui c'est possible, mais personnellement je n'aime pas laisser mes données de connexion ftp sur une base du serveur.

    :D
  • Egalement de cet avis..
    Alors on oublie, et ce n'est pas tous les jours qu'on doit faire une restauration.

    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.