Inspiration
abdelkader
Member
dans Vos créations
Bonjour à tous,
Pour les amateurs de thémes, voici une source d'inspiration:
https://w3layouts.com/
J’espère que ça va être utile pour la communauté
Salutaions
Pour les amateurs de thémes, voici une source d'inspiration:
https://w3layouts.com/
J’espère que ça va être utile pour la communauté
Salutaions
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
html5xcss3.com
http://www.free-css.com/
https://freehtml5.co/
Une fois le gabarit téléchargé, il n'est pas immédiatement un thème PluXml mais il n'en est pas très loin. Un truc rapide est de s'ouvrir une nouvelle installation de PluXml, recopier le thème pas défaut sous un nouveau nom en omettant les feuilles de style (css) et en installant les répertoires css , js et celui des images (du gabarit téléchargé) à même le répertoire du nouveau thème, sans ses autres fichiers.
Le gabarit comprendra probablement un fichier index.html, le truc est de ne pas l'installer dans le répertoire (un fichier index.html y existe déjà) mais de recopier son contenu dans le fichier header.php en débutant à la deuxième ligne (laissant celle qui dit <?php if (!defined('PLX_ROOT')) exit; ?>), on efface tout le reste sans retenue. Si tout se passe bien, vous risquez de voir immédiatement quelque chose qui ressemble un peu au gabarit. Les références aux fichiers css et js (quelque part dans les premières lignes, ou parfois les dernières) vont pointer dans le vide, il faut ajouter en début de ces lignes la référence au répertoire du thème avec <?php $plxShow->template(); ?>
Une ligne qui dit :
<link rel='stylesheet' href='/css/style.css' type='text/css'/>
changera donc pour:
<link rel='stylesheet' href='<?php $plxShow->template(); ?>/css/style.css' type='text/css'/>
Les références aux images demanderont le même exercice pour finir le travail. Ces opérations n'ont demandé que quelques minutes et vous avez déjà un site qui devrait être très proche du gabarit démo qui vous a séduit au départ. Il restera à trouver les "coupures" entre le header.php , le home.php et le footer.php , quelques essais-erreurs sont à prévoir mais on y arrive.
D'autres étapes doivent suivre mais vous avez déjà gagné la bataille si le site s'affiche bien à ce point. Posez vos questions sur le forum en cas de problème, je vous sortirai du pétrin dans presque tous les cas.
J'ai une autre méthode bien plus friendly.
Voir plusieurs démos dans le menu "Exemples" de http://demo.reseauk.info
L'astuce est de...
- Préparer un header.php (par exemple header-nu.php) sans le titre du site, sous titre ni menu original et une static-full-width.php qui fait référence à ce fichier plutôt que l'original.
Nous renommons (par exemple) cette dernière en static-full-nue.php après avoir commenté <?php// $plxShow->staticTitle(); ?> pour que le titre de la static n'apparaisse pas à la consultation.
- Fabriquons une statique avec pour template static-full-nue.php à l'édition et copions-y le contenu de l'index du template externe que nous aurons choisi en virant les informations qui sont devenus inutiles (<title></title>,<meta>, Keywords,etc...)
Bien sûr, nous aurons modifiè les liens vers les appel aux CSS images et autres du template que nous aurons téléchargé de préférence dans le dossier thème en cours.
Cela donne ceci...
http://demo.reseauk.info/leadpage.html
[Edit] Nous aurons compris que seule la page statique ainsi aménagée affichera le template ainsi créé et le reste du site est à utiliser normalement à notre convenance.
Cela fonctionne aussi avec les articles avec la même procédure.
Cette manip est dédiée aux sites "One page" et c'est hyper facile et rapide à mettre en place.
Ps: Choisir des templates responsives ce qui arrange bien les choses pour les nuls en CSS. J'ai des adresses gratos.