Rendre invisible : Catégories / Derniers articles / Mots clés
Bonjour,
J'ai réussi à rendre invisible cela pour les pages statiques en suivant ce lien. Pour les article je souhaiterai rendre invisible ce qui est dans le cadre rouge sur la photo.
J'utilise bien le template:
Mais malheureusement sur le site la page reste complète.
Pourriez-vous me donner une piste de solution, en vous remerciant
J'ai réussi à rendre invisible cela pour les pages statiques en suivant ce lien. Pour les article je souhaiterai rendre invisible ce qui est dans le cadre rouge sur la photo.
J'utilise bien le template:
[== Indéfini ==]
article-full-width.php
Lorsque je sélectionne Aperçu j'obtiens bien ce que je désire Mais malheureusement sur le site la page reste complète.
Pourriez-vous me donner une piste de solution, en vous remerciant
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Merci pour cette solution. Cela veut-il dire que le template
Soit sert à autre chose ou n'est pas actif ou c'est un bug?
tu peux copier le fichier home vers home-full-width avec les modifs indiquées par Pierre (comme ça tu peux toujours retourner vers le thème d'origine).
dans les paramètres du site, tu pourras choisir entre home et home-full-width.
Merci pour vos réponses.
@niqnut et @Pierre
J'ai vu votre réponse quand vous l'avez publiée mais je ne sais comment faire. Faut-il simplement renommer le fichier:
themes/defaut/home.php
en:
themes/defaut/home-full-width.php
Cela ne va-t-il pas casser ma page d'accueil? Et lors d'une mise à jour comment cela va-t-il être pris en compte?
En vous remerciant pour votre aide
veut dire "mettre ici la sidebar"
On la veut = on laisse la ligne
On la veut pas = on enlève la ligne
dans ce cas, tu copies en renommant home.php vers home-full-width.php
tu effectues les modifications pour supprimer le sidebar.
ensuite, dans les options d'affichage > 'Template de la page d'accueil' tu indiques home-full-width.php
de cette manière tu peux facilement revenir en arrière et tu ne casseras rien (c'est même fait pour).
À chacun son plaisir mais moi je préfère comprendre ce qui se trouve dans les pages du thème par défaut et éviter de créer des pages qui ne font qu'encombrer le paysage. En étudiant quelques heures les pages de base, on peut manipuler les éléments avec de plus en plus d'assurance. On laisse la programmation complexe pour les pros mais les quelques éléments des pages de démonstration font un bon travail éducatif pour bien utiliser PluXml.
Notre ami prendra et laissera les conseils qu'il voudra bien, bonne chance.