Un Drag n Drop Theme Builder pour PluXml ?

Bonjour,
J'ai une suggestion un peu spéciale à faire comme création de plugin future, mais, sans être connaisseur, ça me parait un peu compliqué à créer.
Il serait intéressant de créer un système par drag and drop pour que chacun puisse créer des thèmes, probablement plus basiques qu'en codage pur, pour pluxml facilement, par glissé déposé, directement dans l'admin de son site PluXml.

Je serais friand de ce genre de plugins.

Si quelqu'un a (beaucoup) de temps... ;)

Qu'en pensez-vous ?

Réponses

  • Salut,

    Tu as visiblement loupé ce posti... :)


    à plus,

    Gzyg
  • Salut,
    Sympa, j'ai effectivement raté ce post, mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche à faire.
    En effet, le plugin ici mentionné ne permet à priori "que" de mofidier une page ou un article en particulier.
    C'est très bien, mais ce que je souhaite obtenir va plus loin, je souhaite un plugin qui permette de modifier d'une manière similaire tout le design du site, les bloc de texte, la position du header, du menu, de la sidebar, etc...

    C'est complexe à créer comme je m'en doutais, mais ça pemettrait à plein de gens de créer leurs propres thèmes. :)
  • Tu as surement mal lut le concept, car c'est exactement en quoi fait ce plugin :)
    Il y as aussi ce projet toujours par le même auteur...
  • Ah bon ?
    Pourtant il s'utilise dans un article ou une page à priori. :)
  • je-evrardje-evrard Member
    novembre 2016 modifié
    Bonjour,

    Pour éclaircir le sujet "visual wizard" permettra de construire des pages statique et des articles mais pas de template de thème.
    Un thème sera créé a l'occasion pour visualwizard qui permettra une customisation un peu a la genesis. Ce thème permettra de customiser l'ensemble des propriétés des thèmes enfants. Le thème restera hyper minimaliste car visual wizard va très loin dans la customisation des pages.

    Je vous laisser regarder ceci : visual-hook-guide et ceci genesis-visual-hook-guide plugin et enfin genesistutorials

    A noter aussi :

    [list=*]
    [*]visual wizard sera gratuit avec 5 wigets[/*]
    [*]au dela il sera payant (10 euros 10 widgets, 20 euros 20 widgets...)[/*]
    [*]Des widgets spécifiques pluxml seront créés (archives, sidebar...)[/*]
    [*]le thème framework sera gratuit[/*]
    [*]Une version wordpress sera créé identique a la version pluxml[/*]
    [/list]


    Pour info.

    jeje
  • Un "Genesis-like" pour PluXml est une une brillante idée. :)

    C'est marrant, je travaille sur un template minimaliste WordPress/PluXml mais uniquement au niveau de la structure html (mes compétences ne m'autorisent pas plus de toute façon).

    Je vais suivre ton projet de près. :)


    à plus,

    Gzyg
  • Merci pour les précisions. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.